Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 direction assistée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinzgo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: direction assistée   direction assistée EmptyMer 21 Mar - 16:46

Bonjour le monde. quelqu'un peut me suggérer un type de direction assistée pour mon 710. J'ai ajouté des chenilles pour la neige et je dois alléger la conduite. Pour ceux et celles qui veulent voir une aventure Pinz particulière, plongez dans ce site
http://www.radio-canada.ca/util/zapmedia/version10/frame.asp?menuFlash=&directLink=/Medianet/CBFT/LaSemaineVerte200504171230_6.asx&promo=&duree=

Merci
Jacques Dufresne, Gaspé, Québec

Petite correction sur site. essayer de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 25 Mar - 13:06

Bonsoir
Je ne comprend pas ta question desolé donc je ne peut pas repondre Question Question
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pinzgo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 25 Mar - 16:00

Bonjour Pierre, je veux installer un système de direction assistée (power Steering) sur mes Pinz. Les roues avant sont difficiles à tourner avec le système de direction conventionnel. Je crois avoir localisé quelque chose en Californie. C'est une pompe placée directement sur l'arbre de direction qui active un cylindre hydraulique fixé à une barre de conduite. As-tu vu un autre système quelque part
Merci
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyLun 26 Mar - 5:23

Bonjour
En fait, d'apres ce que je comprend, c'est le meme systeme que l'on place sur les tracteur pour facilité la direction ( la technologie agricole Cool qu'elle classe Cool)
Il existe en effet des verins hydraulique dont le distributeur est placé en bout de verin. Quand on exerce un effort, le distributeur s'ouvre dans le sens ou on a besoin d'assistance. L'avantage de ce systeme est que l'on a "juste" besoin de placer le verin sur le direction sans modifier completement le boitier (c'est un systeme hydraulique donc il y a une pompe à placer, un reservoir (des systemes complet existe ou tout est integré moteur + reservoir et se branche sur du 12v ou 24v) ainci que des tuyos !! pas bon quand tu fait du trial car il ne faut pas qu'ils se coupent ou s'arrachent)
Tout le probleme des systemes de direction assisté que l'on viens rajouter se pose quand on roule vitte (a plus de 25 km/h). Si ta direction est trop souple attention sur la route le moindre mouvement peut s'averer dangereux.
Je te propose donc de changer ta cremaillére (et oui carrement) il faudrai que tu te trouve le systeme du nouveau pinz que les anglais construisent. D'apres leur dirent, toutes les pieces sont adaptables (modele 716-718) cheers .Tu recupere une cremaillere chez eux, tu te trouve une pompe qui fonctionne sur le 12v, tu branche les tuyos et TANTAN!!!! une direction assisté pour Monsieur et une...
Pour une autre idée faut que je cherche un peu dans ma tete scratch et sur le net Very Happy
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyLun 14 Déc - 3:20

Bonjour Pierre,
Ne penses-tu pas qu'un système d'assistance électrique, type C3, serait largement plus simple à installer ?????????? sans pompe, bac à huile et tuyaux dans tout les sens............qui ne demandrons qu'à fuir ou se crever !
Peut-être le couple d'assistance que donnera le système d'une C3 ne pourra pas être suffisant pour notre Pinz ?????
A voir.........
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nomade

nomade


Nombre de messages : 60
Age : 77
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyLun 14 Déc - 22:59

piveneyret@free.fr a écrit:
Bonjour Pierre,
Ne penses-tu pas qu'un système d'assistance électrique, type C3, serait largement plus simple à installer ?????????? sans pompe, bac à huile et tuyaux dans tout les sens............qui ne demandrons qu'à fuir ou se crever !
Peut-être le couple d'assistance que donnera le système d'une C3 ne pourra pas être suffisant pour notre Pinz ?????
A voir.........
Cordialement

C'est ce système que je suis en train d'installer sur le mien , lorsque j'aurais fini je vous mettrais les photos...
La puissance sera suffisante dans la mesure ou la direction du pinz est déjà démultipliée.study
je vous tiens au courant si ça vous intéresse.Wink
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMar 15 Déc - 2:35

Bonjour Daniel,
Bien sur que je suis (comme certainement beaucoup d'autres pinzeux...) interessé par ta réalisation ! Question ....et avec quelques photos ce sera le top !!!!
Merci de tes informations qui feront avancer, sans aucun doute, le chmilblic Very Happy Basketball
Tu vas nous faire là un véritable cadeau de Noël santa
En 2010 : plus besoin de tirer sur la "grande roue" pour passer au millimètre entre les piquets..........
Merci d'avance !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMer 16 Déc - 11:08

nomade a écrit:

C'est ce système que je suis en train d'installer sur le mien , lorsque j'aurais fini je vous mettrais les photos...
La puissance sera suffisante dans la mesure ou la direction du pinz est déjà démultipliée.study
je vous tiens au courant si ça vous intéresse.Wink
A+
Daniel
Bonjour Daniel,

Ah oui, que ça m'intéresse bounce cheers , et certainement pas que moi !
Même s'il reste un effort à fournir ça sera tout de même mieux que ce qui est actuellement. J'ai eu l'occasion d'avoir à effectuer des manoeuvres en ville, le Pinz n'est vraiment pas le véhicule pour ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
@micales saluTaTions
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
nomade

nomade


Nombre de messages : 60
Age : 77
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMer 16 Déc - 11:28

Bonsoir,
pour le moment j'ai la direction et son boitier de commande , je l'ai modifiée pour être adaptée sue mon pinz.
je ferais la greffe 2eme quinzaine de Janvier, pour ne pas retarder le contrôle technique et le changement de ma carte grise avant la fin de l'année.

je vais essayer de mettre quelques photos du début, avant le montage, pour vous donner des idées
Ceci dit Jacques , toi, tu pourras passer voir un jour, t'es pas loin!
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMer 16 Déc - 12:36

nomade a écrit:

Ceci dit Jacques , toi, tu pourras passer voir un jour, t'es pas loin!

Avec plaisir, Daniel, quand il y aura une belle journée fin janvier ou février, on fera un saut jusqu'à Herm, il doit y avoir une centaine de km, ce n'est pas le bout du monde Smile
Bonne soirée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR DIESEL ET DIRECTION ASSISTEE SUR ANCIEN PINZ
» Direction "dure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser