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 Lubrifiants / 710 M

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4 participants
AuteurMessage
Bresseman




Nombre de messages : 1
Localisation : Bâgé-la-Ville - 01 - Ain
Date d'inscription : 18/10/2008

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MessageSujet: Lubrifiants / 710 M   Lubrifiants / 710 M EmptyMar 21 Oct - 13:00

Amis du Pinz, bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis propriétaire d'un 710M.
J'habite dans l'ain (01)

Je voudrais en savoir un peu plus sur les types d'huile à utiliser.
Pour la partie transmissions, la documentation technique stipule "Huile à engrenages universelle", ce qui ne veut pas dire grand chose.

Merci d'avance pour l'info.

A bientôt.

Amicalement.

Bresseman.
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JRE




Nombre de messages : 16
Localisation : Eschbach - Alsace - France
Date d'inscription : 20/06/2006

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MessageSujet: Re: Lubrifiants / 710 M   Lubrifiants / 710 M EmptyMar 21 Oct - 23:21

Bonjour
Voilà ce que j'utilise dans le mien...
Capacité Type Qualité Fréquence
Moteur 7.00 Esso 15 W 50 Huile minérale SAE 30 Tous les 5.000 à 7.500 Km maxi

Boîte de vitesse 2.00 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80
Boîte de transfert 2.60 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80

Différentiel - Pont AV 2.00 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80
Différentiel - Pont AV 0.25 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80 Complémt remplis.après 1 km
Différentiel - Pont AR 2.00 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80

Réducteurs - roues AV 0.40 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80
Réducteurs - roues AR 0.35 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80

Boîtier de direction 0.65 Total 80 W 90 Huile transmission TM multigrade SAE 80 Tous les 10.000 KM

Hydraulique freins 0.50 API GL 4 - DOT 4 SAE - J - 1703
Hydraulique embrayage 0.20 API GL 4 - DOT 4 SAE - J - 1703
Hydraulique ponts 0.40 API GL 4 - DOT 4 SAE - J - 1703
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gilgimb 32




Nombre de messages : 34
Age : 78
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2006

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MessageSujet: Huiles de graissage du Pinzgauer   Lubrifiants / 710 M EmptyMer 22 Oct - 16:47

Bonsoir,
Le point que fait JRE est complet.
Expérience personnelle: lors de ma première vidange des ponts et boites
j'ai rempli avec de la 80w90. Sur ce je suis parti en tunisie et, question de température je suppose, j'ai eu droit à des fuites permanentes au niveau des bols des roues avant.
A mon retour j'ai revidangé le pont avant complet et j'ai rempli avec de la 90 avec laquelle je complète les autres niveaux.
Pour les réducteurs avant j'ai refait les niveaux avec de la 140.
Apparemment les fuites ont cessé.
Le constructeur préconise de la 90 pour toutes les transmissions. Dans les véhicules actuels c'est la 80w90 qui est utilisée, il faut bien le signaler
au garagiste qui va devoir faire rentrer cette huile qu'il n'a certainement pas en stock.
Maintenant je préviens mon mécanicien qu'il pense à la 90. CQFD.
Les expériences sont ce qu'elles sont et l'Alsace ne vit pas à la mème température que le sud tunisien !!
Bonne réflection.
Amicales salutations
Gilbert
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amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

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MessageSujet: Re: Lubrifiants / 710 M   Lubrifiants / 710 M EmptyJeu 23 Oct - 3:56

Expérience intéressante...

J'avais vidangé mon moteur dans le sud algérien,
et à défaut d'huile multigrade j'avais pris ce qu'il y avait (monograde SAE 40) car j'avais déjà épuisé mon stock.

Le lendemain de mon retour en Suisse où il faisait près de -10°, surprise mon moteur bloqué car l'huile avait figé dans le bloc ! Quelques heures de chauffage à l'air chaud et j'ai pu partir pour aller vite vidanger !

Comme quoi, les huiles c'est capital !
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MessageSujet: Re: Lubrifiants / 710 M   Lubrifiants / 710 M Empty

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Lubrifiants / 710 M
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