Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie

Aller en bas 
+2
flashy
alanpaic
6 participants
AuteurMessage
alanpaic




Nombre de messages : 6
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 15/05/2006

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptyMar 6 Juin - 4:46

Je prépare un raid en Islande avec mon 712M et je souhaiterais faire réviser par un pro avant le voyage. Pouvez-vous me recommander une adresse de quelqu'un avec qui vous avez fait bonne expérience?

Merci d'avance,

Alan
Revenir en haut Aller en bas
flashy

flashy


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2006

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptySam 21 Oct - 7:34

Y aurait-il des points faibles particuliers sur un 712 M ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/cinepaume
alanpaic




Nombre de messages : 6
Localisation : Vincennes 94
Date d'inscription : 15/05/2006

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptyLun 23 Oct - 2:58

Pas de gros pépins rencontrés avec mon 712M. Cinq crevaisons (quand même!) mais les Islandais sont des magiciens avec des rustines sur la chambre à air donc pas de gros pb. Une panne de batterie (avec 24V démarrer avec des cables c'est un peu sportif...) et une panne sèche. Cette dernière était la plus embêtante car on a dégusté pour amorcer la pompe à essence. Avec la bouche ça n'allait pas, il a fallu trouver une petite pompe manuelle (genre poire en caoutchouc) pour y arriver.
Il faut pomper derrière la pompe, tout en faisant fonctionner le démarreur.

J'ai fait réviser mon Pinz avant de partir chez M. Raymondi au garage des "12 arpents Repair", rue des 12 arpents au Fourqueux (près de St. Germain en Laye). Il fait l'assistance Toyota sur le Dakar, et il a de l'expérience sur le Pinz et sur Tatra, des véhicules qui ressemblent au Pinz en plus grand. Je peux le recommander, car voilà mon voyage s'est bien passé après.

Alan
Revenir en haut Aller en bas
Yohedge




Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptyLun 7 Déc - 10:01

J'ai trouve ces coordonees la :

Jean-Louis RAIMONDI
12 Arpents Repair
2 rue des Douzes Arpents
01 39 73 30 45

Ce sont les bonnes ?
Au cas ou....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedge.fr
boubouladanche




Nombre de messages : 23
Localisation : Champagne sur oise
Date d'inscription : 29/04/2008

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptyLun 7 Déc - 10:31

Bonsoir,une grosse révision sur un véhicule n'empêchera jamais d'avoir des problèmes en voyage on ne peux pas tout démonter ,remettre à neuf,il y aura toujours l'impondérable,voyager en pays désertique nécessite un minimum de connaissances mécanique et un coté Mac Giver.Ou partir avec un Toyota neuf et bien rodé.

Cordialement Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Repliquant




Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Sur la route...
Date d'inscription : 10/03/2007

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptyMer 13 Jan - 12:12

Bonsoir,

En ce qui concerne Jean-Louis Raimondi, ayant eu affaire plusieurs fois à lui, je le conseille fortement. Le bonhomme peut sembler un peu bourru au premier abord mais il s'y connait en préparation de véhicules tous terrains et surtout, le Pinz fait parti de ses amis puisque c'est avant tout un grand amateur de camions.

Vous pouvez donc y aller les yeux fermés. Je le conseille à plus d'un titre.

A+
Repliquant
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptyLun 18 Jan - 8:04

Alan,
D'après les pépins que tu signales (crevaisons, batteries, panne sèche,) aucun d'eux ne me semble répondre à la révision sérieuse d'un professionel sérieux.......... Une bonne trousse à outil (avec scotch, fil de fer, et plein d'autres trucs dans le même genre... Exclamation ) et une bonne dose d'esprit McGyver me semblent très appropriés pour ce genre d'exped.
Que redoutes-tu avec ton 712 ?
En tout cas bonne route quand tu iras bounce !
Cordialement,
P.J.N.
Revenir en haut Aller en bas
boubouladanche




Nombre de messages : 23
Localisation : Champagne sur oise
Date d'inscription : 29/04/2008

Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie EmptyMar 19 Jan - 3:18

Bonjour,sur le 712, le principal souci c'est lorsque l'on crève à l'arrière on ne s'en rend compte que lorsque cela sent le caoutchouc brulé et à ce moment le pneu est détruit.Seul solution installer le système Wabco/Michelin qui alerte en cas de crevaison,compter au moins 1500€ pour cet équipement,mais trouver des pneus en Afrique cela coute cher aussi.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie   Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bon mécanicien Pinz région Parisienne ou Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinz 718
» achete cherche pinz 712
» cherche proprietaire de pinz
» Adaptation GPL
» pinz 710 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Autres :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser