salut les gars,
je suis nouveau sur le forum, mais je suis propriétaire de Pinz depuis un peu moins d'une année!
J'ai acheté 3 pinz 710m d'un coup! Qui dit mieux!
Evidemment j'ai gardé le meilleur, je l'ai repeint et expertisé sans difficulté, le 2ème est parti en Pologne et le 3ème est au chaud pour les pièces.
je me tiens à disposition pour les tuyaux d'achat en Suisse ainsi que les points auxquels il faut être vigilant pour passer les contrôles techniques en Suisse.
Attention dès 1976 les véhicules sont soumis au test anti-polution ce qui implique un réglage pointu des carbus, c'est à dire syncronisation et réglage richesse. Par contre les modèles récents (vers 1980) ont la caisse arrière d'un seul tenant, ce qui évite les doubles tôles donc pas de problème de rouille, d'autre part, ces derniers ont peu de km et sont protégé contre la rouille de manière plus durable. Je n'ai pas du intervenir sous la caisse et de plus, j'ai le culot de rouler dans le sel!
Allez soyons fous, je vous dit tout: j'ai acheter le véhicule pour 1000 euro, et les 2 autres pour 3500 eruro vous comprendrez maintenant pourquoi je l'ai tous acheté! Bien sur il faut beaucoup chercher et avoir de la patience. Vous pouvez consulter les sites suivant pour exemple:
http://www.autooccase.ch/auto/detail.php?siteid=1676http://www.petitesannonces.ch/recherche/?q=pinzgauer&tid=http://www.anibis.ch/search.do?q=pinzgauer&c=1http://www.fr.ricardo.ch/search/search.asp?txtSearch=pinzgauer&Catg=1&InTitleAndDesc=0voilà le travail est mâché...
à bientôt pour vos questions
salut les pinzmans
Denis