Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jyf




Nombre de messages : 18
Age : 77
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 01/05/2010

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptySam 1 Mai - 1:26

Barbotant depuis 20 ans dans le Land ancien (séries II et III), je découvre le Pinzgauer : GE-NIAL! "tout ce que vous avez souhaité de votre Land sans jamais l'obtenir" Very Happy

Il ne me reste plus qu'à convaincre Madame, plus sensible à la "gueule" du Land qu'à celle du Pinz, puis à passer à l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
kangoupinz

kangoupinz


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Mai - 22:11

Bienvenu et Bon Courage
car moi elle a eu du mal à accepter mon Pinz même après l'avoir conduit quoi qu'elle s'était bien amusé quand même.

Sinon "il a une tête sympa", "c'est un véhicule pas commun", "il est décapotable", ... et autres arguments sont peut être a essayer.

Tu penses en avoir quelle(s) utilisation(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
jyf




Nombre de messages : 18
Age : 77
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 01/05/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 5 Mai - 2:52

kangoupinz a écrit:
Bienvenu et Bon Courage


Tu penses en avoir quelle(s) utilisation(s) ?

Comme les Land : 75% route, 25% TT avec mon groupe habituel (Tous Land, mais pas serctaires Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kangoupinz

kangoupinz


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 6 Mai - 5:12

Attention à la consommation alors, même si le plaisir n'a pas de prix (quoi que ?)

Personnellement je l'utilise tout les jours car ma moto est en panne et du coup j'ai vu une belle différence mais en même temps je comparai à la moto Wink

Sinon je pense qu'on s'y retrouve à peu près car comparé à un autre 4x4 comme mon cherokee que j'ai et que je dois aussi refaire Sad

En fait pour tout dire je le fait tourner avec du bio-éthanol, enfin je vais poster un truc sur le forum pour en parler Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jyf




Nombre de messages : 18
Age : 77
Localisation : bretagne nord
Date d'inscription : 01/05/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 6 Mai - 6:05

Ma voiture de tous les jours est un Chevrolet V8, 7,4 litres, 14l/100 km, mais elle est bicarburation, et le GPL, c'est "seulement" 60 ct. le litre Wink

Je me renseignerai pour équiper le Pinz (cela dit, il faudra un certain kilométrage avant de rentabiliser le coût de l'installation...)

Sinon, le Land, c'est 13 à 15 l/100 sur route - je serai donc en terrain connu
Revenir en haut Aller en bas
keorganisation




Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 7 Mai - 6:02

Bonjour à tous,

En discutant avec Dominique Rosset, de la bien connue société AMADA, je lui ai demandé s'il était envisageable d'organiser une trans-Tunisie-Lybie-Maroc-etc... rien qu'avec des propriétaires de pinz.

Il est assez enthousiaste, mais bien sûr, il faudrait un minimum d'inscriptions pour rendre l'opération suffisament intéressante.

A voir les tarfs du transLand, c'est relativement abordable pour une petite période de vacances pizo-dépaysante

Au plaisir de vous lire à ce sujet

Eric
Revenir en haut Aller en bas
KIMPINZ




Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Cadiz-Espagne
Date d'inscription : 25/04/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 12 Mai - 10:58

Bienvenue chez nous...
Eternelle question de la consommation.
Pour le TT c est un faux probleme, je possede un Toyota 80 qui consomme allegrement jusque a 25l/au 100, et c est un diesel. La difference essence/diesel au litre est minime. Pour les raid, le prix des carburants est tres en dessous de ce que l on trouve en France (entre 30 et 50% moins cher voire plus en Lybie par exemple). Le plus cher c est d arriver la bas d ou on vient.
Il faut se rendre a l evidence, un pinz est un pur TT, pas un SUV donc on peut pas comparer. J ai eu pendant 3 mois un Toyota FJ Cruiser V6, une merveille en confort, TT sable, look nostalgique, mais a utiliser tous les jours je m ensuis debarrassé de suite et pour d autres acpects aussi concernant le raid.
Tout est une question de budget, de priorité dans le style de vie et loisirs.
Comparons un heure de pinz avec, par exemple une heure de golf ou une heure de plongée sous-marine en calculant tous les couts, et vous verrez que c est pas si cher que ça...Mais, j insiste, avoir un pinz pour faire le meme usage qu un SUV, c est pas forcement le meilleur choix, mais chacun est maitre de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour .......
» Bonjour de Suisse
» Bonjour du Portugal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser