Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Sangles de limitation du débattement de la suspension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 76
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Sangles de limitation du débattement de la suspension Empty
MessageSujet: Sangles de limitation du débattement de la suspension   Sangles de limitation du débattement de la suspension EmptyMer 7 Mar - 0:38

Bonjour Smile ,

Ces sangles, essentiellement constituées de petits câbles d'acier, doivent-elles faire l'objet d'un entretien particulier confused ?
Je pensais à la possibilité de les enduire d'un corps gras mais j'ai peur de 2 inconvénients : accumulation des saletés entraînant des risques d'usure plus importante et réaction entre le corps gras et la partie caoutchouc.

Question annexe, ce caoutchouc tient-il toujours le coup après 25 ans affraid ? Le mien commence à avoir qq fentes dans les parties de faibles épaisseurs.

Amicales saluTaTions
Jacques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Sangles de limitation du débattement de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Sangles de limitation du débattement de la suspension   Sangles de limitation du débattement de la suspension EmptyMer 7 Mar - 3:48

Bonjour Jacques
A prioris, les caoutchoucs ne s'entretiennent pas, comme les cables. Lorque ceux ci presentent des marques d'usures ( craquellement sur le caoutchouc lorqu'on le plie (methode pour voir si une courroie trapezoidale est usée) ou pour les cables, des brins qui commencent à se detacher).
Il n'y a pas, a ma connaissance, de reaction possible entre un caoutchouc et un corp gras.
N'ayant pas les pieces sous les yeux, je ne peux pas vous dire si il est necessaire de changer vos sangles (a prioris il y a des marques d'usure sur le cahoutchouc, presence de fentes dans les parties de faibles épaisseurs) mais a mon avis elles pourrons encore faire l'affaire quelque temps si vous pratiquez juste des sentiers. Si vous faites du trial avec votre pinz (souvent les roues qui ne touchent plus le sol) je vous conseillerai de les changer pour plus de securité du point de vu mécanique (meme si l'amortisseur evitera des degradations mecaniques au niveau du differentielle si la sangle casse).
J'espere avoir repondu a vos questions.
N'hesité surtout pas a reposer des questions si vous avez un autre probleme.
Amicalement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 76
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Sangles de limitation du débattement de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Sangles de limitation du débattement de la suspension   Sangles de limitation du débattement de la suspension EmptyMer 7 Mar - 7:32

Bonjour Pierre,

Merci de ces réponses. je vais garder mes vieilles sangles et en prendre des neuves au cas où.

Pas de trail pour moi, l'engin est dans l'atelier pour encore une année et ensuite cap sur l'Afrique, mais balade, pas de folies No

De quel coin de Gironde ? Je ne suis pas loin (Aire sur l'Adour).

Cordialement
Jacques What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Sangles de limitation du débattement de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Sangles de limitation du débattement de la suspension   Sangles de limitation du débattement de la suspension EmptyMer 7 Mar - 11:09

Bonjour
Je suis sur bordeaux pour mes etudes et sinon j'habite pres de Bergerac. Sa me fait plaisir de voir quelqu'un qui a in Pinz pres de chez moi parce qu'ici on est pauvre de ces petites merveilles (un seul posesseur de pins a bordeaux et il le vend mais j'ai pas les moyens Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Je me venge sur le HDJ 80 de mon pere Very Happy
Peut etre que si vous faite une sorti de pinz je viendrai voir. c'est pas tres loin.
Amicalement
Pierre
PS : si vous ne faite que de la balade les sangles ne servent a rien gardez celles-ci enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangles de limitation du débattement de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Sangles de limitation du débattement de la suspension   Sangles de limitation du débattement de la suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangles de limitation du débattement de la suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce qu'il est possible d'augmenter le debattement
» Suspension souple
» Suspension avant du pinz 6x6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser