Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Les bougies adaptables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fame1978




Nombre de messages : 11
Localisation : Madirac(33)
Date d'inscription : 29/07/2008

Les bougies adaptables Empty
MessageSujet: Les bougies adaptables   Les bougies adaptables EmptyVen 10 Déc - 13:01

Bonjour à tous,

J'ai vu que sur le site pinzgauer.fr une personne vendait les cables + bougies adaptables au pinz(712M) (en remplacement du système actuel).

Quelqu'un a-t-il déjà tester ce changement. Connaissant le prix des bougies du pinz, je serai intéressé par vos retours.


Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gilgimb 32




Nombre de messages : 34
Age : 78
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2006

Les bougies adaptables Empty
MessageSujet: Bougies Adaptables   Les bougies adaptables EmptyDim 12 Déc - 10:28

Salut Fred,
Les bougies et les cables d'origine ne sont pas nécessaires à un bon fonctionnement du PINZ surtout que les bougies à deux ou trois électrodes se trouvent facilement de mème que les vis platinées.
J'ai tout viré et remplacé par un ensemble allumage electronique( qui m'a posé des problèmes à cause d'une défection de la bobine), et je suis revenu aux bonnes vielles vis platinées
Je n'ai pas d'autres infos.
Bonne poursuite.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
tranber28




Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/05/2008

Les bougies adaptables Empty
MessageSujet: Re: Les bougies adaptables   Les bougies adaptables EmptyVen 17 Déc - 5:00

les bougies d'origine se trouve facilement
elle sont a environ 40€ une ce qui est un peu cher pour un bougie mais a l'avantage de ne rien modifier
les vis platiner se trouve aussi est elle coute dans les 10€
quoi j'ai tous trouver a marseille
a+
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Les bougies adaptables Empty
MessageSujet: Re: Les bougies adaptables   Les bougies adaptables EmptyDim 19 Déc - 8:35

Salut Fred,

L'offre du faisceau de cables est militaire du côté allumeur et civil du côté bougies....pour moi ce n'est pas le pied ! ou on reste militaire ou on passe en civil.....
J'ai déjà "viré" deux installations militaires blindées sur deux Pinz (un 710 et un 712)et ils s'en portent que mieux ! et les portefeuilles des proprio (dont moi !) sont super contents..............
J'ai maintenant presque 10 jeux de (4) bougies pour le cout d'une seule militaire ! Et qu'on ne vienne pas me raconter des fadaises sur les electrodes annulaires ou bougies à triple electrodes qui soit disant donnent un meilleur allumage.......ouaf ! ouaf !
Je reste favorable aux "vis platinées" classiques car l'électronique en automobile m'a toujours rebutée.........Va t en repérer une panne ! les vis classiques sont très plus facile à régler et on sait tout de suite ce qu'il y a quand ça va pas et comment faire pour que ça marche....
Je te conseille même de passer en "tout" civil car même si tes bougies à 40 euros le bout te donnent satisfaction, tu n'es pas à l'abri d'un problème de tête d'allumeur....Et là, pour en retrouver une en dépannage bonjour........!
Le cable, ainsi que les cosses à mettre au bout, s'achètent au mètre chez n"importe quel électricien auto.
Passe moi un MP si tu veux d'autres explications, références, niveau de prix, etc etc....
Cordialement
P.J.N.
Revenir en haut Aller en bas
PCF




Nombre de messages : 7
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/02/2008

Les bougies adaptables Empty
MessageSujet: Re: Les bougies adaptables   Les bougies adaptables EmptyMar 21 Déc - 14:23

bonsoir,
j'avais fait il y a de ca bon nombre d'annees deux articles complets dans le bulletin du club expliquant toutes les modifications possibles et testees sur l'allumage des pinz.
reprenez ces articles, y figurent les differentes references de bougies, les differents types de fils possibles et les deux types de brides possibles pour mettre une tete de distributeur classique, non etanche.
personnelement j'utilise un allumage de type pertronix, un distributeur et une tete d'origine , des fils silicones doubles gaine de ma fabrication et des bougies bosch standard donc a un prix tres raisonnable, j'ai garde la tete d'origine afin de limiter au maximum les problemes d'entre d'eau, d'autre part, le pertronix est tres fiable et marche meme en cas d'humidite interne qui arreterait un jeu de contacts, bien sur, en voyage on peut emporter un pertronix de rechange ou un jeu de contacts en cas de panne.
attention en cas de modification a bien verifier la compatibilite de la bobine ce n'est pas une 12 volts classique, elle est alimente en 20-21 volts en regime normal et 24-26 volts lors du demarrage,
le pertronix peut etre soumis a panne, comme le condensateur de l'allumage classique, il est vrai que les contacts ne sont jamais en panne mais peuvent dans des conditions defavorables (humidite, usure, mauvais carburant, mauvais reglage etc..) vous jouer des tours.
amicales salutations a tous et bonne mecanique

remy

P.S. je n'interviens que tres rarement sur ce forum mais vous pouvez me contacter au club pour des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Les bougies adaptables Empty
MessageSujet: Re: Les bougies adaptables   Les bougies adaptables EmptyMer 12 Jan - 8:14

Alors Fred ??
Elles sont changées ces bougies ?????
Cordialement,
P.J.N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bougies adaptables Empty
MessageSujet: Re: Les bougies adaptables   Les bougies adaptables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bougies adaptables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies de Pinzgauer, Original Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser