Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un ancien nouveau du Pays Basque...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinzie64

pinzie64


Nombre de messages : 2
Localisation : Ciboure Pays Basque
Date d'inscription : 04/08/2007

un ancien nouveau du Pays Basque... Empty
MessageSujet: un ancien nouveau du Pays Basque...   un ancien nouveau du Pays Basque... EmptySam 4 Aoû - 10:48

bonjour à tous, heureux de m'inscrire sur ce forum que je découvre après une absence de + 1 an sur le site du Club dont je ne fais pas partie alors que je l'avais promis à Bruno C en son temps; pourtant les Basques ne sont pas connus pour leur manque de parole. Embarassed
Venons en plutot à ce qui nous interesse tous : le Pinz. Very Happy j'ai un modl 712K-dakar 82 (n°362)(carte grise vl normale)- depuis +18 ans et que j'entretiens...j'entretiens; il figurait un temps dans les photos du Club (ça c'était une idée de Bruno!)et peut etre y est il encore , je n'ai pas vérifié avant de m'inscrire sur ce forum. Il roule, il roule toujours, principalement dans les Sierras espagnoles que je parcours de long en large à la découverte des villages abandonnés, des pistes perdues, tout cela grace au cartes d'état major espagnoles, souvent anciennes, quelquefois remises à jour, sur des périodes de 10-15 jours, été comme hiver, mais plutot maintenant l'été car je n'ai plu le courage de monter les chaines military (+30kg chacune) sur les 900X16 Michelin dont j'étais équipé depuis toujours et que j'ai convertie en 235X85X16 depuis 2 ans avec des chaines basiques. Ces mini voyages se font à deux; ma femme étant encore plus mordue que moi de ces bivouacs et des nuits en pleine nature. Sleep
Que dire du Pinz et du 712 en particulier après que tout a été dit et fait? un véhicule fantastique qui étonne dans les 2 sens; on a l'impression que l'on n'en connait pas les limites et parfois bêtement il "chute" là ou on ne l'attendait pas, mais en +de 100.00kms, il ne nous a jamais laissé en rade et on est toujours rentré ensemble car toutes les pannes rencontrées ont étaient résolues pratiquement avec les moyens de bord (le fameux lot de bord pour les Pinz du Dakar+ d'autres pièces en raison de l'age du véhicule) et du poste à soudure local (goujons de suspension arrière qui casse, par exemple).Poids total au départ 3.6t+-50 avec les réservoirs essence pleins+réservoir eau 150l, bouffe et rien ne l'arrête en montagne (même pas ses freins!) Laughing J'avais toujours un tire-fort 3t avec renvoi et 30 m de cable, au cas ou, et je ne m'en suis jamais servi - je viens de le vendre sur Ebay.
Je suis un presque jeune retraité avec pas mal de temps libre devant moi et j'espère apporter ma contribution à ce forum dans la mesure de mes moyens bien que certains membres du forum et du Club sont de redoutables connaisseurs du Pinz et heureusement pour tous. Cool A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

un ancien nouveau du Pays Basque... Empty
MessageSujet: Re: un ancien nouveau du Pays Basque...   un ancien nouveau du Pays Basque... EmptyMer 8 Aoû - 10:19

Bien le (re)bonjour a toi
Sa me fait plaisir de te renconter, en effet j'habite dans le sud et pas grand monde n'a de Pinz. Mes grands parents habite a Biarritz donc il serait sympa de se faire une bouffe un de ces quatres ( lors de mon retour en France peut etre...)
Tres amicalement
Pierre


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinzie64

pinzie64


Nombre de messages : 2
Localisation : Ciboure Pays Basque
Date d'inscription : 04/08/2007

un ancien nouveau du Pays Basque... Empty
MessageSujet: Re: un ancien nouveau du Pays Basque...   un ancien nouveau du Pays Basque... EmptyMer 8 Aoû - 13:04

merçi de ton accueil Pierre33 ; bien reçu le message pour le resto et content de te rencontrer. Very Happy
Belle collection de véhicules et beaucoup de travail en perspective mais la passion n'a pas de prix. (Pas très loin de chez moi, il y a (mais à vérifier)
1 710M acheté aux enchères de l'Armée Suisse et qui n'a pas beaucoup roulé depuis l'achat. Son prix dans les 7.500 euros, je crois.)
A+. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

un ancien nouveau du Pays Basque... Empty
MessageSujet: Re: un ancien nouveau du Pays Basque...   un ancien nouveau du Pays Basque... EmptyJeu 9 Aoû - 10:20

Bonjour
Merci pour l'info mais je serai plutot interesse par un 712 ou encor mieux un 718... mais la c'est une autre affaire
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ancien nouveau du Pays Basque... Empty
MessageSujet: Re: un ancien nouveau du Pays Basque...   un ancien nouveau du Pays Basque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ancien nouveau du Pays Basque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'ti nouveau
» Nouveau du Sud du Sud
» nouveau de dept 51
» Encore un nouveau
» un p'tit nouveau du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser