Bonsoir
Un forum faut que sa vive. Si personne ne post (peut importe le post) sa sert a rien d'avoir un forum.
Pour ta culture personnelle ce que tu cherche a retiré de ton pinz se nome un "DELCO". Si tu oubli comment se nomme cette partie de ton allumage, le capucon ou son fixé les fil de bougie et le fil de la bobine haute tention (le fil au centre) se nome une tete de DELCO. Voila voila
Maintenant, attaquons ton probleme
(je me muni de la doc technique, un peux de lumiere et je te renseigne
)
Alors tout d'abord, il faut deviser in vis qui se trouve sous ton distributeur d'allumage ou DELCO (qu'on soit bien d'accord
) fo faire gafe cat tu as deux vis ; une dont l'axe est paralléle a l'axe de ta DELCO celle la elle sert a enlevé ta DELCO sans toucher au reglage de ton allumage (appellé reglage d'avance) et une dont l'axe est perpendiculaire a l'axe de ta DELCO ; celle la elle te permet de changer ton reglage d'avance sans demonté ta DELCO.
(si je pouvai te faire des photos sa sera mieux pour t'expliquer mais la c'est pas dans mes capacité
)
Si tu souhaite enlevé ta DELCO sans toucher au reglage de ton allumage pour une quelconque raison, MAIS que celle ci est gripé dans sons logement (
) la faut etre patient tu peux commencé par mettre du Gazoil a la jointure entre ton carter moteur et ton pied de DELCO il faut repetté l'operation aussi souvent que possible pour sur le produit penetre entre les deux pieces. Un jour ne suffit pas il faut prolongé sa sur les semaines avant de cherché a l'enlever. Si tu n'a pas le temps, une autre solution existe, c'est de mettre du liquide de frein a la place du Gazoil. ATTENTION LE LIQUIDE DE FREIN "MANGE" TOUT, PEINTURE, PLASTIQUE, CAHOUTCHOUC, etc etc DONC A MANIPILER AVEC UNE EXTREME PRECOTION PUIS FAIRE LA VIDANGE DU VEHICULE SI DE L'HUILE EST TOMBE DANS LA MOTEUR ET IL FAUT EFFECTU2 UN TRES TRES BON NETTOYAGE DU MOTEUR.
Voila pour mes reconnandations. Inutile de tirrer sur la DELCO comme un bourrin, sa reste de la mecanique mais quand meme elle se respecte autant qu'une femme
. Tu met du produit, tu essai de tourné ta DELCO dans un sens, puis dans l'autre. Si sa commence a bouger tu continu comme sa a la faire tourné et en rajoutant du GO jusquéa qu'elle vienne toute seul. Sinon tu remet du GO et tu reviens demain
.
Voila mon chere ami Pinzgaueriste (ou quelque chose comme sa
)
Amicalament
Pierre