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| [Résolu] Problème électrique insoluble | |
| | Auteur | Message |
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Repliquant
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Sur la route... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: [Résolu] Problème électrique insoluble Lun 25 Mai - 8:20 | |
| Hello tout le monde,
Depuis que j'ai acheté mon Pinz, j'ai des problèmes électriques. Pour faire court, mes batteries se vident toutes seules et pour l'instant, je n'ai jamais réussi à trouver d'où venait cette déperdition.
Mon 712M est équipé de deux fois deux batteries de 12 volts. Les deux premières sont normalement réservées au Pinz et les deux autres, à la cellule de vie. Malheureusement, alors qu'un dispositif empêche normalement les deux batteries réservées à la cellule de vider celles du Pinz en cas de besoin, après quelques jours à l'arrêt, si je n'ai pas débranché mes batteries, je suis sûr de les retrouver à plat. Avec un ami, on passé les différents éléments au testeur mais bon, vu la complexité du truc, nous n'avons pas encore trouvé d'où venait le problème.
Ayant un problème sur le 4ème cylindre (qui restait invariablement froid), j'ai déposé mon Pinz chez un garagiste spécialisé pour tout ce qui est 4x4 et autres véhicules spéciaux dans les Yvelines mais si ce problème a été résolu, le problème électrique lui perdure.
Aussi, je suis à la recherche d'un bon électricien spécialisé dans l'automobile pour mon 712M. Si vous en connaissez un bon en région parisienne, je suis preneur.
Merci d'avance !
Repliquant
Dernière édition par Repliquant le Dim 5 Juil - 6:33, édité 1 fois | |
| | | Jacques Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 76 Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Problème électrique insoluble Sam 6 Juin - 13:09 | |
| Bonjour, Je n'ai pas la réponse à ton problème mais je vais t'indiquer ce que moi j'ai fait : 2 circuits électriques complètement indépendants, 1 alternateur et 2 batteries pour la cabine, 1 alternateur et 2 batteries pour la cellule. pas de communication entre les 2, donc pas de pb Cordialement Jacomo | |
| | | Repliquant
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Sur la route... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Problème électrique insoluble Mar 9 Juin - 4:22 | |
| Hello Jacques,
Merci pour ta réponse.
Le problème est toujours d'actualité.
Je cherche encore et si je peux éviter de refaire tout le circuit électrique, ce serait mieux. Maintenant, l'idée est bonne. Je la garde sous le coude.
Repliquant | |
| | | Cyril
Nombre de messages : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Problème électrique insoluble Ven 12 Juin - 13:49 | |
| Bonjour Repliquand,
Si tu laisses branché que les 2 batteries d'origine sans le circuit qui va à ta cellule (montage d'origine), est-ce qu'elle se décharge aussi ?
Peux-tu me fournir un schémas électrique de ton installation afin que je regarde.
Cyril. | |
| | | gilgimb 32
Nombre de messages : 34 Age : 78 Localisation : Gers Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: PROBLEME ELECTRIQUE SANS FIN Lun 15 Juin - 6:25 | |
| Salut REPLIQUANT Si tu le veux bien je vas participer à la réflexion que tu as lancçée. Tu parles d'un "..dispositif qui empèche normalement de .." et qui visiblement permet de... Première chose à faire: Virer ou isoler complètement le dispositif nouveau, le PINZ étant très basique, toute nouveauté doit ètre suspectée sans la moindre hésitation. DEUX: Recharger correctement les batteries dans un montage dit "EN PARALLELE " pour s'assurer que chaque batterie prend la charge qui lui faut, ce n'est pas le cas " EN SERIE ". TROIS: Relever la tension aux bornes de chacune d'elle ( 13,2V mini) voire les faire controler lorsqu'elles déchargent (les garages ont l'appareil pour) QUATRE:Les laisser débranchées le plus de jours possibles ( au moins 15) et les recontroller. CINQ: Ne remonter que les deux nécessaires au PINZ et voir la tenue dans le temps. A ce stade l'installation d'origine est OK. Personnellement dès que le PINZ est arrèté, une nuit ou plus, j'isole au coupe-batterie. Si les batteries de la cellule sont restées en charge, qu'est-ce qui reste en fonction et qui les pompe? Essai avec ces batteries branchées coté utilisation, sans et avec le dispositif. L'idée c'est de progresser en associant les différends eléments après avoir vérifié le bon fonctionnemnt de chacun. Certes un peu long et fastidieux mais il faut trier. L'idée de Jacques de doubler les circuits et les alternateurs est séduisante car il vrai qu'en jumelant les roues, en cas de crevaison, le vehicule resterait toujours sur ses roues sans abimer celle qui est percée ( Salut Jacques ce n'est qu'une boutade) Voilà plus une procédure générale qu'un diagnostic précis mais ça ne coute pas cher. Bon courage Gilbert | |
| | | Repliquant
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Sur la route... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Problème électrique insoluble Dim 5 Juil - 6:29 | |
| Hello tout le monde !
Suite et fin du problème énoncé plus haut. Entre un déménagement et la préparation d'un nouveau départ, un peu de temps s'est écoulé avant que j'ai eu le temps de reprendre ce sujet là où je l'avais laissé. Quoiqu'il en soit, avec le frère d'une amie qui est ingénieur électricien chez un constructeur automobile français, nous avons décortiqué le circuit électrique et effectué une batterie de tests.
Résultat des courses. A l'arrêt, sans aucun dispositif électrique actif (pompes de transfert essence et eau, convertisseur 24V vers 12 V, convertisseur 24V vers 220, plafonniers de la cellule...), nous avons relevé une perte supérieure à 80 milliampères. Largement de quoi vider les batteries de la cellule (2 x 12 V) et de la cabine (2 x 12 V) en quelques jours.
Après divers tests plus poussés, en retirant de manière méthodique les différents fusibles, nous avons identifié les deux dispositifs coupables de cette consommation permanente et non souhaitée.
Tenez vous bien, car c'est le comble du ridicule, de rencontrer autant de problèmes à cause de :
- L'horloge : installée par l'un des précédents propriétaires, de marque Honda, elle loge à la place de l'ancien compteur d'heures de service. Après vérification, elle consomme environ 25 milliampères, autant dire beaucoup trop vu sa relative utilité. Le divorce est en cours et pour lui signifier mon mécontentement, je viens de la séparer du fil qui l'alimentait.
- Le boîtier ayant pour but de limiter la décharge des batteries de la cabine au dépend de celles de la cellule : alors que son rendement semble nul si ce n'est illusoire, qu'il ne semble pas assurer ce pour quoi il a été conçu et installé, ce dernier se permet de consommer environ 55 milliampères en permanence. Autant dire qu'il a été retiré et qu'une mise à la retraite immédiate a été décidée. Son remplacement est prévu sous peu.
Merci encore pour vos réponses pleines de bon sens et vos propositions.
A bientôt !
Repliquant | |
| | | olivier 70
Nombre de messages : 5 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Problème électrique insoluble Jeu 9 Juil - 7:33 | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Problème électrique insoluble | |
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| | | | [Résolu] Problème électrique insoluble | |
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