Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau du Sud du Sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KIMPINZ




Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Cadiz-Espagne
Date d'inscription : 25/04/2009

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud EmptySam 25 Avr - 4:51

Bonjour,
Je suis résident en Espagne, au sud du sud, CADIZ. Amoureux de 4x4, tant pour mon travail que par passion, j ai eu pas mal de choses, du Land, du G, du Range, du Toy, et un Haflinger dans les annees 80..Aujourd hui, vendu a un copain (ha, les betises que l on fait...), il est encore en service la bas. Les pinz, comme beaucoup ma generation je pense, ce fut le Dakar qui me le fit decouvrir, et lets Laville de Toulouse qui en possédait un. J avais contacté l ingénieur commercial de l époque pour avoir la doc que je possede toujours, qui voulait reprendre la distribution de pinz en France quqnd Puch ferma sa filiale, avant qu ils la redonne a Man je crois...((un ingenieur a la fois super compétant, pro, sympathique...quel gachis!)
Voila plusieurs mois que je suis ce site, et je voulais d abord féliciter aussi bien les animateurs-createurs que certains participants par leur contribution!Mon plus grand respect aussi a ceux qui ce sont lancés dans des restaurations,...chapeau! Je n ai ni les compétances ni la patience pour me lancer la dedans, mais je suis tres impressionné!
Bon, allons au but, voila quelaues semaines qaue je reviens d une petite balade de 2 semaines en 4x4 du Maroc, et voila que le virus Pinz me reprend...en effet, un 710 compact tolé aménagé serait une merveille pour continuer a voyager, surtout que les prochaines destinantions sont la Lybie, la Tunisie. Le probleme de la consommation est un faux probleme dans certains pays (ou le prix de l essence est dérisoire), mais quqnd meme je voudrais avoir quelques echos, et si c est vraiment necessaire, quelles preparations devrions nous envisager au niveau meca, l amenagement on sait faire...
Et puis le plus important, acheter...ca c est un autre probleme, mais je suis preneur d une bonne, tres bonne affaire...
A suivre et merci de votre passion, vous etes bienvenue chez nous en Andalousie de passage vers d autres destinations africaines ou simplement ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud EmptyMar 19 Mai - 10:15

Salutation Exclamation
J'espère que tu trouvera les informations et l'aides dont tu as besoin dans ce forum.
Soit le bienvenue
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 76
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud EmptySam 6 Juin - 13:03

Bonjour,

Et merci de l'invitation, l'Andalousie me tente !
Tu dis : "Le probleme de la consommation est un faux probleme dans certains pays (ou le prix de l essence est dérisoire)" , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car si tu fais des étapes de 1000 km dans le sable (j'ai fait ça en Libye) sans ravitaillement, il te faut une sacrée réserve de pétrole !

Cordialement
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
KIMPINZ




Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Cadiz-Espagne
Date d'inscription : 25/04/2009

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud EmptyJeu 21 Jan - 2:04

je reviens un peu tard.
Effectivement tu as raison Jacques au niveau de l autonomie, moi je me situai au niveau de la consommation qui freine certaines personnes a l acquisition d un PINZ. Au sud du maroc l edssence est a 50% moins chere par exemple. Au niveau du 4x4, effectivement c est un sacré probleme, d ou lintéret de prendre un chassis long peut etre. J ai eu le meme probleme avec un Mercedes G500 qui értait tres tres tres gloutons, on avait une surcharge de ppoids et une perte de volume de charge due a sa conso qui nous obligeait a avoir de grosses réserves...
Au fait, si vous passez par l andalousie vous etes les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 76
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud EmptyJeu 21 Jan - 12:52

Mieux vaut tard que jamais Laughing Laughing
Autonomie qui est encore à augmenter dans certains pays où l'approvisionnement en essence est aléatoire (RIM en dehors des grandes villes et des grands axes par exemple).
Pour l'Andalousie, c'est noté, je connais un peu mais jamais eu l'occasion d'y faire des pistes. J'aime bien parcourir un pays par les pistes, ça permet de mieux connaître les gens, leurs activités, ...
Cordialement
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
KIMPINZ




Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Cadiz-Espagne
Date d'inscription : 25/04/2009

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Ca y est...   Nouveau du Sud du Sud EmptySam 10 Avr - 10:50

j ai mon pinz 4x4 de pompiers rouge, en tres bon etat, trouvçe ici en espagne. Je peux donc fierement meriter mon adhesion au club pinz...
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud EmptyMar 13 Avr - 5:32

On attend les photos pour voir le joujou !!!!!!!!
Cordialement,
piveneyret
Revenir en haut Aller en bas
kangoupinz

kangoupinz


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud EmptyJeu 15 Avr - 7:20

hé bien, Re bienvenu à bord compagnon du Pinz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du Sud du Sud Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Sud du Sud   Nouveau du Sud du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Sud du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'ti nouveau
» Encore un nouveau!
» nouveau de dept 51
» Encore un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser