| Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alanpaic
Nombre de messages : 6 Localisation : Vincennes 94 Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Mar 6 Juin - 4:46 | |
| Je prépare un raid en Islande avec mon 712M et je souhaiterais faire réviser par un pro avant le voyage. Pouvez-vous me recommander une adresse de quelqu'un avec qui vous avez fait bonne expérience?
Merci d'avance,
Alan | |
|
| |
flashy
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Sam 21 Oct - 7:34 | |
| Y aurait-il des points faibles particuliers sur un 712 M ? | |
|
| |
alanpaic
Nombre de messages : 6 Localisation : Vincennes 94 Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Lun 23 Oct - 2:58 | |
| Pas de gros pépins rencontrés avec mon 712M. Cinq crevaisons (quand même!) mais les Islandais sont des magiciens avec des rustines sur la chambre à air donc pas de gros pb. Une panne de batterie (avec 24V démarrer avec des cables c'est un peu sportif...) et une panne sèche. Cette dernière était la plus embêtante car on a dégusté pour amorcer la pompe à essence. Avec la bouche ça n'allait pas, il a fallu trouver une petite pompe manuelle (genre poire en caoutchouc) pour y arriver. Il faut pomper derrière la pompe, tout en faisant fonctionner le démarreur.
J'ai fait réviser mon Pinz avant de partir chez M. Raymondi au garage des "12 arpents Repair", rue des 12 arpents au Fourqueux (près de St. Germain en Laye). Il fait l'assistance Toyota sur le Dakar, et il a de l'expérience sur le Pinz et sur Tatra, des véhicules qui ressemblent au Pinz en plus grand. Je peux le recommander, car voilà mon voyage s'est bien passé après.
Alan | |
|
| |
Yohedge
Nombre de messages : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Lun 7 Déc - 10:01 | |
| J'ai trouve ces coordonees la : Jean-Louis RAIMONDI 12 Arpents Repair 2 rue des Douzes Arpents 01 39 73 30 45 Ce sont les bonnes ? Au cas ou.... | |
|
| |
boubouladanche
Nombre de messages : 23 Localisation : Champagne sur oise Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Lun 7 Déc - 10:31 | |
| Bonsoir,une grosse révision sur un véhicule n'empêchera jamais d'avoir des problèmes en voyage on ne peux pas tout démonter ,remettre à neuf,il y aura toujours l'impondérable,voyager en pays désertique nécessite un minimum de connaissances mécanique et un coté Mac Giver.Ou partir avec un Toyota neuf et bien rodé.
Cordialement Jean-Paul | |
|
| |
Repliquant
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Sur la route... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Mer 13 Jan - 12:12 | |
| Bonsoir,
En ce qui concerne Jean-Louis Raimondi, ayant eu affaire plusieurs fois à lui, je le conseille fortement. Le bonhomme peut sembler un peu bourru au premier abord mais il s'y connait en préparation de véhicules tous terrains et surtout, le Pinz fait parti de ses amis puisque c'est avant tout un grand amateur de camions.
Vous pouvez donc y aller les yeux fermés. Je le conseille à plus d'un titre.
A+ Repliquant | |
|
| |
piveneyret
Nombre de messages : 49 Age : 77 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Lun 18 Jan - 8:04 | |
| Alan, D'après les pépins que tu signales (crevaisons, batteries, panne sèche,) aucun d'eux ne me semble répondre à la révision sérieuse d'un professionel sérieux.......... Une bonne trousse à outil (avec scotch, fil de fer, et plein d'autres trucs dans le même genre... ) et une bonne dose d'esprit McGyver me semblent très appropriés pour ce genre d'exped. Que redoutes-tu avec ton 712 ? En tout cas bonne route quand tu iras ! Cordialement, P.J.N. | |
|
| |
boubouladanche
Nombre de messages : 23 Localisation : Champagne sur oise Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Mar 19 Jan - 3:18 | |
| Bonjour,sur le 712, le principal souci c'est lorsque l'on crève à l'arrière on ne s'en rend compte que lorsque cela sent le caoutchouc brulé et à ce moment le pneu est détruit.Seul solution installer le système Wabco/Michelin qui alerte en cas de crevaison,compter au moins 1500€ pour cet équipement,mais trouver des pneus en Afrique cela coute cher aussi. Jean-Paul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie | |
| |
|
| |
| Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie | |
|