Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Manchettes sur articulations des ponts

Aller en bas 
+6
gilgimb 32
pisadoo
Jan_GE
Jacques
fdurussel
amabrom
10 participants
AuteurMessage
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyMar 27 Mai - 11:04

Bonjour à tous.

Quelqu'un sur le site a-t'il fait une bonne ou mauvaise expérience avec le montage de manchettes ouvertes à visser, en remplacement des modèles d'origine ?

Ces modèles sont-il fiables à long terme ?

Merci de vos info...
amabrom
Revenir en haut Aller en bas
fdurussel




Nombre de messages : 34
Localisation : Orbe / Suisse
Date d'inscription : 09/01/2006

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyMer 28 Mai - 8:50

Bonjour

J'en avais effectivement 2 en réserve dans le pinz, mais après 40'000 km an Afrique j'en ai pas cassé, donc pas pu tester....tant mieux Razz Razz Razz

Meilleures salutations

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durussel.org/afrique
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyMer 28 Mai - 15:39

Bonsoir,

Je n'ai pas encore testé mais c'est ce que j'ai monté, et même si ça ne dure pas autant, c'est tellement plus facile à monter que je préfère changer 2 fois + souvent que de tout mettre par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Jan_GE




Nombre de messages : 28
Localisation : près de Genève
Date d'inscription : 19/05/2008

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyJeu 29 Mai - 8:45

Hello,

J'en ai un de réserve, mais je n'ai (heureusement) pas encore eu l'occasion de tester...

En revanche, j'ai lu sur le forum de nos amis américains que ceux-ci considèrent le plus souvent ces manchettes comme une solution temporaire... Ils recommandent aussi de coller la manchette à la super-glue (en plus de la visser) pour la rendre aussi étanche que possible.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
pisadoo




Nombre de messages : 15
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 11/03/2008

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyJeu 29 Mai - 9:50

Pour ce qui est de rendre "étanche" les plants de joint, on utilise quelque fois de la graisse bien collante.
Etanche dans le cas présent, c'est étanche aux projections et l'immersion rapide. Pas à la submersion bien entendu.

++
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyJeu 29 Mai - 14:09

Bonjour et merci à tous de vos infos.

En fait, j'ai (pas moi, le pinz !) une manchette arrière d'origine déchirée et je me pose la question... Il semble bien que sur ce type de manchette, la première étanchéité doit se faire par collage ou vulcanisation à froid.

On m'a aussi dit que le caoutchouc de moins bonne qualité s'use plus rapidement et que la pénétration de poussière et humidité (pas vérifiable) donne parfois de mauvaises surprises.

Mais Jaques dit vrai, vu le boulot pour remettre des manchettes d'origines, c'est mieux de changer plus souvent !

Si un autre membre a testé en longévité, ce serait intéressant d'en connaître le résultat.

Meilleures salutations à tous !
amabrom
Revenir en haut Aller en bas
gilgimb 32




Nombre de messages : 34
Age : 78
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2006

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyDim 8 Juin - 11:50

Salut,
Je suis passé à LAUSANNES l'année dernière fin Septembre et il pleuvait!!
Je venais du Sud ouest de la France et j'allais à Salzburg. Il a fait un temps splendide durant tout le trajet, sauf à Lausannes. J'ai pensé que c'était une sage précaution d'avoir un "PINZ" pour vivre dans une telle régon, trés belle au demeurant.
Pour ce qui concerne les soufflets de roues, J'en ai déja monté trois et aprés deux sorties dans le sud tunisien avec 3500 km de pistes et dunes
ils n'ont pas bougé.
Je les ai montés avec une graisse épaisse.
A voir plutard de les démonter et regarder ce qu'il en est.
Certes je n'ai pas pris de bains longs et profonds.
Mastic ou colle, etanches à l'eau, devraient en améliorer l'efficacité
Je vais en Roumanie en Aout et passant par Salzburg je vais repasser par Lausannes, j'espère qu'il fera beau.
A peut etre nous croiser, mais je serai avec le Toyota.
A bientot
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyLun 9 Juin - 9:56

Salut !
Oui, je me souviens bien de ta visite à Lausanne, malheureusement c'était un peu juste pour se rencontrer. Quelle belle pluie nous avions !!! Même en Pinz il fallait encore bottes (ou palmes selon les goûts) et cirés ! On a parfois du soleil aussi mais on s'en plaint de suite...

Bon, ton expérience avec ces manchettes est intéressante et donne de l'espoir. J'en ai monté 2 (AR) ce week-end. Ce que j'ai tout de suite remarqué c'est la difficulté de fermer correctement la partie étroite, sur l'axe qui est ovalisé à cet endroit. Donc j'ai bien collé le joint avant de le visser . Cà semble étanche, à vérifier après quelques mois. Mais la différence de qualité entre les manchettes d'origine et celles-ci est incroyable ! On comprend même mal comment cette matière arrive à se déchirer.

Bref, si tu repasses par Lausanne un jour de pluie, bien sûr, fais-moi signe, on ira parler plongée sous-marine !

A bientôt et amitiés.

amabrom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyLun 9 Juin - 21:21

Bonjour
Sud Ouest Caoutchouc a Bordeaux vend des manchettes sur mesure a des prix tres interessant. De plus ile en ont des spéciales (montage rapide avec fermeture eclaire ou a vissé)
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyMar 10 Juin - 3:30

Bonjour,
Intéressant çà ! Je vais essayer de trouver leur adresse et voir s'ils ont des produits pour Pinz.

Merci et meilleures salutations.

amabrom
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/10/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyVen 27 Juin - 14:01

Bonjour,

Sur mon Pinz j'ai 2 manchettes ouvertes à visser.
Je ne sais pas quelle age elles ont car elles y étaient quand je l'ai acheté.
Une n'est plus étanche à 100 %.
quand j'appuis dessus, il y a de l'air qui sort.
C'est à l'endroit de la pliure (entre le collier et la partie vissée).
A mon avis, c'est leur point faible.
Il faut que je m'en occupe avant la Tunisie.
Si j'ai le temps, je vais mettre une fermée car à mon avis c'est les mieux.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Team JPE 4x4 Normandie




Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/11/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyVen 27 Fév - 10:14

Very Happy [i]Bonjour vous, nous venons de parcourir plus de 8000 Kms avec des manchettes vissées. Nous avons traversé des oueds, du sable enfin tous les terrains possibles et inimaginables et après vérification et révision tout est Ok. La précaution est au montage. Il faut bien graisser les lèvrs d'extrémité et serrer fort les srflex en prenant bien soin de l'alignement.
Durant votre périple, il faut vérifier que rien ne se dessert.
C'est quand meme plus facile mettre en oueuvre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptySam 28 Fév - 10:38

Bonjour et merci pour tous vos conseils !

J'ai finalement monté ces fameuses manchettes en utilisant un super produit pour le collage. Il s'agit d'une masse de collage-étanchéité utilisé (entre autres usages) pour le collage du néoprène pour des joints de chaussée, collage d'éléments de carrosserie, vitrages, etc : Sikaflex-Construction.

C'EST SUPER !!!

Bien qu'un peu tôt pour un retour d'expérience, le produit durcit résiste aux huiles, carburant, graisse et conserve une grande souplesse. Les joints montés ont été soigneusement colmatés (lèvres) ainsi que l'aval du joint côté roue qui se ferme difficilement du fait de l'ovalisation du pont à cet endroit.

J'en reparlerai si je fais une mauvaise expérience avec cet assemblage.

Cordiales salutations à tous !

Amabrom
Revenir en haut Aller en bas
fx71

fx71


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Dax 40
Date d'inscription : 21/11/2008

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: remplacement d'un soufflet de trans en image   Manchettes sur articulations des ponts EmptyMer 11 Nov - 5:48

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de poster sur un autre forum les photos du remplacement d'un des soufflets arrière de mon Pinz :

à voir là :

http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=40&t=3035

pas de problème particulier, hormis la jonction de la partie étroite du soufflet, comme évoqué précédemment ...

A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyMar 1 Déc - 9:46

Bonsoir,

C'est vrai qu'il reste un petit vide (4mm??) après la fermeture du soufflet sur la partie étroite de l'arbre. Pour ma part, j'ai me suis usé les doigts pour restreindre au max ce vide, mais au préalable j'avais tout garni d'une pâte ou colle à joint type Sikaflex, qui reste souple mais garanti une excellente étanchéité. Pour l'instant pas de problèmes...

Cordiales salutations.

amabrom
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts EmptyMar 1 Déc - 9:53

amabrom a écrit:
Bonsoir,
C'est vrai qu'il reste un petit vide (4mm??) après la fermeture du soufflet sur la partie étroite de l'arbre. Pour ma part, j'ai me suis usé les doigts pour restreindre au max ce vide, mais au préalable j'avais tout garni d'une pâte ou colle à joint type Sikaflex, qui reste souple mais garanti une excellente étanchéité. Pour l'instant pas de problèmes...
amabrom

J'ai fait exactement pareil et ça a très bien tenu.

@micales saluTaTions
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manchettes sur articulations des ponts Empty
MessageSujet: Re: Manchettes sur articulations des ponts   Manchettes sur articulations des ponts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchettes sur articulations des ponts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser