Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Consommation sur pistes sableuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Consommation sur pistes sableuses   Consommation sur pistes sableuses EmptyLun 5 Mai - 14:15

Bonsoir,

A ce que j'ai lu par ci par là, la consommation de notre cher 6x6 ne tombe guère en dessous de 18 litres / 100 km sur route.
Ceux qui ont eu l'occasion de rouler vraiment sur pistes plutôt sablonneuses, quelle consommation moyenne faut-il retenir dans ces conditions ?

@micales saluTaTions
Jacques qui prépare un voyage en Libye cheers
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Re: Consommation sur pistes sableuses   Consommation sur pistes sableuses EmptyJeu 8 Mai - 4:55

Salut Jacques,

En Tunisie, mais alors dans les dunes, la consommation est montée jusqu'à 45 Ltrs/100 Kmh. Par contre nous avons jamais eu besoin de le désabler, alors que des amis avec un gros Unimog devaient se désabler 1 à 3 fois par jour, et cela avec 45 degrés à l'ombre. Là, je préférai l'alternative de consommer plus. On avait prévu ce genre de consommation et on avait établi d'avance des points de ravitaillement d'essence.

Amitiés,

Jacques

P.S. 2 photos de l'Erg Orientale 2006 (Rallye). En Tunisie nous sommes simplement allé s'amuser dans les dunes pour 3 jours - donc pas d'excès de vitesse.

Consommation sur pistes sableuses 42_dsc_5078klein_1
Consommation sur pistes sableuses 42_dsc_5086klein_1
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Re: Consommation sur pistes sableuses   Consommation sur pistes sableuses EmptyJeu 8 Mai - 11:05

lovepons a écrit:
En Tunisie, mais alors dans les dunes, la consommation est montée jusqu'à 45 Ltrs/100 Kmh.

Alors là, Jacques, tu me mets le moral en-dessous de zéro Mad
Il me faut une autonomie de 1500 km, avec une telle conso, c'est inimaginable Embarassed d'autant plus que les autres véhicules seront des chaudières, donc pas moyen de compter sur eux pale
Je crois que je préfèrerais qq coups de pelle tout de même Smile

Amicalement à toi.
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Re: Consommation sur pistes sableuses   Consommation sur pistes sableuses EmptyJeu 8 Mai - 11:56

lol Jacomo,

je ne veux certainement pas t'effrayer. C'est la consommation maximale qu'on a eu avec tous les pont bloqués. en 6x6 et en première vitesse dans les petits rapports pour de longues périodes. En fait on s'amusait comme des fous pendant 3 jours dans un grand bac a sable. On cherchait même les dunes les plus hautes et plus raides pour aller s'amuser dedans. Toi tu seras la plupart du temps en 4x6 ou 6x6 et sans les ponts bloqué sur des pistes alors que nous on étaient carrément hors pistes dans les dunes. Par contre quand on va en Tunisie, chaque Pinzgauer a au moins 350 Ltr d'essence avec soi.
Tout dépend de ton poids total du véhicule. N'oublie pas qu'on avait très peu d'air dans les pneus pour aller s'amuser dans le sable - chose que toi tu ne ferras pas. Donc j'estime sur certains tronçon entre 20 et 25 ltr/100 kmh et d'autres entre 25 et 30 ltr/100 kmh

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Re: Consommation sur pistes sableuses   Consommation sur pistes sableuses EmptyDim 11 Mai - 3:53

Jacomo,

Tu sais qu'en Afrique les gens disent:

"Nous en Afrique, nous avons le temps et vous les Européens, vous avez les montres!"

Avec le temps tout s'arrange.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Re: Consommation sur pistes sableuses   Consommation sur pistes sableuses EmptyDim 11 Mai - 5:22

lovepons a écrit:
Jacomo,

Tu sais qu'en Afrique les gens disent:

"Nous en Afrique, nous avons le temps et vous les Européens, vous avez les montres!"

Avec le temps tout s'arrange.

A+

Jacques

Jacques, un homme pressé est un homme mort, disent-ils également Laughing
Je vais me baser sur 30 l / 100 km, je crois que c'est une bonne base, ça me fera tout de même 450 litres, donc 200 en jerricans Mad

Si je suis en manque, je finirais à pieds lol!

Amicalement
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
fdurussel




Nombre de messages : 34
Localisation : Orbe / Suisse
Date d'inscription : 09/01/2006

Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Consommation   Consommation sur pistes sableuses EmptySam 17 Mai - 8:12

Bonjour,
Après notre année en Afrique, effectivement j'ai eu consommé 45 litre au 100 en Mauritanie sur des pistes très sablonneuse, mais je pense juste de se basé sur 30 litres au 100, car le sable est pas toujours mou...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durussel.org/afrique
Contenu sponsorisé





Consommation sur pistes sableuses Empty
MessageSujet: Re: Consommation sur pistes sableuses   Consommation sur pistes sableuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation sur pistes sableuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation sur route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser