Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'injection sur Pinz

Aller en bas 
+3
Pierre 33
corbinb
olivier
7 participants
AuteurMessage
olivier

olivier


Nombre de messages : 43
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 13/04/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyJeu 26 Avr - 3:33

Bonjour
Je possede des pinz depuis plusieurs années et j'en ais assez de régler constament les carbus 2à3 fois par an . Le reglage idéal etant une utopie,on doit se contenter d'une cote mal taillée qui aujourd'hui ne me va plus .L'injection a des avantages et des inconvenients,mais le moteur du pinz peut supporter cette transformation.
1: on diminue la conso de maniére importante (regardez la courbe constructeur du moteur et vous comprendrez )
2: on maitrise le mélange ( avec les carbus un coup trop riche un coup trop pauvre et il faut faire avec )
3 : on diminue la pollution (on va réconcilier les écolos avec nos pinz...)
Je crois savoir qu'un site US propose peut etre un systeme d'injection si vous avez des infos sur ce site merci de me repondre .
Ne criez pas au fou c'est complexe mais possible .
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mourier-sarl.com
corbinb

corbinb


Nombre de messages : 22
Localisation : passy
Date d'inscription : 24/12/2005

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyJeu 26 Avr - 5:12

le seul cite que je connaisse est pinzwerks il fait un injection avec plusieur boitiers tien moi au corrant a+
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno.corbin2@wanadoo.fr
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyJeu 26 Avr - 19:46

Bonjour
Je suis sur la meme reflexion que toi sur l'injection mais je voudrai la mettre sur une 4L.
Il existe plusieur fabricant de boitier electronique qui gere les injections et l'allumage de nos moteur essence. Je te donne quelque constructeur Motec, Haltech, Sybele (en francai celuis la). Les differents problemes auquel je me suis confrontés sont les suivant :
- il faut entierement refaire une pipe d'addmission avec des porte injecteur qui se monte dessus, sinon l'injection ne sert a rien !!
- Il faut trouver les bons composants, les injecteurs ont un volume d'essence debité fixe
-Le materiel est tres tres cher !!!!!! Un boitier vaut dans les 600 euros seul!!. Il faut rajouter des sondes de temperature, une sonde qui se branche a la sorti de l'echappement pour mesurer le taux d'oxigene restant (tres cher celle la); et plein d'autres composant dans je genre.
-Le plus compliqué a faire c'est de programmer le calculateur pour que ton moteur tourne rond. Des courbes de decalalge d'allumage et d'injection sont assez difficile a trouver. De plus, si tu ne les a pas, il faut te trouver un banc moteur pour reglé ton moteur mais une fois reglé t'y touche plus.
Voila, sinon c'est une exellente idée que tu as.
Moi je partirai sur un autre projet qui serai de mettre un moteur Deutz refroidi par air GO de 120cv pour remplacer le moteur essence d'origine. D'apres ce que j'ai pu voir sur un Pinz, le moteur pourrai rentré assez facilement. Il faut cree une entretoise pour addapter le Deutz sur la boite.
Attention car cette modification doit etre approuvé par la DRIRE sinon votre Pinz sera "tuné" (non conforme au cahier des charges lors de sont homologation) donc certain probleme d'assurance peuvent se presentez a vous surtout en cas d'accident.
Voila mes idées de developpement pour les pinz ne general
Amicalament
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 43
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 13/04/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyVen 27 Avr - 4:10

Merci bruno de ton tuyau sur le site pinzswerks,je vais les appeler dés que possible et te tiendrai informé .
Pierre merci de ton message,je suis content de voir que des utilisateurs veulent faire évoluer leurs montures...
Pour la drire ne te fait pas de souci,il ne s'occupe plus des vehicules de plus de 25 ans.La modification est classée sans consequence.
Si vous avez des tuyaux faite le savoir toutes les infos sont bonnes à prendre
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mourier-sarl.com
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyVen 27 Avr - 7:24

Bonjour
olivier a écrit:

Pour la drire ne te fait pas de souci,il ne s'occupe plus des vehicules de plus de 25 ans.La modification est classée sans consequence.
Si vous avez des tuyaux faite le savoir toutes les infos sont bonnes à prendre
Olivier
drunken drunken drunken drunken drunken Qu'elle exellente nouvel que tu m'apprends la, mon cher Olivier
Amicalament
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 43
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 13/04/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyJeu 3 Mai - 5:41

Bonjour
Voilà ça se precise , L'ami Jim laguardia fabrique en serie des rampes d'injection et autre support pour l'injection sur pinz : ça marche !!!
Les américains sont en avance sur nous ... dommage .
Rien de perdu ,vous pouvez voir ses travaux sur :
www.goatwerks.com
ou sur : www.pinztrek.com
J'attend des complément d'infos
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mourier-sarl.com
père zouga




Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Landes de Gascogne (40)
Date d'inscription : 11/05/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptySam 12 Mai - 2:24

Bonjour,

Concernant les Drires avec lesquelles je travaille régulièrement pour des homologations GPL,

l'homologation d'un Pinz transformé en Diesel est impossible si celui-ci possède une carte grise normale.
Pour les CG collection, la transformation est possible.
Mais les nouvelles lois visant a imposer un controle technique pour les véhicule de collection en contrepartie de la suppression des limitations de circulation, le Pinz ainsi transformé sera irrecevable pour non concordance de la source d'énergie.

l'injection est un bien meilleur choix surtout au vu du peu d'écart qui existe désormais entre le prix de l'essence et celui du Go.

En plus vu le nombre d'heures à passer et le cout de l'adaptation d'un Mazout, autant acheter directement un 716.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pistard-marocain.net
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyMer 12 Sep - 14:05

père zouga a écrit:
Bonjour,

Concernant les Drires avec lesquelles je travaille régulièrement pour des homologations GPL, ..... l'injection est un bien meilleur choix ...

Bonsoir père Zouga, tout le monde,

Qu'en est-il d'un contrôle technique en injection en lieu et place des carbus ?? (carte grise "normale").

Amitiés gersoises.
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyMar 23 Oct - 14:43

Bonsoir Olivier,

Début mai tu disais :
olivier a écrit:
Voilà ça se precise , L'ami Jim laguardia fabrique en serie des rampes d'injection et autre support pour l'injection sur pinz : ça marche !!!
Les américains sont en avance sur nous ... dommage .
Rien de perdu ,vous pouvez voir ses travaux sur :
www.goatwerks.com
ou sur : www.pinztrek.com
J'attend des complément d'infos
As-tu eu + d'infos ?

Au plaisir de te lire
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 43
Localisation : Haute-loire (43)
Date d'inscription : 13/04/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyMar 23 Oct - 23:00

Oui il y a plus d'infos mais il est un peut tot pour en parler...
Les nouveautés sont du coté des americains , mais il est trés difficile d'avoir des données sur le taux de Co aprés transformation , je ne te cache pas que le principal interet de l'injection ( à mon avis ) c'est la diminution du taux de Co , le couple et la puissance sont secondaires .
Dés que des élèments sérieux seront à dispositions , tu les retrouvera sur le site.
Une autre personne trés competente que tu connais travailles également sur ce projet c'est pere zouga , il va proposer une autre possibilité surtout au niveau du positionnement des injecteurs .Mais je pense que c'est à lui de s'exprimer sur son projet .

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mourier-sarl.com
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyMer 24 Oct - 0:35

olivier a écrit:
Oui il y a plus d'infos mais il est un peut tot pour en parler...
Les nouveautés sont du coté des americains , mais il est trés difficile d'avoir des données sur le taux de Co aprés transformation , je ne te cache pas que le principal interet de l'injection ( à mon avis ) c'est la diminution du taux de Co , le couple et la puissance sont secondaires .
Dés que des élèments sérieux seront à dispositions , tu les retrouvera sur le site.
Une autre personne trés competente que tu connais travailles également sur ce projet c'est pere zouga , il va proposer une autre possibilité surtout au niveau du positionnement des injecteurs .Mais je pense que c'est à lui de s'exprimer sur son projet .

Affaire à suivre ...

Merci Olivier de tes précisions.
Oui, je connais bien le père Zouga. Ca fait d'ailleurs un moment que je ne lui ai pas écrit, il a du maintenant rentrer du Maroc, va falloir que je pense à lui.

@micales saluTaTions
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
kangoupinz

kangoupinz


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2007

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: injection sur pinz   L'injection sur Pinz EmptyMar 12 Fév - 5:32

Bonjour,
je voulais juste savoir où on en est avec l'injection sur pinz. je suis curieux de savoir car la diminution de CO m'intéresse aussi beaucoup.

bonne journée à vous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éteincelle




Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 20/07/2010

L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz EmptyJeu 13 Jan - 5:38

Jacques a écrit:
olivier a écrit:
Oui il y a plus d'infos mais il est un peut tot pour en parler...
Les nouveautés sont du coté des americains , mais il est trés difficile d'avoir des données sur le taux de Co aprés transformation , je ne te cache pas que le principal interet de l'injection ( à mon avis ) c'est la diminution du taux de Co , le couple et la puissance sont secondaires .
Dés que des élèments sérieux seront à dispositions , tu les retrouvera sur le site.
Une autre personne trés competente que tu connais travailles également sur ce projet c'est pere zouga , il va proposer une autre possibilité surtout au niveau du positionnement des injecteurs .Mais je pense que c'est à lui de s'exprimer sur son projet .

Affaire à suivre ...

Merci Olivier de tes précisions.
Oui, je connais bien le père Zouga. Ca fait d'ailleurs un moment que je ne lui ai pas écrit, il a du maintenant rentrer du Maroc, va falloir que je pense à lui.

@micales saluTaTions
Jacomo

En repassant sur les post je suis tombé sur votre discution sur l'injection. Avez vous mené ce projet à terme? Je dois avouer que la conso du Pinz m'effraie de plus en plus olors l'injection me parrait être une bonne solution.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'injection sur Pinz Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur Pinz   L'injection sur Pinz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'injection sur Pinz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinz 710 m
» pinz 718
» Adaptation GPL
» Recherche Pinz 712 K
» Pinz 6x6 Desert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser