bonsoir,
j'avais fait il y a de ca bon nombre d'annees deux articles complets dans le bulletin du club expliquant toutes les modifications possibles et testees sur l'allumage des pinz.
reprenez ces articles, y figurent les differentes references de bougies, les differents types de fils possibles et les deux types de brides possibles pour mettre une tete de distributeur classique, non etanche.
personnelement j'utilise un allumage de type pertronix, un distributeur et une tete d'origine , des fils silicones doubles gaine de ma fabrication et des bougies bosch standard donc a un prix tres raisonnable, j'ai garde la tete d'origine afin de limiter au maximum les problemes d'entre d'eau, d'autre part, le pertronix est tres fiable et marche meme en cas d'humidite interne qui arreterait un jeu de contacts, bien sur, en voyage on peut emporter un pertronix de rechange ou un jeu de contacts en cas de panne.
attention en cas de modification a bien verifier la compatibilite de la bobine ce n'est pas une 12 volts classique, elle est alimente en 20-21 volts en regime normal et 24-26 volts lors du demarrage,
le pertronix peut etre soumis a panne, comme le condensateur de l'allumage classique, il est vrai que les contacts ne sont jamais en panne mais peuvent dans des conditions defavorables (humidite, usure, mauvais carburant, mauvais reglage etc..) vous jouer des tours.
amicales salutations a tous et bonne mecanique
remy
P.S. je n'interviens que tres rarement sur ce forum mais vous pouvez me contacter au club pour des renseignements