Bonjour tout le monde,
En vadrouille dans le désert de Lybie en Avril j'ai réussi à planter deux fois mon 712.
La première, tout en haut d'une dune très pointue. En arrivant au sommet, l'immense et profond vide qui s'en suivait m'a quelque peu noué l'estomac et j'ai levé le pied, malgré moi, une seconde trop tot. Le train intermédiaire complètement invisible et l'échappement noyé qui provoquait une tempète de sable si j'accélérais.
Impossible de bouger et j'ai eu droit à un petit coup de cable arrière pour me dégager. Après quatre sorties désertiques et sablonneuses sans solutions autres que les capacités du 712 c'est très honnète.
La deuxième est beaucoup moins glorieuse. Ayant cédé au chant de la modernité,j'ai installé un allumage électronique qui m'a donné toute satisfaction lors d'une sortie dans le sud Tunisien et les beaux cordons de dunes demandent à solliciter la mécanique ne m'ont pas fait déceler la moindre défaillance.
En Lybie c'est une infame cuvette au fond et aux bords de sable mou, qui en ont eu raison. La bobine d'un vieux BJ TOYOTA à essence et les anciennes vis platinées et le condensateur que j'avais en stock m'ont permis de rentrer à la maison.
Je reviens à l'allumage de base avec modification des fils et des bougies pour faciliter les interventions à venir.
L'humilité est, peut-etre, un apprentissage permanent.
Au rassemblement 2009, il sera question du bien fondé d'une telle implantation.
A très bientot
Gilbert