Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Merci.

Mathieu,
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Merci.

Mathieu,
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Importer un Pinz de Suisse

2 participants
AuteurMessage
Yohedge

Importer un Pinz de Suisse Empty
MessageSujet: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyJeu 18 Juin - 15:57

Bonjour,

Je fais appel à vous car c'est mon tour de souhaiter acquérir un Pinz 712M qui est en Suisse...
Je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions sur le forum, alors je me permet de vous solliciter !
En espérant ne pas flooder le forum....

- Pour importer le Pinz il faut bien passer par la douane pour la TVA, puis les mines pour le contrôle technique et enfin avoir une plaque ? Ou j'ai rate un épisode ?
- Je peux donc d'abord rapatrier le pinz et faire les démarches après ?
- Quelqu'un a t il une idée des couts des procédures d'importation ?
- Pour l'homologation je demande a "PnZ" suite a son message dans "questions administrative"... ;-)
- Est-il envisageable d'ajouter un 3eme siège plus petit dans la cabine (?) et de conserver l'homologation ?

- Le pinz n'a plus de plaque car il ne roule plus en suisse, donc soit je prend des plaques temporaires suisse pour revenir avec, soit je le monte sur un plateau. J'ai vu des photos d'un pinz 4x4 sur un plateau d'un petit camion type dépannage routier, est ce possible aussi avec un 6x6 ?

- Comment assure-t-on un pinz, pour la France et à l'étranger, à quel cout ?

- Quel durée de vie pour un moteur a peu prés ? (oui je me doute ça dépend ;-D) et combien coute un neuf au cas ou (pour prévoir) ?

- Quelles autres embuches se dressent sur mon chemin que seul l'expérience peut connaître ?

Je vous remercie par avance...
Bonne journée
Amicalement,
Hedge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedge.fr
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyLun 22 Juin - 8:51

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à qq questions, pour l'import je ne connais pas.
Je ne vois pas très bien où tu pourrais mettre un 3ème siège dans la cabine, il n'y a vraiment pas la place, même un siège bébé ça doit être très juste !
Le 6x6 peut être embarqué sur un petit camion. Le 6x6 mesure 5 m de long et pèse moins de 3 tonnes, il n'y a pas de pb, le mien est arrivé sur un plateau mais d'un camion parce que le transporteur livrait aussi un tracteur dans le coin.
Tu l'assures comme tout autre véhicule, au tiers, en tous risques, c'est toi qui voit.
Comme embûches, c'est un véhicule ancien donc parfois de la mécanique à faire, avantage il est rustique et solide.

Cordialement
Jacomo
Yohedge

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyLun 22 Juin - 13:26

Merci Jacques !

Bon, pour le siège, je vais devoir trouver une autre idée... ;-D
Comme il est aménagé, peut-être vais je devoir ouvrir un passage cabine-cellule...

Avez vous une idée de combien le transport avait couté à peu prés ?

Ha ! Tant mieux ! Je pensais qu'il fallait une assurance spécifique....

Amicalement,
Hedge
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyLun 22 Juin - 16:16

Hedge a écrit:
Merci Jacques !

Bon, pour le siège, je vais devoir trouver une autre idée... ;-D
Comme il est aménagé, peut-être vais je devoir ouvrir un passage cabine-cellule...

Avez vous une idée de combien le transport avait couté à peu prés ?

Ha ! Tant mieux ! Je pensais qu'il fallait une assurance spécifique....

Amicalement,
Hedge

Il est possible de faire une communication entre la cabine et la cellule, c'est ce que j'ai fait en liant la cabine avec la cellule, ça n'a pas travaillé et ça a bien tenu 20 000 km en Afrique.

J'ai du payer dans les 500 Euros pour un transport d'environ 500 km.

Il doit aussi être possible de l'assurer en "véhicule historique" mais je ne connais pas.

Cordialement
Jacomo
Yohedge

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyMer 24 Juin - 3:28

Jacques a écrit:

Il est possible de faire une communication entre la cabine et la cellule, c'est ce que j'ai fait en liant la cabine avec la cellule, ça n'a pas travaillé et ça a bien tenu 20 000 km en Afrique.

Oui je crois avoir vu des photos de la communication cabine - cellule, je ne retrouve plus les images. Je ne sais plus si c'était votre Pinz ou un autre...

Quel est l'espace entre les deux sièges ?

J'ai lu que la communication entre la cabine et la cellule devait faire une certaine surface minimum pour être conforme ?

Ha ok, ce n'est pas hyper cher le transport... merci de ces informations

Oui je suppose que l'assurance tout risque est ce qu'il faut pour voyager, la "collection" ou "historique"ne sont peut être pas adaptées...

Amicalement,
Hedge
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyMer 24 Juin - 3:43

Bonjour,

L'aménagement de notre Pinz est ici : http://picasaweb.google.fr/jacques.peyrichou/LHistoireDePinzou?feat=directlink

Entre les 2 sièges, l'espace est .... nul, il y a le moteur qui fait une "bosse" d'une cinquantaine de centimètres.

La conformité du passage ... c'est une question que je ne me suis pas posé n'envisageant pas une réception auprès de la DRIRE, j'ai fait à peu près le maxi de ce qui est possible, on y passe à l'aise à 4 pattes, ça nous suffit, ce n'est pas le lieu de passage normal, c'est juste en dépannage.

Attention à l'assurance, pour les pays hors carte verte, il y a des assurances spécifiques.

Cordialement
Jacomo
Yohedge

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyMer 24 Juin - 5:00

Jacques a écrit:

La conformité du passage ... c'est une question que je ne me suis pas posé n'envisageant pas une réception auprès de la DRIRE, j'ai fait à peu près le maxi de ce qui est possible, on y passe à l'aise à 4 pattes, ça nous suffit, ce n'est pas le lieu de passage normal, c'est juste en dépannage.

Attention à l'assurance, pour les pays hors carte verte, il y a des assurances spécifiques.

Cordialement
Jacomo

Superbe aménagement !!

Mais dois je comprendre qu'une réception a la Drire n'est pas obligatoire ?

Ha oui en effet je vais me renseigner la dessus...

Merci !

Amicalement,
Hedge
Yohedge

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse EmptyMar 22 Sep - 3:28

Re bonjour,

Ca y est j'ai fini le parcours et hop j'ai enfin immatricule mon Pinz venant de suisse en france en carte grise normale !

J'ai du faire appel au fameux ingénieur suisse pour obtenir des papiers officiels de la société, et après une hésitation du fonctionnaire de la préfecture, j'ai insiste un peu et hop ! miracle !!!

Merci a tous !

Amicalement,
Hedge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importer un Pinz de Suisse   Importer un Pinz de Suisse Empty

Importer un Pinz de Suisse
Page 1 sur 1