Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Merci.

Mathieu,
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Merci.

Mathieu,
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Montage d'un filtre Zyclon

2 participants
AuteurMessage
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

Montage d'un filtre Zyclon Empty
MessageSujet: Montage d'un filtre Zyclon   Montage d'un filtre Zyclon EmptyJeu 27 Sep - 11:14

J'appréhendais un peu le perçage confused affraid , surtout celui de la tôle intérieure, celle du conduit d'air pour la turbine, mais je vous raconte.
J'ai estimé nécessaire de monter un tel filtre au vu des voyages projetés, oui, je sais, il y a d'autres solutions mais je fais confiance au constructeur et j'ai donc décidé de procéder au montage du filtre "d'origine".
Tout d'abord il faut percer la tôle du capot, Jean Paul m'avait fait un plan qui s'est révélé très précis, je l'ai suivi au mm et je suis tombé exactement là où il le fallait pour que ça marche. cheers
Ensuite la seconde tôle, pas facile d'accès : un coup de perceuse mais on est vite trop en biais pour continuer Evil or Very Mad . La scie sauteuse m'a permis de faire qq. traits sans pouvoir faire sauter le morceau (scie trop encombrante) No . J'ai donc fini tout ça à la lime électrique (à mon avis l'outil le plus utile dans un atelier, c'est fou tout ce que je fais avec). Oui, mais où ai-je percé cette seconde tôle ? C'est là qu'est la bonne surprise, cette tôle est doublée et la tôle supérieure est déjà découpée, il n'y a plus qu'à faire la seconde (qui est la 3ème pour ceux qui suivent) en suivant la découpe. cheers
J'ai acheté le tube avant (712.1.19.032.2) et le filtre à air (712.1.19.031.2), tout le reste sera fait maison, ce n'est pas trop compliqué.

amicales saluTaTions
Jacques, alias Jacomo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Montage d'un filtre Zyclon   Montage d'un filtre Zyclon EmptyLun 1 Oct - 10:00

Bonjour
Bien jouée.
Peux tu nous faire part de quelques photos Surprised
Amicalament
Pierre
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

MessageSujet: Re: Montage d'un filtre Zyclon   Montage d'un filtre Zyclon EmptyMar 2 Oct - 14:51

Pierre 33 a écrit:
Bonjour
Bien jouée.
Peux tu nous faire part de quelques photos Surprised
Amicalament
Pierre

Voici 3 images :
Les trous
http://p1nzgauer.free.fr/Filtre_Zyclon/Trous.jpg dans la 1ère tôle, au trépan, dans la seconde à la lime électrique au vu de l'accès difficile.
Le protecteur
http://p1nzgauer.free.fr/Filtre_Zyclon/Protecteur.jpg en tôle de 1,5 soudée au chalumeau.
L'ensemble monté
http://p1nzgauer.free.fr/Filtre_Zyclon/Ensemble_monte.jpg peut-être un petit coup de peinture noire mate pour améliorer ?
Amicales saluTaTions
Jacomo
Pierre 33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Montage d'un filtre Zyclon   Montage d'un filtre Zyclon EmptyMer 3 Oct - 5:02

Merci bounce
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage d'un filtre Zyclon   Montage d'un filtre Zyclon Empty

Montage d'un filtre Zyclon
Page 1 sur 1