Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
til




Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : toulon
Date d'inscription : 27/06/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyLun 2 Juil - 7:10

Bonjour, je suis possesseur d'un 712 AMB et souhaiterais remplacer la bâche cabine par de la tôle.Je ne pensais pas que ce serait si diffice de trouver un carrossier interressé par ce projet. Apparemment personne dans le Var n'a envie de se décarcasser pour ce petit camion. Comme je suis désesperé et que cela fait plusieurs mois que je cherche, ce forum me donnera peut être un petit espoir. Avis donc à tous ceux qui ont fait eux même ou fait faire ce petit toit réhaussé , pourriez vous me confirmer que cela est faisable, car je vais tenter moi même de le faire. Mais n'étant pas carrossier du tout, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Surtout comment faire pour que la cabine ne craque pas au moindre trou puisque ce camion travaille beaucoup en tout terrain. Je voudrais que mes travaux avancent car nous souhaitons bientôt partir pour un voyage au long court avec, et tant que ce toit ne sera pas fait, je ne peux pas attaquer grand chose.
Merci pour tous les tuyaux que certains pourront me donner, une adresse dans ma région, ou bien des conseils de fabrication. Merci encore à tous pour vos infos dans ce forum . Til.
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyMar 3 Juil - 23:08

Bonjour,

Juste une question. Tu veux garder le coffre d'ambulance? Si oui tu ne trouvera pratiquement personne qui voudra le faire et de plus ce sera très difficile de le garder étanche. Par contre, si tu ne garde pas le coffre, et tu as besoin d'un toit rigide ainsi que la paroi arrière - alors j'ai quelques adresses et/ou idées,

Sakutations,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyMer 4 Juil - 0:10

Coucou, me revoilà Laughing cheers

Ci-dessous un "link" où tu peux acheter/commander le toit - qui en fait est très rapidement démontable. Eh oui, je sais, c'est en Amérique, mais avec l'Euro qui est très fort par rapport au Dollar le prix devient intéressant. Regarde l'arrière du toit - je suis convaincu qu'avec très peu d'effort tu pourras l'adapter afin de garder ton coffre d'ambulance également. Il semble qu'il a gardé la toile arrière. Il n'a fait que la repeindre.
$ 600 = +/- 444,44 €

http://www.sdp-pinzgauer.org/pinz-archives/html/kyle_shorey.html



Amitiés,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
til




Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : toulon
Date d'inscription : 27/06/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyMer 4 Juil - 5:23

Merci pour votre réponse, mais oui, je souhaite effectivement garder la caisse car je me vois mal faire mes voyages à dormir sur le plateau :-)
Je souhaite en fait réhausser le toit au niveau de la caisse pour gagner un peu de place. Merci encore d'avoir cherché, Til.
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyJeu 5 Juil - 8:21

Bonjour Til,

Alors il ne te reste plus beaucoup d'options et malheureusement tu n'as pas beaucoup de temps. De temps en temps on trouve une carrosserie RHEINBRAUN qui a été faite pour un Pinzgauer sur Ebay.

Voici un lien de quoi cette carrosserie a l'air.

http://cgi.ebay.de/Steyr-Puch-Pinzgauer-6x6-Allrad-Gelaendewagen-Wohnmobil_W0QQitemZ290134236585QQihZ019QQcategoryZ18308QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
til




Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : toulon
Date d'inscription : 27/06/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyDim 20 Jan - 9:24

Salut, me revoilà sur le forum, nous avons fini par trouver un professionnel de la résine qui a eu la solution: il a collé de la toile de semi rigide pour faire la liaison entre la cellule et la cabine, ce qui permet les petites torsions lorsqu'on roule, n'abîmant pas la structure résine. Voilà, si ça peut aider les personnes désirant faire le même type de chose. Je peux envoyer des photos. Nous avons voyagé deux mois en Espagne et Portugal, et la résine n'a pas bougé d'un poil grâce à ce système de joint.
Merci à ceux qui ont cherchés pour nous.
Til. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyMer 20 Fév - 12:45

Super sympa si tu peux mettre quelques photos sur le site pour voir le résultat.......
Cordialement,
piveneyret
Revenir en haut Aller en bas
nomade

nomade


Nombre de messages : 60
Age : 77
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyJeu 21 Fév - 10:49

Bonsoir,
Oui,oui, des photos....
bounce
je suis sur le même projet.study
Merci
Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
til




Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : toulon
Date d'inscription : 27/06/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyLun 3 Mar - 7:41

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, pas de problème pour les photos, mais comment les envoyer sur le forum? Je cherche et vous envoie tout ça, ou envoyez moi vos e mail perso. A bientôt. Til
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyJeu 6 Mar - 23:20

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB DSC00144
CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB DSC00147
CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB DSC00146

a+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
til




Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : toulon
Date d'inscription : 27/06/2007

CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB EmptyJeu 6 Mar - 23:27

Super idée, comme ça on peut tenir debout dedans!!
Moi je ne sais toujours pas comment mettre mes photos, si quelqu'un peut m'aider, en mp pour ne pas changer de sujet!!! merci d'avance!
til
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty
MessageSujet: Re: CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB   CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARROSSER LE TOIT CABINE baché d'un 712 AMB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie de toit
» Bache complete pour 712 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser