| Sièges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 76 Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Sièges Dim 7 Oct - 12:26 | |
| Je voudrais remplacer les sièges d'origine par des sièges plus confortables. Par contre j'ai remarqué que l'assise des sièges d'origine est à environ 15 cm du plancher alors que sur les sièges que j'ai pu regarder c'est plutôt 25 à 30 cm. Se pose aussi le problème de la largeur, dans le Pinz, on n'a pas trop de place ! D'où ma question du jour : quel sièges avez-vous monté en remplacement ? @micales saluTaTions Jacomo | |
|
| |
lovepons
Nombre de messages : 71 Localisation : Grand Duché du Luxembourg Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Sièges Lun 8 Oct - 1:06 | |
| Bonjour Jacques,
Les sièges d'une voiture SMART s'adaptent le plus facilement. Comme autre option, les sièges d'une PORSCHE (mais ils sont plus chers).
A+
Jacques | |
|
| |
Jacques Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 76 Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Sièges Lun 8 Oct - 7:57 | |
| - lovepons a écrit:
- Bonjour Jacques,
Les sièges d'une voiture SMART s'adaptent le plus facilement. Comme autre option, les sièges d'une PORSCHE (mais ils sont plus chers).
A+
Jacques Merci Jacques, les sièges de Smart sont-ils confortables pour de longs trajets ? Faudra que je vois ça quand j'irai en ville parce que par ici (le Sud Ouest profond) il y a plus de tracteurs que de Smarts @micales saluTaTions Jacomo | |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 43 Localisation : Haute-loire (43) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Sièges Lun 8 Oct - 9:13 | |
| Salut Jacques Tu peut mettre des sieges bacquets en lieu et place de tes anciens siéges A+ Olivier | |
|
| |
Jacques Habitué
| Sujet: Re: Sièges Lun 8 Oct - 9:18 | |
| - olivier a écrit:
- Salut Jacques
Tu peut mettre des sieges bacquets en lieu et place de tes anciens siéges A+ Olivier C'est une option qui a été envisagée mais non retenue pour 2 raisons : - prix plus élevé que l'achat de sièges à la casse, - je me sens un peu "prisonnier" dans un baquet, je préfèrerai un peu plus de "liberté". | |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 43 Localisation : Haute-loire (43) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Sièges Lun 8 Oct - 11:58 | |
| Il est vrai que tu es un peu prisonnier dans le siege , mais dés que tu vas en terrain dans des zones un peu trialisantes , le siege te tiens correctement . Mais tu as raison , le budget est la chose la plus importante . Les premiers prix commencent vers 150 euros ce qui est cher pour un siege de pinz . A+ Olivier | |
|
| |
Jacques Habitué
| Sujet: Re: Sièges Lun 8 Oct - 12:18 | |
| - olivier a écrit:
- Il est vrai que tu es un peu prisonnier dans le siege , mais dés que tu vas en terrain dans des zones un peu trialisantes , le siege te tiens correctement .
En fait je n'ai pas vraiment l'intention d'aller faire du trial, je vais avoir une hauteur de l'ordre de 3 mètres et mon but est la balade africaine. Il y a des sièges modernes (ceux de ma Mégane par exemple) qui tiennent bien et sont assez confortables, par contre ils sont trop hauts, dommage ! | |
|
| |
lovepons
Nombre de messages : 71 Localisation : Grand Duché du Luxembourg Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Sièges Mar 9 Oct - 1:49 | |
| - Jacques a écrit:
Merci Jacques, les sièges de Smart sont-ils confortables pour de longs trajets ? Faudra que je vois ça quand j'irai en ville parce que par ici (le Sud Ouest profond) il y a plus de tracteurs que de Smarts
@micales saluTaTions Jacomo Apparement les sièges des Smarts sont très comfortables, même pour des longs trajets. Du moins c'est ce que les détenteurs de sièges me disent. Ils prétendent même que c'est la seule chose comfortable sur une Smart. Mercedes a dû déveloper un siège très comfortable à cause du court empattement de la voiture.Moi, j'ai des sièges Porsche parce que à l'époque il n'y avait pas encore beaucoup de Smart et encore moins à la casse. Maintenant les sièges sont tellement usées et cassés que j'ai décidé d'aller à la recherche de quelques sièges SMART. Je regarderai aussi les sièges des petites voitures asiatiques - là par contre le comfort risque d'être douteux. A+ Jacques | |
|
| |
amabrom
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Sièges Mer 14 Nov - 3:28 | |
| Salut,
Moi j'ai adapté des sièges d'Opel Trigra. Ils sont un poil plus haut, mais l'assise est super et c'est très confortable. La tenue latérale est excellente aussi. En casse c'est pas cher et assez courant. Inconvénients : montage un peu compliqué, montage côté passager = très étroit, cale pied bien utile car l'assise est haute, plus lours à sortir pour accès moteur.
Sinon les sièges de Land defender, bien que l'assise soit courte...
Cordiales salutations !
Amabrom | |
|
| |
Jacques Habitué
| Sujet: Re: Sièges Mer 14 Nov - 3:34 | |
| - amabrom a écrit:
- Moi j'ai adapté des sièges d'Opel Trigra. Ils sont un poil plus haut, mais l'assise est super et c'est très confortable. La tenue latérale est excellente aussi. En casse c'est pas cher et assez courant. Inconvénients : montage un peu compliqué, montage côté passager = très étroit, cale pied bien utile car l'assise est haute, plus lours à sortir pour accès moteur.
Sinon les sièges de Land defender, bien que l'assise soit courte... Bonjour, Merci de ce retour, on m'a également signalé les sièges de 106 Peugeot. La semaine prochaine je vais aller faire le tour des casses du secteur. Je recherche, bien sur, le confort mais aussi des sièges qui soient assez bas, nous sommes tous les deux de bonne taille et nous ne voulons pas avoir la tête contre le plafond (on peut aussi surélever le plafond ). Cordialement Jacomo | |
|
| |
Team JPE 4x4 Normandie
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Remplacement des Sieges Jeu 17 Juil - 6:02 | |
| Bonjour a vous, il y a la possibilite de mettre des sieges de type bacquet sur glissiere. Necessite de realiser une contre platine se fixant sur les attaches d'origine des sieges. Ensuite c'est du temps et de la precision pour positionner et percer les trous d'ancrage des glissieres. Si non, Gut autombile dans ses pieces a des sieges qui s'adaptent sur les pinz. | |
|
| |
lovepons
| Sujet: Re: Sièges Jeu 17 Juil - 11:38 | |
| Jacomo, D'expérience personelle et je mesure 1,96 mètre (et 110 Kg - hopla - on mange bien en France) il y a très peu de sièges qui vont dans le Pinzgauer. Naturellement ce sont tous des sièges bas (donc de peu d'hauteur). Porsche (cher) Lotus (très cher) et SMART. J'ai moi des sièges SMART et j'ai dû fabriquer des glissières spéciales (qui s'adaptent parfaitement) pour ceux-ci. Si j'ai le temps j'essaierai de faire des photos des glissières ce week-end. Apparement ces sièges ne sont pas faciles à trouver, mais j'ai une source (site web) en Allemagne qui les vends (d'occasion et non accidentés) pour 99 euros/pièce.Le comfort entre les sièges SMART et les sièges d'origine est de jour et de nuit. Tu devras aussi enlever le guide de la ceinture de sécurité du côté passager et il y aura très peu de place pour prendre (pour le passager) la ceinture d'origine. A+ Jacques Du côté passager c'est un peu étroit pour atteindre la ceinture. | |
|
| |
Jacques Habitué
| Sujet: Re: Sièges Jeu 7 Aoû - 13:15 | |
| - lovepons a écrit:
- Jacomo,
D'expérience personelle et je mesure 1,96 mètre (et 110 Kg - hopla - on mange bien en France) il y a très peu de sièges qui vont dans le Pinzgauer. Naturellement ce sont tous des sièges bas (donc de peu d'hauteur). Porsche (cher) Lotus (très cher) et SMART. J'ai moi des sièges SMART et j'ai dû fabriquer des glissières spéciales (qui s'adaptent parfaitement) pour ceux-ci. Si j'ai le temps j'essaierai de faire des photos des glissières ce week-end. Apparement ces sièges ne sont pas faciles à trouver, mais j'ai une source (site web) en Allemagne qui les vends (d'occasion et non accidentés) pour 99 euros/pièce.Le comfort entre les sièges SMART et les sièges d'origine est de jour et de nuit. Tu devras aussi enlever le guide de la ceinture de sécurité du côté passager et il y aura très peu de place pour prendre (pour le passager) la ceinture d'origine.
Bonsoir Jacques,
Là, il y a un gabarit je suis tout rachto avec mon 1,80 m Voici les sièges que j'ai mis :
Côté conducteur, pas de pb, il est absolument nécessaire de garder le réglage en avant / arrière sinon, avec les rebords, il est difficile de sortir du siège.
Côté passager, ça passe tout juste mais ça passe avec la ceinture fonctionnelle. Là, pas de réglage avant / arrière.
Mes 2 sièges on un réglage en inclinaison. Le peu que j'ai roulé me les donne pour très confortables, fermes comme il faut. Pour la fixation, j'ai réutilisé des cadres de sièges d'origine, mes nouveaux sièges y sont fixés par 4 vis.
J'avais cherché des sièges de Smart mais, depuis ma campagne gersoise je n'avais rien trouvé à un prix abordable.
@micales salutaTions Jacomo | |
|
| |
JRE
Nombre de messages : 16 Localisation : Eschbach - Alsace - France Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Sièges Jeu 7 Aoû - 22:43 | |
| Bonjour Jaques Bravo, belle réalisation que ce montage de sièges, ça me plait bien !!!
Une question sur le couvre moteur que tu a apparemment remis en peinture. J'ai l'intention de repeindre le mien. Comment a-tu procédé : - apprêt spécifique ? - peinture spéciale ? Merci pour tes réponses Amicalement Jacky R. | |
|
| |
Jacques Habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sièges | |
| |
|
| |
| Sièges | |
|