| Consommation sur pistes sableuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 76 Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Consommation sur pistes sableuses Lun 5 Mai - 14:15 | |
| Bonsoir, A ce que j'ai lu par ci par là, la consommation de notre cher 6x6 ne tombe guère en dessous de 18 litres / 100 km sur route. Ceux qui ont eu l'occasion de rouler vraiment sur pistes plutôt sablonneuses, quelle consommation moyenne faut-il retenir dans ces conditions ? @micales saluTaTions Jacques qui prépare un voyage en Libye | |
|
| |
lovepons
Nombre de messages : 71 Localisation : Grand Duché du Luxembourg Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Consommation sur pistes sableuses Jeu 8 Mai - 4:55 | |
| Salut Jacques, En Tunisie, mais alors dans les dunes, la consommation est montée jusqu'à 45 Ltrs/100 Kmh. Par contre nous avons jamais eu besoin de le désabler, alors que des amis avec un gros Unimog devaient se désabler 1 à 3 fois par jour, et cela avec 45 degrés à l'ombre. Là, je préférai l'alternative de consommer plus. On avait prévu ce genre de consommation et on avait établi d'avance des points de ravitaillement d'essence. Amitiés, Jacques P.S. 2 photos de l'Erg Orientale 2006 (Rallye). En Tunisie nous sommes simplement allé s'amuser dans les dunes pour 3 jours - donc pas d'excès de vitesse. | |
|
| |
Jacques Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 76 Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Consommation sur pistes sableuses Jeu 8 Mai - 11:05 | |
| - lovepons a écrit:
- En Tunisie, mais alors dans les dunes, la consommation est montée jusqu'à 45 Ltrs/100 Kmh.
Alors là, Jacques, tu me mets le moral en-dessous de zéro Il me faut une autonomie de 1500 km, avec une telle conso, c'est inimaginable d'autant plus que les autres véhicules seront des chaudières, donc pas moyen de compter sur eux Je crois que je préfèrerais qq coups de pelle tout de même Amicalement à toi. Jacomo | |
|
| |
lovepons
Nombre de messages : 71 Localisation : Grand Duché du Luxembourg Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Consommation sur pistes sableuses Jeu 8 Mai - 11:56 | |
| lol Jacomo,
je ne veux certainement pas t'effrayer. C'est la consommation maximale qu'on a eu avec tous les pont bloqués. en 6x6 et en première vitesse dans les petits rapports pour de longues périodes. En fait on s'amusait comme des fous pendant 3 jours dans un grand bac a sable. On cherchait même les dunes les plus hautes et plus raides pour aller s'amuser dedans. Toi tu seras la plupart du temps en 4x6 ou 6x6 et sans les ponts bloqué sur des pistes alors que nous on étaient carrément hors pistes dans les dunes. Par contre quand on va en Tunisie, chaque Pinzgauer a au moins 350 Ltr d'essence avec soi. Tout dépend de ton poids total du véhicule. N'oublie pas qu'on avait très peu d'air dans les pneus pour aller s'amuser dans le sable - chose que toi tu ne ferras pas. Donc j'estime sur certains tronçon entre 20 et 25 ltr/100 kmh et d'autres entre 25 et 30 ltr/100 kmh
A+
Jacques | |
|
| |
lovepons
| Sujet: Re: Consommation sur pistes sableuses Dim 11 Mai - 3:53 | |
| Jacomo,
Tu sais qu'en Afrique les gens disent:
"Nous en Afrique, nous avons le temps et vous les Européens, vous avez les montres!"
Avec le temps tout s'arrange.
A+
Jacques | |
|
| |
Jacques Habitué
| Sujet: Re: Consommation sur pistes sableuses Dim 11 Mai - 5:22 | |
| - lovepons a écrit:
- Jacomo,
Tu sais qu'en Afrique les gens disent:
"Nous en Afrique, nous avons le temps et vous les Européens, vous avez les montres!"
Avec le temps tout s'arrange.
A+
Jacques Jacques, un homme pressé est un homme mort, disent-ils également Je vais me baser sur 30 l / 100 km, je crois que c'est une bonne base, ça me fera tout de même 450 litres, donc 200 en jerricans Si je suis en manque, je finirais à pieds Amicalement Jacomo | |
|
| |
fdurussel
Nombre de messages : 34 Localisation : Orbe / Suisse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Consommation Sam 17 Mai - 8:12 | |
| Bonjour, Après notre année en Afrique, effectivement j'ai eu consommé 45 litre au 100 en Mauritanie sur des pistes très sablonneuse, mais je pense juste de se basé sur 30 litres au 100, car le sable est pas toujours mou...
Salutations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation sur pistes sableuses | |
| |
|
| |
| Consommation sur pistes sableuses | |
|