Bonjour,
N'arrivant pas à amorcer ma pompe mécanique, j'ai monté l'électrique qui était de côté pour un peu plus tard.
Pareil, pas moyen d'amorcer !
Il faut dire que nous avions tenté par aspiration "pulmonaire" mais là non plus, rien n'était venu.
Après tous ces échecs, tentative de souffler vers le réservoir : rien, pas une bulle !
Recours aux grands moyens : un coup d'air comprimé à 6 bars, toujours rien, il faut se rendre à l'évidence, nous n'y avions pas pensé mais le tuyau est bouché !
Tout simplement un des tuyaux a du être stocké sans être fermé par un bout d'adhésif et un bourdon y a fait son nid, c'est une plaie ici, tous mes bouts de tuyaux qui traînent sont bouchés aux 2 bouts, pour tous les trous dans lesquels il n'y a pas encore une vis c'est pareil !
Une fois débouché, la pompe électrique donne un sacré débit.
Reste à régler le pb de l'allumage :
Gros pb d'allumage, j'ai une étincelle une fois de temps à autres, mais vraiment pas souvent. Non, ce n'est pas un pb d'âge et le Viagra n'y fera rien !
J'ai monté un allumage transistorisé Pertronix avec une bobine ad hoc. Quand la bobine est branchée, le + qui y arrive n'est pas suffisant pour faire tourner la pompe à essence et il y a une étincelle au départ, ensuite plus rien. Si je débranche la bobine, la pompe tourne normalement, bien sur pas d'étincelle dans ce cas.
J'ai repris le branchement électrique plusieurs fois, je ne vois pas d'erreur.
Alors, à votre avis ???