Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Hydrolique traction avant et blocages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini Ambroise




Nombre de messages : 6
Localisation : Valais / Suisse et en voyage
Date d'inscription : 18/12/2009

Hydrolique traction avant et blocages Empty
MessageSujet: Hydrolique traction avant et blocages   Hydrolique traction avant et blocages EmptySam 6 Fév - 5:54

Bonjour,

Juste une question avant de tout démonter...

Après avoir acheté mon 712 mi décembre, je l'ai quand même essayé en 6x6 avec les blacages sur un chemin dans la neige.

Tout a bien été pour enclencher la traction avant et mettre les blocages, mais pour les déclencher... une autre histoire...

Le blocage avant s'est sorti facilement, sur les blocages arrières, un s'est sorti facilement aussi mais le deuxième est resté engagé encore un bon moment, par contre la traction sur l'avant ne s'est déclenché qu'après très très longtemts.

J'ai essayé la marche avant, la marche arrière etc etc mais l'avant ne se déchenchait pas.

Ma question est donc la suivante:

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème, est ce "normal" ou pas, si non que faire pour y remédier?

On m'a suggèré de démonter les cylindres hydroliques du tableau de bord et si jamais sur la boite aussi, mais n'étant pas un Dieu en mécanique, j'aimerais savoir s'il n'y a pas une autre solution connue pour ce problème.

Merci pour votre aide.

Meilleures salutations à tous

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 76
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Hydrolique traction avant et blocages Empty
MessageSujet: Re: Hydrolique traction avant et blocages   Hydrolique traction avant et blocages EmptyMer 10 Fév - 9:43

Bonjour,

J'ai eu ce pb au début, mon véhicule était resté très très longtemps sans rouler. J'ai démonté les cylindres récepteurs, bien nettoyé, graissé (avec la graisse spéciale, attention, pas de la graisse ordinaire) et maintenant ça marche du feu de Dieu !!
Le désenclanchement de l'AV n'est pas toujours immédiat.

@micales saluTaTions
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Mini Ambroise




Nombre de messages : 6
Localisation : Valais / Suisse et en voyage
Date d'inscription : 18/12/2009

Hydrolique traction avant et blocages Empty
MessageSujet: Re: Hydrolique traction avant et blocages   Hydrolique traction avant et blocages EmptyMer 10 Fév - 11:37

Merci Jacques pour ta réponse.

Entre temps j'ai purgé l'huile hydrolique sur les 4 points et maintenant, avec de la nouvelle huile ca va beaucoup mieux, le déclenchement est "presque" instantané.

Mais comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai pu purger le blocage avant, l'enclenchement du pont avant, le 1er blocage arrière, mais le 2eme blocage du dernier pont pas moyen, impossible d'avoir de l'huile qui sort de la purge.

Donc je me retrouve maintenan avec un 6x6 qui marche en 4x4 avec un blocage de pont arrière qui ne fonctionne que sur un seul...

Et comme je suis un peu bricoleur mais pas mécano, là j'ai atteins mes limites...

Le pire dans l'histoire c'est que je suis incapable de trouver quelqu'un qui connais çe véhicule ou qui veuille bien m'aider et que je pars le 25 pour embarquer sur le bateau début mars... je sens que je vais devoir partir avec un véhicule qui marche pas comme il faut, mais pas le choix, le bateau attend pas...

Merci encore pour ta réponse et meilleures salutations

Didier
Revenir en haut Aller en bas
boubouladanche




Nombre de messages : 23
Localisation : Champagne sur oise
Date d'inscription : 29/04/2008

Hydrolique traction avant et blocages Empty
MessageSujet: Re: Hydrolique traction avant et blocages   Hydrolique traction avant et blocages EmptyMer 10 Fév - 12:20

bonsoir,pour purger les systèmes pas faciles, je purge à l'envers en envoyant le liquide par le cylindre récepteur et purge à l'émetteur,en injectant avec une burette à huile ,c'est étonnant la pression qui sort,on fait l'étanchéité avec un petit bout de durite du diamètre qui va bien et on pompe jusqu'il n'y à plus d'air,problème il faut être deux un à chaque extrémité.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Mini Ambroise




Nombre de messages : 6
Localisation : Valais / Suisse et en voyage
Date d'inscription : 18/12/2009

Hydrolique traction avant et blocages Empty
MessageSujet: Re: Hydrolique traction avant et blocages   Hydrolique traction avant et blocages EmptyMer 10 Fév - 12:41

Bonsoir boubouladanche,

Effectivement je n'ai pas pensé à prendre le problème dans l'autre sens..

Mais en fait si je compend bien, quand on purge "normalement" on actionne le commande de blocage et l'huile sort par la purge, bon jusque là ok, mais si on injecte de l'huile depuis la purge, elle ressort comment cette huile, si la commande de blocage est en haut, l'huile ressort dans le réservoir sans rien faire?

Merci de m'éclairer..

Salutations Didier
Revenir en haut Aller en bas
boubouladanche




Nombre de messages : 23
Localisation : Champagne sur oise
Date d'inscription : 29/04/2008

Hydrolique traction avant et blocages Empty
MessageSujet: Re: Hydrolique traction avant et blocages   Hydrolique traction avant et blocages EmptyMer 10 Fév - 23:19

Bonjour,quand on purge à l'envers l'huile remonte dans le réservoir ,donc il faut prévoir de la place,le levier doit être en position de repos,on enfile le tuyau dans le purgeur au niveau du pont ,on ouvre la vis et on pompe ,à la fin il faut faire attention de ne pas remettre de l'air :fermer la purge tout en continuant de pomper.Normalement un garagiste digne de ce nom sait le faire (avec une machine:ARC 50).
Bonne chance Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrolique traction avant et blocages Empty
MessageSujet: Re: Hydrolique traction avant et blocages   Hydrolique traction avant et blocages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrolique traction avant et blocages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de remplissage du pont avant
» Suspension avant du pinz 6x6
» Doubler les amortisseurs avant
» Portes avant : coulisses et serrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser