Bonjour,
En voulant faire essayer le Pinz à un peut être futur acquéreur de Pinz (s'il n'est pas refroidi par la mésaventure

), je trouvais le comportement étrange.
Il ne me paraissait pas aussi "fluide" que d'habitude et en 4eme, il freinait carrément, je remettais au neutre et il s'arrêtait tout seul rapidement.
J'ai essayé 2-3x avant de comprendre que ca n'allait pas, je me suis garé, j'ai essayé de mettre le frein à main, impossible et je suis allé voir le logement de frein à main à l'arrière, une jolie petite fumée sortait du bouchon-joint flexible par lequel rentre la commande de frein.
Le carter était chaud, bien-sûr et une douce odeur de métal chaud emplissait l'atmosphère...
J'ai machiné les leviers et le ressort du frein pour le débloquer, puis j'ai mis des petits coups de masses et finalement en faisant jouer le levier qui entre dans le carter j'ai du débloqué le maudit frein.
La poignée de frein à très rapidement eu sa course réduite et finalement je ne peux plus la tirer du tout.
Je vais commencer par vérifier le câble demain, mais :
Premièrement est ce que j'ai bousillé un truc en faisant ce petit kilomètre avec ce frein à moitie serré ? genre les billes ou les disques ? :?
Deuxièmement, je ne sers pas le frein lorsqu'il est garé dans la cour, quelle cause ?
Troisièmement, quelqu'un a t il déjà démonté ce carter de frein, y a t il des embuches ou des trucs a savoir ?
Quatrièmement, merci d'avance !
Hedge