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 Pompe à essence électrique

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5 participants
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PINZAFRICARAID




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MessageSujet: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyMer 26 Mar - 9:30

Bonjour aux menbres de la liste ,

J'ai constaté plusieurs fois , lors de non utilisation du Pinz , pendant des périodes de 4 à 5 mois , que la membrane de la pompe à essence se fragilisait , et cassait au bout de 1500 Km environ après réutilisation du véhicule .
la solution en avoir toujours une de prêt et du stock en membrane avec le kit réparation .
Question connaissez vous ce modèle de pompe électrique pour les Pinz , est ce un modèle Steyr Puch , jamais vu ! dans le catalogue Spare parts Steyr Puchg , ou une adaptation pour n'importe quel véhicule 24 V ....

Voici le départ de mon interrogation au sujet d'une offre qu apparrait régulièrement sur E Bay :
Steyr Pinzgauer Förderpumpe Benzinpumpe elektrisch

adresse objet en question sur E Bay :

http://cgi.ebay.fr/Steyr-Pinzgauer-Foerderpumpe-Benzinpumpe-elektrisch_W0QQitemZ290216876469QQihZ019QQcategoryZ76004QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous , est ce un plus , concernant mon attente ou est ce cela ne concerne qu'une amélioration pour 'alimentation des carbu !!!

à vos claviers !! Basketball Arrow Exclamation

Merci d'avance de vos réponses .

Gilles
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Jacques
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Jacques


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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyMer 26 Mar - 13:43

Bonsoir Gilles,

A mon avis, une pompe électrique (achetée n'importe où, juste vérifier que c'est en 24 V et basse pression) améliorera globalement la fiabilité de la machine, je pensais faire cette modification assez rapidement.

@micales saluTaTions
Jacomo, PinzToyAfrica
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Pierre 33
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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptySam 29 Mar - 16:36

Bonjour
Tout a fait d'accord, il faut tout de même vérifier que la pompe ne soit pas trop "sur-pressurisée" (voir la pression que te donne ta pompe meca et p^rendre la même en électrique)
Amicalement
Pierre
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lovepons

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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyLun 31 Mar - 3:53

Il existe une pompe électrique 24 Volt de Bosch que nous utilisons. Elle fonctionne parfaitement bien. On a même trouvé une petite pompe électrique à eau (pour les essuies glaces).Je vais devoir aller voire mes notes pour pouvoir te donner le numéro de référence.

A+

Jacques
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amabrom

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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyMar 1 Avr - 12:23

Bonsoir,

On peu trouver ce type de pompe chez : www.suedo.ch en 24v sur commande, prix 196.- CHF ou env.115 Euros. Pression 0,2 bars, refoulement 110 l/h.

Mais un système de retour avant carbu est peut-être à envisager, non ?

Amicalement

Amabrom
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Jacques
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Jacques


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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyMar 1 Avr - 13:36

Bonsoir,

Très intéressant tout ça.
Personnellement, je penserais qu'une pompe basse pression peut être montée en remplacement de la pompe mécanique, sans ajout d'autre système (régulateur, retour au réservoir).
Mais Jacques (on n'est pas nombreux ici et nous sommes 2 Jacques !) a l'expérience et nous dira tout, le montage et les références. cheers
En plus on aura droit à la pompe électrique de lave-glace, là c'est pas un luxe parce que la pompette manuelle, c'est pas hightech ! lol!
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Jacques
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Jacques


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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyMar 1 Avr - 13:42

Bonsoir Gilles,

Je ne comprends rien au teuton et mon traducteur automatique parle de chauffage. De plus je ne vois, dans le descriptif ni pression ni débit. Mais si ça se monte sur un Pinz, on se moque des caractéristiques.
Le prix parait intéressant.
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Jacques
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Jacques


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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyMer 2 Avr - 0:41

Bonjour,
J'ai posé la question au vendeur de la pompe sur eBay et il me répond qu'il n'y a rien d'indiqué sur la pompe, donc il ne connait ni la pression ni le débit.
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amabrom

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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyMer 2 Avr - 12:30

Bonsoir,

Sur le site de www.suedo.ch, vous verrez en haut de page, 2 petits drapeaux : allemand et français. Il suffit de cliquer sur le drapeau français pour avoir tous les renseignements dans la langue de Molière...

La différence entre une pompe électrique et mécanique est que la pompe électrique a toujours le même débit, à l'inverse de la pompe mécanique qui varie avec le régime moteur. Dans le cas de la pompe électrique, le débit, au ralenti par exemple est beaucoup trop important pour les besoins du moteur. Sans un retour au réservoir, çà va "cracher de partout", noyer tout ce qu'il ne faut pas avec risque d'incendie et explosion.

Un système de retour à l'entrée des carbus va réguler le débit utilisé et le surplus. Il faut dimensionner la capacité du retour à la pompe ce qui est moins évident et je sais pas si on peut faire çà "au pif"... Je me souviens d'une mauvaise pompe montée sur un V8 Rover... Même avec un retour d'origine, çà pissait de partout !!!

Si je trouve un tuyau (c'est ce qu'il nous faut !), je le passerai sur le forum.

Amicalement

Amabrom
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Pierre 33
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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyJeu 3 Avr - 9:55

Bonjour
Je me permet de te contredire, sur les Triumph, Rolls Royces, MG et autre voiture ancienne a carbu, on monte aisément des pompes électrique sans aucun problème, au ralenti comme en pleine charge. au ralentit, ce type de pompe cavite et règle le problème de fuite du carbu. Aucune modification n'est a apporté sue la voiture (pas de retour au réservoir pas le limiteur de pression et tout et tout). Ce type de pompe est aussi employer dans la compétition avec de TRES TRES grosse cylindré très gourmande en pleine charge (entre 25 et 40 L au 100 Shocked ).
SI tu veux savoir ou en trouvé, tu peux appelé le garage Workshop 05 59 24 10 70 (ils peuvent vous les réglées aussi) a Villefranche (64) mais je ne sais pas si cela existe en 24V. De plus il te faut la pression max que ton carbu peut encaisser sans fuir. Normalement c'est( la pression que te donne ta pompe meca)
study ici <1.8m WS (a vous de trouver la bonne conversion d'unité) je pense mais c'est pas indiqué sue le livré technique.
J'espère que cela pourra réglé vos problèmes de carbu
Amicalement
Pierre
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PINZAFRICARAID




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MessageSujet: POMPE ELECTRIQUE TO HAVE OR NOT TO HAVE   Pompe à essence électrique EmptyVen 4 Avr - 2:36

Bonjour à ceux de la liste qui ont essayé de m'éclairer sur le sujet !
la seule information qui me manque , steyr puch a t'il adapté la pompe proposé sur PINZGAUER , et surtout l'a t'il validé .
La pompe sur E Bay est elle d'origine Steyr Puch , compatible basse pression etc débit etc ...
CAr effectivement comme Mentionne Jacques dit JACOMO , le vendeur de cette pompe n'a pas les caractéristiques , et j'ai ré approfondi le catalogue spare parts , rien , peut être dans le manuel atelier , je regarderai pour en savoir plus si cette pompe est évoqué .
le prix n'est pas chère 79 Euros je crois , mais je souhaite qu'elle adapté sans autre modification. lol!

Je recherche la sécurité , et non le gavage des carbu dès le ralenti !!
et donc créer un retour en plus d'essence vers le réservoir .... sachant que j'en ai deux ! ou bien retour vers le tuyau d'alimentation .
Merci aux penseurs aux réflexions techniques et expériences pratiques .
à +.
Gilles
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Jacques
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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyVen 4 Avr - 2:46

Bonjour Gilles,

Le prix indiqué est, si j'ai bien vu, HT. Il faut aussi rajouter les frais de port (et peut-être de douane ?).
Il n'est pas utile, avec une pompe basse pression, de créer un retour vers le réservoir. D'ailleurs, sur le réservoir d'origine, un tel retour serait difficile à faire car aucun orifice n'est prévu pour ça.
J'ai 2 réservoirs supplémentaires et j'envisage la pompe électrique mais pas de retours.
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PINZAFRICARAID




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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyVen 4 Avr - 4:02

Re Bonjour jacques ,
Penses tu tester le système proposé via E Bay , dans les mois à venir ! pour moins de 100 euros à l'achat ! Cela parait interréssant , mais de mon coté je ne pourrais faire l'adaptation qu'à mon prochain voyage !!
Pour l'alimentation électrique , laconnection devrait se brancher sur quel circuit électrique au niveau du Pinz Idea
Vas tu au Rassemblement ! Je recherche une place ! ou via un autre colistier passionné !
Gils
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Jacques
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MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyVen 4 Avr - 4:16

Re,
Dans les mois à venir, franchement, je ne sais pas, il faut d'abord que mon Pinz roule, ce qui devrait se faire pour cet été. Ensuite on passera aux améliorations, j'en ai d'autres en vue dont je parlerai aussi.
Pour le branchement, il faut que ça soit lié au contact de façon à ce que la pompe s'arrête quand on coupe le contact.
Je n'irai pas au rassemblement parce que mon véhicule ne sera pas encore prêt et que ça fait loin (mais un rassemblement national, c'est toujours loin pour quelqu'un lol! ).
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PINZAFRICARAID




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MessageSujet: Pompe à essence Bis .   Pompe à essence électrique EmptyDim 6 Avr - 5:05

Avec l'aimable reprise du sujet pompe à essence , dans le sujet Première Présentation par Patrick tout récemment inscrit , j'ai reporté les discussions suivantes reprise sur une autre rubrique " Présentation "

le prix pourrait être négocié , si plusieurs sont interréssés ...

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Inscrit le : 31 Aoû 2007
Messages : 1
Localisation : 25520 arc sous cicon

Sujet: presentation pompe a essence Ven 4 Avr - 15:28

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SALUT A TOUS

Félicitations pour le site que je consulte régulièrement, avec tous les renseignements techniques et l’expérience des participants très enrichissante et en particulier les notices à télécharger. Sans participation active jusqu'à présent, je me décide enfin.

Pompes a essence

Pour intervenir dans une discussion actelle sur les pompes à essence,j’ai aussi le problème de la membrane de pompe, pour y remédier j’ai trouver un site en Allemagne http://www.pinzi-shop.de/html/zubehor.html qui commercialise entre autre une pompe électrique pour PINZ en 24 volts au prix de 80 euro, laquelle ne nécessite pas de retour au réservoir , à voir avec les vendeurs mais mon allemand est plus que limité,si d’autres colistiers ont des facilites avec la langue de Gueute .Je passerai prochainement commande de 2 unîtes ,une pour l’alimentation du moteur et une pour le transfert du carburant du réservoir additionnel ,ce qui permet d’avoir éventuellement une pièce en secours en cas de besoin.

Je serai à la vente de THUN le 23 avril pour éventuellement l’achat d’une remorque.



amabrom




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Inscrit le : 13 Mar 2007
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Sujet: Re: presentation pompe a essence Ven 4 Avr - 17:52

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Bonjour et bienvenue au club !

Le site est intéressant, surtout la pompe qui semble offrir ce que plusieurs cherchent sur le Forum. La traduction est littérale est :

"Pompe de production moderne, contre la vésiculation de vapeur, conduite de départ optimisée, avec la coupure de résistance. Réglé sur la production du Pinzgauer ". Allez savoir !!! Mais on perçoit vaguement le sens de tout çà !

Toutefois, sur la photo, regardes bien en bas à gauche, un drôle de montage avec une conduite transparente qui ne devrait pas se trouver là... Retour de carburant, filtre ???

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Amabrom



PINZAFRICARAID




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Sujet: Re: presentation pompe a essence Hier à 9:22

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Bonjour Patrick et Bienvenue !
Nous ne sommes pas très loin , je suis du Jura suisse , et j'avais amorcé la question Pompe à essence .
J'ai envoyé , ce jour , un E mail à la société dont tu nous a parlé , pour avoir plus d'info et en même temps qu'il me donne les différences par rapport au système cité sur E bay .
C'est un truc qui me plairait assez , mais je veux me renseigner un peu plus sur cette pompe électrique 24 V , et .... pourquoi pas grouper une commande , pour négocier un prix ....
Gilles
712 Camper equipé Raid 1985
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Jacques




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Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 82
Localisation : 32400 LANNUX

Sujet: Re: presentation pompe a essence Hier à 21:41

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Bonjour Patrick et bienvenue,

En cas d'achat groupé de pompe électrique, je suis partant pour 1 unité, j'ai 3 réservoirs et j'aspire sélectivement (vannes) dans l'un ou l'autre.

J'ai presque fini l'aménagement de mon véhicule avec chambre de toit (accès depuis l'intérieur), on peut en discuter.
_________________
@micales saluTaTions
Jacomo



PINZAFRICARAID




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Messages : 6
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Sujet: Re: presentation pompe a essence Aujourd’hui à 8:06

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Bonjour Patrick , Jacques et les autres colistiers !

Je suis rentré en contact avec Thomas LOY de Pinzi Shop , avec une réponse Rapide et Explicative sur les deux pompes samedi , la Pompe proposé sur Pinzi Shop et celle proposé sur l'E bay comme mentionnée.
Comme je ne parle pas la langue de Goethe , voici sa réponse en anglais :
Our 24V electrical fuel pomp is a very rugged proudukt used at very often at heavy dutys using solution. Made in Germany.
The presure are quite the same as the mechanik pump as are are new.
Are the original membran empty are very diffucult to get the pump realy proof. Beleved at my expirence at a many cases of it.
By the way. I dont like the orignal pump because if keep stand the Pinz a vew days are need the pump a very lot of engine turn are the fuel tight quantyt in the carburator system ready to start.

The modern pomp provide with the automatic valve system every time fuel to start or use accelarated/forced the engine.
May could by the carb, nedel valve are did´n closed for sure and have to change because the vale command the presure in the elec. pomm.
This change could spare a bit of fuel generely and was neccesery.

I deliver several pumps at last time to france as well. The outlet secure are every time as well If you change the old fuel tubes of corse and use good fixing clamps! The pump presure power is contiues the same and don´t need a waste gate solution.

In hot countrys are makes the original some time trouble because the fuel makes air bubbles. Not fine see at dito. Reason it´s to tight fit at the hot engine case.

The equal product at e-bay are simelar but not the same. Because the ather are stearing by a relay head command box at the fuel heater. To use right in emergancy cases. I now this pump as well because if suck this pump air. Are did´n get the whole fuel system fuel and the Pinz a did´n start.

You have to conect easy the pump at the green wire to the carburators elec.
valves. Because If you turn of the bord power key are the pump power less.
A fly loos fuse are clear. Ore do you pull a long wire to the conect point no. 15 at the power master look at he dash bord. Take the ground from the big starter tape wire point under the screw 6mm.

To fixed it under the air intake tube box and take a way the original fuel filter bracket. Because this is the perfect place at the level between the carbs and the reservoire. Make for sure the wire connectors are fir tight on the tonges at the pump.

Tipp. If you locked/switsh the wire connect seperat you get a very special anty thief looking in combitation with the (Nato) master ground looker

At the last. My France customer pay after to get the goods easy and quick by invoise (send by e-mail) with a range trusting to you!!! Fright costs by DPD to France are new ounly 15,00 €.

By the way have a look into the fuel tank ore check the filter. If you see any small red particels ore quite a lot of rust/dirt. Take the tank a way and let´s make a new inside surface coating by hand crafting after a cemical/manual converting and cleaning. Very fames in the oltimer scene.
After the carbs are work such along time as trouble free and you don´t waste your time to clean it during a busy trip in noware.

Now I think all questions are clear right now. If not contact me tro be free again.

Nice to get your order. Actual are the pump stoked.

Best regards from Munich and special traveler regards too.
ppa. Thomas Loy
Qu'en pensez vous !!!
Il serait interrésant si parmi nos Pinzmaniaques , y a t'il ceux qui ont déjà investi dans la pompe de Pinzi Shop et nous faire part de leur expériences !!
Gilles



Jacques




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Sujet: Re: presentation pompe a essence Aujourd’hui à 8:17

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Gilles, tout le monde,

Merci de t'être occupé de ça.
Mes connaissances en grand breton sont meilleures qu'en teuton mais je n'ai pas parfaitement tout compris. Toutefois il me semble que le vendeur dit que sa pompe est formidable et mieux que celle d'eBay (pour un pb de connexion électrique ?).
Ceci étant, je suis toujours partant pour un achat, quoique si le port est de 15 Euros ce n'est peut-être pas la peine de se casser le tronc pour grouper, on ne va pas gagner grand chose de ce côté la !
Bon dimanche.

PS Ca serait bien si on pouvait faire glisser cette conversation dans la rubrique des pb techniques parce que là on est un peu HS
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