Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Merci.

Mathieu,
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Merci.

Mathieu,
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.

3 participants
AuteurMessage
Cyril

Cyril

(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. Empty
MessageSujet: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. EmptyMar 23 Sep - 13:52

Bonjour,

J'ai un autre problème avec mon Pinz.
J'ai une (grosse) fuite d'huile au niveau du moteur.
En roulant "normalement" ça ne fuit pas trop. Par contre, quand je monte dans les tours et que le moteur est bien chaud...
Je ne vois pas trops d'ou l'huile provient exactement.
Voici quelques photos :

(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. P8173822-
(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. P4103660-
(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. P9213846-
(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. P9213854-
(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. P7303760--
(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. P9213856--

C'est "gras" à la base des cylindres (entre le carter moteur et les chemises)[trait vert],
Les joints au niveau des tubes des poussoirs de culbuteurs sont ok.
C'est un peu gras entre le carter moteur et la pièce d'ou partes les tubes [trait rose].
Il y a aussi du gras au niveau du bas des cylindres et des tubes inférieurs de retour d'huile.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons

MessageSujet: Re: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. EmptyMar 23 Sep - 22:46

Bonjour Cyril,

Ce n'est pas facile de déterminer d'où vient une fuite à l'endroit que toi tu décris car le ventilateur pousse tellement de vent en travers des cylindres que le fuite peut être ailleurs que tu ne le penses.
Ce que la plupart des copains font, c'est de très bien nettoyer le moteur, c'est-à-dire éliminer toute trace d'huile et ensuite faire des essais. Dans ton cas, chauffer le moteur, monter dans les tours et tout de suite éteindre le moteur pour couper le ventilateur.... et regarder d'où vient le fuite. Ainsi de suite jusqu'au moment où la fuite est visible. Je vais poster tes photos dans un autre forum pour voire si quelqu'un a une idée.

A+

Jacques
lovepons

lovepons

MessageSujet: Re: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. EmptyMer 24 Sep - 1:32

Re-bonjour Cyril,

Je vois que Jim Laguardia t'a déjà répondu. Mes copains d'Allemagne, Suisse et Autriche m'ont confirmés de faire la même chose que Jim t'a dit.

A+

Jacques
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. EmptyMer 24 Sep - 11:00

Bonjour Jacques,

Jim Laguardia a confirmé mon pronostic.

Je vais démonter et faire le point ce week-end.
Lundi je commande tous se qu'il faut.
Et après remontage...

Cyril.
Pierre 33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. EmptyMer 24 Sep - 13:09

Bonjour
Serait il possible de connaitre le diagnostique de Jim Laguardia
En vous remerciant d'avance
Amicalement
Pierre
lovepons

lovepons

MessageSujet: Re: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. EmptyMer 24 Sep - 21:53

Les copains d'Europe m'ont quand même dit qu'avant de faire un démontage complet que tu devrais peut-être d'abord simplement reserer tous les boulons avec le correcte couple car il se peut qu'avec des vibrations certaines se seraient légèrement dévissés.
De plus contrôle si le respirateur (qui évite la surpression dans l'huile) de moteur n'est pas encrassé. Je vais essayer de trouver une image pour te montrer la pièce et son endroit.
Il y a également deux tuyaux qui vont aux carburateurs qui peuvent être encrassés. Ce sont aussi des tuyaux qui enlèvent la surpression des gaz d'échappement. Un sur le couvercle des soupapes du 4ème cylindre qui va vers les carburateurs et un près de la gauge d'huile et le collecteur d'air.
du moteur. Je ne connais pas bien le terme technique de ce tuyau. Je vais également chercher une image pour te le montrer.

Les deux, respirateur + tuyaux font fonction d'éliminer le "blow by" du moteur.

Vérifier également le joint de la gauge d'huile.
A+

Jacques

P.S. quand je change de langue, allemand vers l'anglais ou le francais, ...etc les termes techniques exactes m'échappent et ce n'est que plus tard que je me rappel du terme exacte. SORRY
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. EmptyJeu 25 Sep - 12:25

Bonjour,

J'ai déjà controllé le serrage des écrous accessibles.
As-tu un tableau avec tous les couples de serrage ?
Je n'ai que celui de la culasse (3.5 mkp).

Les 2 tuyaux en caoutchouc ne sont pas bouchés.

Peux-tu mettre une image du "respireur" ? Je ne vois pas trop ou il est.

J'avais une fuite au niveau de la pompe à essence.
Mais je m'en suis déjà occupé.

J'ai une fuite au niveau du radiateur d'huile. Je m'en occupe samedi.

J'ai une legère fuite à la base du tube de remplissage d'huile. Mais ma grosse fuite vient de plus bas.

Voici la réponce de Jim Lagardia sur real4x4forums.com :

Ok, now sit down and relax because this is a no brainer
It is time to reseal the top end at the very least The 30+ year old oil tube seals and O-rings are wet, the cylinder bases are very wet and should be removed, cleaned and resealed as well as inspected for wear while out.
So in short, it needs to come apart to be repaired properly
If the engine has a lot of blow by, you could re ring it, extending the life of the engine, the bottom ends are very strong and seldom require bearing replacement
Good luck on your repairs, just take your time and remember to get all your gaskets and seals before you start to prevent distraction an re-assembly.
You will need 4 lifter housing gaskets, 4 intake port gaskets, 4 exhaust port gaskets, 5 oil return tube O-rings(one for dipstick tube), and 20 push rod tube seals, and 2 carb base gaskets if needed.

Cyril.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.   (Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur. Empty

(Grosse) Fuite d'huile au niveau du moteur.
Page 1 sur 1