| [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril
Nombre de messages : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Mar 1 Avr - 11:45 | |
| Bonjour,
Je cherche un connecteur mâle qui va sur le connecteur qui est derrière le siège passager.
Cyril. | |
|
| |
amabrom
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Mer 2 Avr - 12:39 | |
| Bonjour !
Je pense que c'est une pièce rare... le mieux c'est p'têtre d'en fabriquer une autre sur la base d'un tube coudé ou alors de changer le coupe-circuit...
Amicalement Amabrom | |
|
| |
amabrom
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Mer 2 Avr - 12:45 | |
| Désolé, j'étais resté sur le siège conducteur... et je pensais au coupe-circuit ! Mais l'autre ne doit pas courrir les rues non plus !? | |
|
| |
Jacques Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 76 Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Mer 2 Avr - 13:14 | |
| - Cyril a écrit:
- Je cherche un connecteur mâle qui va sur le connecteur qui est derrière le siège passager.
Derrière le siège passager ? Bigre, je n'ai rien d'électrique à cet endroit là ! Dans la cabine ou sous le capot moteur ?? | |
|
| |
amabrom
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Jeu 3 Avr - 3:22 | |
| Si, une prise électrique à 2 pôles (ronds), obturée par un capot de protection vissé. Dans la cabine, derrière le siège passager.
Peut-être que sur certains modèles, cette prise a été supprimée ?
Mais je pense plus utile de la remplacer par une prise "universelle" utilisable avec la pluspart des accessoires. | |
|
| |
Jacques Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 76 Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Jeu 3 Avr - 12:33 | |
| - amabrom a écrit:
- Si, une prise électrique à 2 pôles (ronds), obturée par un capot de protection vissé. Dans la cabine, derrière le siège passager.
Non, pas de prise à cet endroit là, pas de câble y arrivant non plus, juste 4 "goujons" dans la paroi verticale. Ca doit être une spécificité des véhicules militaires, le mien est civil d'origine. | |
|
| |
amabrom
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Jeu 3 Avr - 12:57 | |
| Tiens ,bizarre... La fameuse prise a-t'elle été démontée ? Tu aurais une photo ?
Amicalement Amabrom | |
|
| |
pisadoo
Nombre de messages : 15 Localisation : Vichy Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Jeu 3 Avr - 22:13 | |
| Bonjour. Il me semblait que cette prise électrique servait à l'alimentation du matériel radio. Ceci expliquerait que cette prise ne se trouve pas dans les versions civiles.
Bonne journée.
Christian | |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Ven 4 Avr - 10:36 | |
| Bonjour,
En effet, c'est la prise pour brancher la radio militaire.
Je pourrais mettre une photo dimanche soir.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de la changer......
On la trouve sur le net en neuf mais elle est un peu chère.
Cyril. | |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Lun 7 Avr - 12:25 | |
| Voici une image de la "bête". | |
|
| |
piveneyret
Nombre de messages : 49 Age : 77 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: prise electrique derrière passager Sam 26 Juil - 1:27 | |
| Hyper facile et pas cher : tu plante deux fiches "banane" dans la prise femelle........... Cordialement, P.J.N. | |
|
| |
JRE
Nombre de messages : 16 Localisation : Eschbach - Alsace - France Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Dim 27 Juil - 7:40 | |
| Bonjour en réalité c'est une prise électrique spécifique à l'OTAN. Les revendeurs de matériel automobile peuvent la procurer aisément. Cordialement | |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Lun 4 Aoû - 12:43 | |
| Les bananes c'est + ou - se que j'ai déjà fait. En provisoire, j'ai torsadé et étamé les fils. Mais ce n'est pas bon pour le raid.
JRE : As-tu une référence ? | |
|
| |
JRE
Nombre de messages : 16 Localisation : Eschbach - Alsace - France Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Mar 5 Aoû - 0:47 | |
| - Cyril a écrit:
JRE : As-tu une référence ? Bonjour Je m'en occupe Salut | |
|
| |
JRE
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Mar 5 Aoû - 8:30 | |
| Je l'ai trouvé auprès d'un revendeur "pièces autos". Il s'agit d'un produit de la marque HELLA : Réf. 8JA 001 925-001 DIN 14 690 avec écrou-chapeau Connexion vissée. Charge Max. : 16A sur 42V Fiche 2 pôles Prix : env. 50 euros
Il s'agit bien de prises à la norme OTAN. Mais attention l'armée français utilise (utilisait aussi !!!) ces prises OTAN mais la norme DIN est différente, les broches sont nettement plus grandes.
Cordialement | |
|
| |
Cyril
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. Jeu 7 Aoû - 11:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. | |
| |
|
| |
| [Pièce] connecteur électrique derrière le siège passager. | |
|