Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Le Pinz de Jacomo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 76
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Pinz de Jacomo Empty
MessageSujet: Le Pinz de Jacomo   Le Pinz de Jacomo EmptyMer 12 Sep - 13:54

Bonjour cheers ,

Depuis une quinzaine d'années je me balade sur les pistes landaises, espagnoles, marocaines, tunisiennes et plus récemment grecques et turques, tout ça en Toyota HJ61 bien aménagé pour le bivouac.
L'âge avançant, l'horizon de la retraite approchant, nous (Françoise ma coéquipière depuis plus de 35 ans et moi) avions envie de partir plus loin, plus longtemps et avec un peu plus de confort. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes retrouvés avec un 712 (ex Cogema, carte grise VTSU avec carrosserie "Travaux") à la maison. Celui-ci était déjà équipé d'une cellule qui servait de bureau et, cerise sur la cabine, il n'avait parcouru que 24 000 km !!
Nous avons commencé par enlever la cellule (à fond plat) pour y loger moult réservoirs d'eau et d'essence, nous l'avons délicatement reposée et sommes maintenant en train de finir de l'équiper après avoir modifié ses ouvertures ; elle comprendra une partie repas pouvant faire office de lit de secours, un coin cuisine et un coin toilette (douche, WC) ainsi que de nombreux rangements. Nous dormirons dans la palombière (une chambre de toit rigide repliable) à laquelle nous accéderons par l'intérieur de la cellule.
Très rapidement je vais passer à la partie mécanique (changer les joints, le caoutchouc a mal vieilli, grande révision) avec qq. modifications envisagées (mais peut-être pas dans l'immédiat, notamment injection et direction assistée) et à l'équipement de la cabine (climatisation, isolation, sièges, ... ).
L'objectif est de faire les 1ers tours de roues en mai et de partir à l'automne (mon 1er automne de retraité).
Je suis réceptif à tous conseils concernant le dernier paragraphe (injection, D.A., clim, ...).
Longue vie au club et à tous les Pinzeux bounce
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pinz de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Le Pinz de Jacomo   Le Pinz de Jacomo EmptyMer 12 Sep - 23:52

Bonjour
Bien venu a toi et tien nous au courrant de ton avancé. Quelque photos serai la bien venu.
N'esite pas a nous faire part de tes problemes.
Amicalament
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pinz de Jacomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation GPL
» pinz 710 m
» pinz 718

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser