Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Distributeur bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué EmptySam 14 Avr - 2:30

Salut à tous ! quelqu'un connait-il un bon tuyau (non destructif) pour débloquer les distributeurs d'allumages de nos chers Pinz ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué EmptyDim 15 Avr - 22:41

Bonjour
Qu'est que tu appelles un "distributeur d'allumage"
Merci
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué EmptyLun 16 Avr - 9:48

Bonjour, je ne connais pas d'autre terme mécanique pour le désigner que celui-là : support des vis platinées qui permet, par rotation de règler le point d'avance d'allumage. Distribution HT aux bougies par le doigt et la tête.

Mais le problème semble régulier puisque je connais d'autres "PINZgaueristes" qui ont ce mauvais gag sur leur engin... Le mien est calé tip-top, mais impossible de le bouger d'un micron !

Alors si tu as une solution... c'est génial ! Merci de ton aide et je vois aussi que tu es un principal acteur de ce forum. Heureusement qu'il y ades types comme toi sur un tel site ! Bravo !

Amabrom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué EmptyLun 16 Avr - 12:31

Bonsoir
Un forum faut que sa vive. Si personne ne post (peut importe le post) sa sert a rien d'avoir un forum.
Pour ta culture personnelle ce que tu cherche a retiré de ton pinz se nome un "DELCO". Si tu oubli comment se nomme cette partie de ton allumage, le capucon ou son fixé les fil de bougie et le fil de la bobine haute tention (le fil au centre) se nome une tete de DELCO. Voila voila
Maintenant, attaquons ton probleme bom (je me muni de la doc technique, un peux de lumiere et je te renseigne study )
Alors tout d'abord, il faut deviser in vis qui se trouve sous ton distributeur d'allumage ou DELCO (qu'on soit bien d'accord Suspect ) fo faire gafe cat tu as deux vis ; une dont l'axe est paralléle a l'axe de ta DELCO celle la elle sert a enlevé ta DELCO sans toucher au reglage de ton allumage (appellé reglage d'avance) et une dont l'axe est perpendiculaire a l'axe de ta DELCO ; celle la elle te permet de changer ton reglage d'avance sans demonté ta DELCO. scratch scratch (si je pouvai te faire des photos sa sera mieux pour t'expliquer mais la c'est pas dans mes capacité Exclamation )
Si tu souhaite enlevé ta DELCO sans toucher au reglage de ton allumage pour une quelconque raison, MAIS que celle ci est gripé dans sons logement ( affraid affraid ) la faut etre patient tu peux commencé par mettre du Gazoil a la jointure entre ton carter moteur et ton pied de DELCO il faut repetté l'operation aussi souvent que possible pour sur le produit penetre entre les deux pieces. Un jour ne suffit pas il faut prolongé sa sur les semaines avant de cherché a l'enlever. Si tu n'a pas le temps, une autre solution existe, c'est de mettre du liquide de frein a la place du Gazoil. ATTENTION LE LIQUIDE DE FREIN "MANGE" TOUT, PEINTURE, PLASTIQUE, CAHOUTCHOUC, etc etc DONC A MANIPILER AVEC UNE EXTREME PRECOTION PUIS FAIRE LA VIDANGE DU VEHICULE SI DE L'HUILE EST TOMBE DANS LA MOTEUR ET IL FAUT EFFECTU2 UN TRES TRES BON NETTOYAGE DU MOTEUR.
Voila pour mes reconnandations. Inutile de tirrer sur la DELCO comme un bourrin, sa reste de la mecanique mais quand meme elle se respecte autant qu'une femme drunken . Tu met du produit, tu essai de tourné ta DELCO dans un sens, puis dans l'autre. Si sa commence a bouger tu continu comme sa a la faire tourné et en rajoutant du GO jusquéa qu'elle vienne toute seul. Sinon tu remet du GO et tu reviens demain tongue .
Voila mon chere ami Pinzgaueriste (ou quelque chose comme sa Wink )
Amicalament
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué EmptyMar 17 Avr - 9:20

Salut et merci pour ton idée ! Mais question linguistique, Delco c'est le mec qui a inventé le distributeur. C'est comme appeler frigidaire un réfrigérateur. Mais bref, on sait de quoi on cause ! cheers

Ton idée est bonne, Idea je vais la tester au plus vite sur les engins bloqués... Question huile de frein = jamais ! j'ai tout ce qu'il faut dans l'atelier, même de la douceur pour convaincre les outils les plus récalcitrants ! Ce qu'il me manque encore c'est l'expérience mécanique de ces engins alors qu'un Land je le refais complet les yeux fermés... Cà viendra !

Alors encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures !!! farao

Amabrom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué EmptyMar 17 Avr - 11:51

Bonjour
Voila ce que je te propose, je suis etudiant a la faculté de Bordeaux et je m'ennui a mourir Sleep . Envoi moi ton moteur et je m'occupe de tout Very Happy
Non je deconne il faut EN PREMIER avoir un diplome ensuite la passion drunken drunken
Bonne chance pour ton distributeur et tiens nous au courrant si tu l'a debloqué et comment tu a reussi a faire Razz
Amicalament
Pierre


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué EmptyMer 18 Avr - 10:45

Bonsoir,
Tu as raison de me rappeler à l'ordre ! Il faut pas trop se prendre au sérieux... C'est promis, je te donnerai des news de mon distributeur et celui du Pinz du copain !

Cordialement
Amabrom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Distributeur bloqué   Distributeur bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser