| Entretien Pinz en Suisse dans le Valais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PnZ
Nombre de messages : 19 Localisation : SUISSE 1920 MARTIGNY Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Dim 31 Aoû - 12:36 | |
| Bonjour, Je recherche un garage connaissant bien les Pinz pour effectuer l'entretien du mien près de Martigny dans le valais en SUISSE. Si vous avez un tuyau... Merci | |
|
| |
JRE
Nombre de messages : 16 Localisation : Eschbach - Alsace - France Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Mer 3 Sep - 10:01 | |
| Salut En Suisse vous êtes presque privilégiés, le garage GUT près de Zürich est un must pour l'entretien de nos véhicules. Amicalement Jacky Robert E. | |
|
| |
amabrom
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Mer 3 Sep - 11:59 | |
| Bonjour,
Un copain de Grône fait entretenir le sien dans un garage à côté de Sierre. Il est super règlé, je me renseigne et te passes l'info !
Je suis près de Lausanne, mais je m'occupe du mien personnellement. J'ai un voisin garagiste qui en possède également un et qui s'en occupe forcément lui-même. Si jamais...
Amitiés Amabrom | |
|
| |
PnZ
Nombre de messages : 19 Localisation : SUISSE 1920 MARTIGNY Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Sam 6 Sep - 11:26 | |
| Merci beaucoup.
J'ai trouvé un super électricien à Martigny (Valais - SUISSE) qui connaît très bien les Pinz et qui a un banc Bosch. Il a réglé mon moteur qui tourne maintenant comme une horloge. Par contre je cherche un mécanicien pour le reste...
Si quelqun a une clé de contact type armée Suisse en rab je suis preneur.
Amitiés DLV
Dernière édition par DLV le Lun 8 Sep - 3:59, édité 1 fois | |
|
| |
amabrom
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Sam 6 Sep - 15:04 | |
| Une clé ? : Clé de contact tableau de bord ou clé coupe-circuit ? | |
|
| |
PnZ
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Dim 7 Sep - 0:52 | |
| En fait je recherche une clé de contact tableau de bord. La clé du coupe circuit j'ai trouvé ou l'acheter. Merci beaucoup. | |
|
| |
amabrom
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Lun 8 Sep - 3:51 | |
| Salut,
J'ai fais des doubles moi-même... Pour le coupe circuit : un bout de tube un rond plus fin, c'est parfait. Pour le contact, avec la clé originale tu peux découper un fer plat, c'est parfait et plus solide que les clés d'origine. Par contre au niveau sécurité... Tous les autre proprio de Pinz peuvent partir avec... Donc j'envisage de tout changer pour mettre un cylindre plus moderne et plus sécurisé, vu que les ouvertures de porte, déjà... | |
|
| |
Jan_GE
Nombre de messages : 28 Localisation : près de Genève Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Mar 9 Sep - 4:16 | |
| Salut,
J'ai acheté mon Pinz au garage Chatelanat à Genève, aux Acacias. Ils faisaient partie des garages civils qui effectuaient les "grosses" réparations sur les véhicules de l'armée, notamment les Pinz.
Edit: Attention, ils ne font pas les réparations, cf. mon message du 1er octobre ci-dessous pour une autre adresse, valable celle-là.
Bon, c'est pas la porte à côté de Martigny... par contre j'ai la liste de ces garages (qui était dans le Pinz quand je l'ai acheté)... je vais voir si je trouve des garages en Valais / Vaud.
A+,
Jan
Dernière édition par Jan_GE le Jeu 1 Oct - 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
PnZ
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Mar 9 Sep - 10:14 | |
| | |
|
| |
amabrom
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Jeu 11 Sep - 3:41 | |
| Si tu passes les adresses en MP, je suis aussi intéressé...
Merci !
Amabrom | |
|
| |
Jan_GE
Nombre de messages : 28 Localisation : près de Genève Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Mar 23 Sep - 5:38 | |
| Hello,
Désolé du délai, j'ai finalement retranscrit la liste des garages que l'armée utilisait pour l'entretien des Pinz. Il s'agit des garages en Suisse Romande. Si vous avez besoin du reste de la Suisse, je peux les lister aussi.
Bon, le document date du 8 mars 1972... donc il y a probablement des garages qui ont disparu et d'autres qui n'ont plus vu un véhicule militaire de près depuis 20 ans... enfin, voilà la liste:
Rayon AMP ROMONT Garage Bussien - 1897 Le Bouveret Garage Bruttin Freres - 3960 Sierre Garage du Jura, Pittet - 1145 Bière Auto-Garage, J.D. Chappuis - 1148 L'Isle Garage Meili, W. Oppliger - 1164 Buchillon Garage Chatelanat - 1227 Geneve * Garage Honegger SA - 1000 Lausanne Garage Max Keller - 1000 Lausanne Garage de l'Aviation SA - 1950 Sion Garage de la Pierre à Voir, Vouillemez - 1970 Saxon Garage Bellevue, Küpfer Toni - 1880 Bex Garage du Pillon, Zumbrunnen & Erbetta - 1860 Aigle Garage d'Oron, Currat Charly - 1672 Oron-la-Ville Garage Moderne SA - 1630 Bulle Garage de la Belle-Croix - 1680 Romont Garage Moderne, G. Marchon - 1670 Siviriez Garage Central Laurent Liard - 1726 Farvagny-le-Grand
Rayon AMP GROLLEY Garage M. Boschung SA - 3185 Schmitten Garage Elite SA E. Knecht - 2000 Neuchatel Garage Francey - 1774 Cousset Garage Edmond Grin - 1595 Faoug Garage du Gruet - 1400 Yverdon Garage des Jordils - 2017 Boudry Garage Rappo Freres SA - 1716 Plaffeien Garage des Remparts M. Humberset - 1400 Yverdon - * Offizielle Pinzgauer - Gebietsvertretungen
Voilà... si vous reprenez contact avec l'un ou l'autre de ces garages, merci d'indiquer s'ils sont encore experts ès Pinzgauer à ce jour. Pour ma part, je ne connais que Chatelanat à Genève, où le père (ce sont les fils qui tiennent le garage aujourd'hui) et 1 ou 2 employés ont travaillé sur ces véhicules du temps où l'armée en avait encore.
A+,
Jan
Dernière édition par Jan_GE le Mer 11 Fév - 9:49, édité 2 fois | |
|
| |
PnZ
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Mar 23 Sep - 9:01 | |
| | |
|
| |
amabrom
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Ven 10 Oct - 12:31 | |
| Je suis en retard, mais un grand merci !!!
amabrom | |
|
| |
Jan_GE
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Jeu 1 Oct - 7:46 | |
| - Jan_GE a écrit:
- Salut,
J'ai acheté mon Pinz au garage Chatelanat à Genève, aux Acacias. Ils faisaient partie des garages civils qui effectuaient les "grosses" réparations sur les véhicules de l'armée, notamment les Pinz.
Jan Hello, J'ai récemment du soumettre mon Pinz à la "visite" (équivalent du CT, en Suisse) et j'en ai profité pour faire faire un service dans la mesure où j'ai des capacités limitées en mécanique... Je me suis tout naturellement adressé au garage qui m'avait vendu le Pinz quelques mois plus tôt et que je vous avais recommandé... où on m'a répondu gentiment que non, on ne fait pas l'entretien des Pinz. En revanche, on s'est empressé de me diriger vers un autre garage genevois, le Sporting Garage (2 rue Caroline, aux Acacias), qui appartient à Gaby Chatelanat (frère du Chatelanat de "l'autre" garage), lequel est plus qu'heureux de s'occuper de véhicules anciens. Le service est amical et efficace, j'avais demandé certains travaux que le garagiste m'a épargné dans la mesure ou l'état des pièces existantes ne le justifiait pas: en bref je n'ai que du bien à dire de ce garage. Lors de mes quelques visites, le garage accueillait aussi (entre autres) un Haflinger, une jeep ex-Armée Suisse, une Jaquar Type E et une Aston Martin DB MkIII... ce qui est rassurant quant à la notoriété de l'établissement. Désolé si j'ai mal orienté certains avec mon précédent message. A+, Jan | |
|
| |
Yohedge
Nombre de messages : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais Mer 2 Déc - 6:16 | |
| Cool cette liste ! Si nous essayions de faire la même pour la France ? Qui connait des garages pour l'entretiens des Pinz tricolores ? Heu moi pas encore, c'est aussi pour cela que ca m'interresse ;-D Bon ok, il y a la fameuse concession de Pinz de Nomade à Dax mais bon... Amicalement, Hedge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien Pinz en Suisse dans le Valais | |
| |
|
| |
| Entretien Pinz en Suisse dans le Valais | |
|