Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démarreur récalcitrant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naud




Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyLun 9 Juil - 6:49

Bonjour,

Je suis petit nouveau dans le monde des Pinz. Je possède un Pinz 710 m.
Depuis quelques temps, je dois appuyer 20 fois (rapidement) sur le démarreur avant qu’il ne fasse le moindre bruit. Et puis, après plus ou moins 20-30 fois, il se met en route comme si de rien n’était. Il finit toujours par démarrer mais je me dis qu’il vaut mieux agir avant qu’il ne soit trop tard… Connaissez vous ce problème ? Merci pour votre aide,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyLun 9 Juil - 10:20

Bonjour
Deux chois s'offre a toi
- Le premier ton demareur faut le faire reviser chez un electricien auto
- Le second si ton demareur n'a rien, il faut que tu mette un relais qui va commander ton exitation.
si sa marche pas tu pousse ton pinz avec tes petits bras pour qu'il demarre lol!
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Naud




Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyMar 10 Juil - 0:54

Merci pour ton aide !

Je vais démonter la chose ce week-end pour essayer de réparer ça moi-même… il sera toujours temps d’aller voir un pro quand je ne parviendrai plus à la remonter ;-)

Tu parles d’un relais, tu entends par là un interrupteur qui remplace le bouton du démarreur ? (Problème électrique lié au bouton)

Je parle de ta dernière solution à ma femme… ça lui musclera les bras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyMar 10 Juil - 10:08

Bonjour
En fait ton bouton de demarrage actionne le relais et le relais actionne l'exitation de ton demarreur.
Si tu demonte ton demarreur toi meme, je pence qu'il est inutile de demonter le moteur electrique. ton probleme viendrai de la partie qui se trouve au dessu de ton moteur electrique. Je t'envaierai bien une image mais je suis en Angleterre en ce moment et j'ai une connection via la librairie. Je te souhaite bon courrage. si tu a des probleme, question ou autre n'esite surtout pas!!
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyMer 11 Juil - 10:08

peut-être un problème electrique (mauvais contact ou cosse dessérée) sur la bobine ou problème mécanique (crasses) sur la fourchette ou le plongeur qui embraye le petit pignon sur la couronne.....
Si pas d'embrayage du pignon le moteur du démarreur n'est pas alimenté......
J'en ai connu qui démarraient au poil avec un bon coup de marteau sur le solénoide pour lui donner du coeur à l'ouvrage !
Avant de tout démonter : vérifier les connexions c'est rapide et si le problème vient de là : y en a plus !
En N°2 Démonter et voir si le mouvement d'embrayage du pignon se passe correctement et si le démarreur tourne en fin de course........
La solution de faire pousser madame ne va pas lui plaire très longtemps........vaut mieux trouver autre chose tout de suite !
Cordialement,
piveneyret
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyMer 11 Juil - 10:11

Bonjour
Voici une image qui peut t'aider ce week end a demonter ton demarreur pour le reparer. Regarde la partie en rouge, je pence que c'est elle qui est la cause de ton probleme. Démarreur récalcitrant P1010010
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Naud




Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyLun 16 Juil - 0:36

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux!
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y attaquer mais je vous tiens informé de la suite des opérations...

A bientot,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyMer 1 Aoû - 9:38

Ben alors....! il en est ou ce démarreur récalcitrant ???????? bounce
Cordialement,
piveneyret
Revenir en haut Aller en bas
gilgimb 32




Nombre de messages : 34
Age : 78
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2006

Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant EmptyMer 5 Sep - 11:16

Bonjour tout le monde,
Absent des ondes depuis quelques temps avec en plus des problemes d'internet qui n'en finissent pas, l'ADSL ne traverse pas encore le canton du Gers ou j'habite et le "NET CHAMEAU" devient de plus en plus récalcitrant et rébarbatif à toutes utilisations, je constate avec plaisir que le petit Monde du "PINZ" continue de s'agiter et que les petits incidents poussent à entretenir l'amitié.
J'ai un 712 M et il a à plusieurs reprises eu ce probleme de démarreur, à 2 ou3 sollicitatios j'entends claquer le contacteur du relais sans résultats
surtout apres un mois d'arret.
Solution: Démonter le démarreur et le faire vérifier.
Je dois aller en AUTRICHE mais pas en PINZ ,dommage.
Salut à tous
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarreur récalcitrant   Démarreur récalcitrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur récalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser