Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Prise en main de mon 712

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Prise en main de mon 712 Empty
MessageSujet: Prise en main de mon 712   Prise en main de mon 712 EmptyLun 15 Sep - 22:40

Après 2 années de préparation et seulement 65 km de roulage (faute de temps), nous partons pour le Maroc afin de tester le véhicule (qui nous est totalement inconnu), les aménagements et la capacité du chauffeur à maîtriser le véhicule.
Traversées de l'Espagne par les autovias, pied au plancher (une pointe à 112 km/h au GPS), parcours sur le plateau du Rekkam dévasté par les orages, nombreux franchissements parfois assez trialisants, tour de l'erg Chebbi et dans les environs dans le sable. Donc tous les terrains (pierre, pistes roulantes, sable, boue, franchissements) nous ont permis d'apprécier les capacités du véhicule, nous avons eu tous les temps : orages, pluie, chaleur, froid.

Dans le désordre, le bilan :
Consommation d'essence : 25,5 litres/100 km pour 4400 km parcourus
Consommation d'huile : 2,5 litres
Véhicule très confortable, sur de nombreux points plus que notre Toy HJ61, sièges durs les 2 1ers jours et très confortables ensuite (j'étais crispé au début je pense)
Manque de puissance en cote (qq. montées en 3ème à 45 km/h) pour notre charge de presque 4 tonnes.
Roule bien sur le plat avec une vitesse autour de 100 km/h sans pb.
Freinage à l'efficacité "moyenne", qui s'est mis à brouter sur le retour (cause, remède ??).
Bon franchisseur, même si nous avons évité les dévers, avec 3 m de haut nous ne voulons pas trouver la limite !
Débattements de roues limités, plusieurs levers de roues (AV et AR) sans conséquences pour la progression.
Retours de volant violents (pierres, herbe à chameaux), heureusement que j'ai l'habitude de ne pas mettre les pouces à l'intérieur.
Excellente motricité dans le sable, impressionnant, rien à voir avec un 4x4 classique, le 6x6 en courtes est redoutable (et sans blocages, mes cylindres sont HS).
Conduite sur goudron difficile à faible vitesse : direction trop dure, la conduite en ville devient physique ! Très sensible à la pression de gonflage, 0,2 bars de + ou de - et tout est changé (confort et dureté de direction).
2 sangles cassées (montées bloquées dans une position avec trop d'angle, le caoutchouc s'est détaché de la partie métallique).
Ressort de starter cassé, remplacé par un ressort de papillon de gaz qui a cassé lui aussi, j'ai fini sans ressort.
Ressort d'accélérateur cassé.
Carrossage qui de négatif est passé légèrement positif.
Odeurs d'essence (vous avez ça aussi ?).
Assez sensible au vent latéral (mais vu la surface, ça parait normal).
Défaut d'étanchéité de la porte arrière de la cellule, la poussière ne semble passer que par l'arrière, les côtés ne sont pas des points d'entrée très sensibles.
Pompe à eau (Fiamma Aqua Cool HS dès les 1ers jours.
Store (Fiamma F45i) qui se coince en fin de parcours (poussière ou déformation ?)
Chauffage de la cabine qui semble efficace (mais il faisait tout de même 4° dehors, ce n'était pas la Sibérie).
Fuite à la pédale d'embrayage (maître cylindre ?), le niveau n'a pas paru baisser dans le bocal.

@micales saluTaTions
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Prise en main de mon 712 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon 712   Prise en main de mon 712 EmptyMer 17 Sep - 10:21

Bonjour
Merci Jacques pour cet excellent retour d'expérience. Si quelqu'un a quelque chose à ajouter il est le bienvenu.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
fdurussel




Nombre de messages : 34
Localisation : Orbe / Suisse
Date d'inscription : 09/01/2006

Prise en main de mon 712 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon 712   Prise en main de mon 712 EmptyVen 19 Sep - 4:56

Bonjour, Merci pour ces news, aprsè avoir préparé mon pinz pour l'afrique je n'avais pas eu le temps de le tester avant comme vous...

Quelques infos qui pourront peut être vous aider ou pas:

- Du maroc à Cape town, j'ai comsommer 25 litres au 100, ensuite j'ai changé les pointeau de flotteur dans les carbu et de cape town au Kenya je n'étais plus que à 22 litres au 100, doon peut être des test à faire.... mais si les pointeau on l'air nickel, je pense qu'il faut essayer

- pour l'huile j'ai eu consommer 1 litre au 1000 sous 50 degré en mauritanie et moins quand il fesait moins chaud... des fuites possible soit au segments soit les joints des soupapes.

- Aussi eu des problème de puissance dans les grandes pentes, faut prendre le temps...

- notre pinz fesait aussi 2.9 m, attention au dévers, on a pas passé loin de la catastrophe au Gabon.

- Pas d'odeur d'essence dans notre pinz...

- je l'ai trouvé très stable au niveau de la conduite mais effectivement très sport à faible allure..c'est bon pour les biceps.

- Je n'ai jamais cassé une sangle mais par contre avec les gros débattement j'ai eu cassé les vis inférieur des amortisseurs et pas toujours facile à sortir pas la suite.. le garage Gut conseille de percer le filetage dans l'axe de roue et de mettre une grosse vis qui traverse le tout, si vous êtes intéressé je crois que j'ai le plan de percçage, sinon voir avec Gut. C'est vrai que mes vis cassait toujours à la hauteur du filetage...
Bonne réparation

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durussel.org/afrique
Contenu sponsorisé





Prise en main de mon 712 Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon 712   Prise en main de mon 712 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main de mon 712
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re prise de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Autres :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser