Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Prbl frein à Main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yohedge




Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Prbl frein à Main Empty
MessageSujet: Prbl frein à Main   Prbl frein à Main EmptyMer 12 Jan - 0:43

Bonjour,

En voulant faire essayer le Pinz à un peut être futur acquéreur de Pinz (s'il n'est pas refroidi par la mésaventure Smile ), je trouvais le comportement étrange.
Il ne me paraissait pas aussi "fluide" que d'habitude et en 4eme, il freinait carrément, je remettais au neutre et il s'arrêtait tout seul rapidement.
J'ai essayé 2-3x avant de comprendre que ca n'allait pas, je me suis garé, j'ai essayé de mettre le frein à main, impossible et je suis allé voir le logement de frein à main à l'arrière, une jolie petite fumée sortait du bouchon-joint flexible par lequel rentre la commande de frein.
Le carter était chaud, bien-sûr et une douce odeur de métal chaud emplissait l'atmosphère...
J'ai machiné les leviers et le ressort du frein pour le débloquer, puis j'ai mis des petits coups de masses et finalement en faisant jouer le levier qui entre dans le carter j'ai du débloqué le maudit frein.

La poignée de frein à très rapidement eu sa course réduite et finalement je ne peux plus la tirer du tout.

Je vais commencer par vérifier le câble demain, mais :
Premièrement est ce que j'ai bousillé un truc en faisant ce petit kilomètre avec ce frein à moitie serré ? genre les billes ou les disques ? :?
Deuxièmement, je ne sers pas le frein lorsqu'il est garé dans la cour, quelle cause ?
Troisièmement, quelqu'un a t il déjà démonté ce carter de frein, y a t il des embuches ou des trucs a savoir ?
Quatrièmement, merci d'avance !

Hedge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedge.fr
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Prbl frein à Main Empty
MessageSujet: Re: Prbl frein à Main   Prbl frein à Main EmptyMer 12 Jan - 8:11

Salut Hedge,
Pas bien pour les Pinz ce genre de pub !.......... Embarassed
Redevenons sérieux : Tu dis que tu ne mets pas le frein en stationnement, mais tu as dû le mettre à un moment ou un autre et il est resté bloqué puisqu'apparement tu as roulé frein serré.
A vérifier si tu démontes, et cela me parait nécessaire vu les odeurs que tu as percues lors de l'escapade, le ressort de rappel indice 52 et les 2 ressorts indices 59 pour être sûr que tout revient bien en ordre quand tu relache la commande de frein.......
Les billes ne devraient pas avoir trop souffert ce qui n'est peut-être pas le cas des deux disques à garniture repère 55 qui ont participé au "réchauffement" et à la bonne odeur dégagée par les plateaux d'appuis. cherry
Question que je me pose (et en même temps aux mécanos pros !) le fait d'avoir des garnitures très usées ne peut-il pas "inciter" les billes à ne plus rentrer dans leur logement lors du relachement du frein de parc et donc rester en position freinage ????????????? confused
Je ne saurais te dire si il y a une astuce de montage ou démontage car je n'ai jamais démonté !
Tiens nous au courant..
Salutations
P.J.N.
Revenir en haut Aller en bas
Yohedge




Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Prbl frein à Main Empty
MessageSujet: Re: Prbl frein à Main   Prbl frein à Main EmptyMer 12 Jan - 10:24


Ouais comme tu dis !

En effet peut être ils étaient déjà usés et que les billes sont restée coincées...
Je vais bien voir !

J'ouvre tout ca rapidement !

Hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedge.fr
boubouladanche




Nombre de messages : 23
Localisation : Champagne sur oise
Date d'inscription : 29/04/2008

Prbl frein à Main Empty
MessageSujet: Re: Prbl frein à Main   Prbl frein à Main EmptyLun 17 Jan - 0:50

Bonjour Hedge,ton problème de frein à main est simple ,c'est grippé sur les axes à l'arrière :tu met du dégrippant un peu partout et tu fais marcher à la main tous les leviers de renvoi,et après tout rentre dans l'ordre.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Yohedge




Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Prbl frein à Main Empty
MessageSujet: Re: Prbl frein à Main   Prbl frein à Main EmptyJeu 20 Jan - 0:46

Yes !

Je crois qu'en plus le ressort est un peu détendu...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedge.fr
Contenu sponsorisé





Prbl frein à Main Empty
MessageSujet: Re: Prbl frein à Main   Prbl frein à Main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prbl frein à Main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de frein !!!
» Prise en main de mon 712
» [b]Fuite d'huile dans tambour frein avant sur 712 M[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser