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 Entretien Pinzgauer

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adrien

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Nombre de messages : 7
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MessageSujet: Entretien Pinzgauer   Jeu 8 Mar - 13:03

bonjour a tous !!
j aimerai juste me renseigner sur l entretien de la bête .......
savoir surtout pour les vidanges, les graissages, les point chaud a surveiller ......
etant jeune propriètaire d un pinz j aimerai en savoir plus pour le bien être de ma machine et surtout savoir si j ai rien oublié de vérifier Laughing
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Pierre 33
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MessageSujet: Re: Entretien Pinzgauer   Jeu 8 Mar - 14:54

Bonjour Adrien
J'ai le manuel des instructions de service donc toutes les infos que je donne sont tirées de ce bouquin.
Vidange moteur tous les 10000 Km + nettoyage vis platiné ( moi je preconise tous les 7500 Km avec remplacement du filtre a huile et remplissage avec de la BONNE huile style Motule ou Castrol semis-synthése de viscosité approprié selon le climat (a cote de bordeaux de la 20w50 c pas mal))
Nettoyage filtre a sable (je sais pas ce que c'est) tous les 10000 Km (on le fait a la vidange)
Nettoyage du cyclone tous les 10000 Km (on le fait a la vidange)
Remplacement filtre a air tous les 10000km (toutes les 2 vidange si on roule pas en terrain trop poussiereux avec un coup de souflette a la vidange)
Remplacement filtre a huile tous les 10000 km
Nettoyage et controle des bougie tous les 5000km
Changé les boujie tous les 10000 kms (de meme que pour le filtre a air toutes les 2 vidange je pense que c suffisant Monter la aussi de bonne bougie type champion (PAS DE BOSCH sa marche pas bien en boujie)
Controle du serrage de la culasse a 35Nm tous les 10000km (serrge en diagonale et en alternant)
Controle du jeu au soupapes tous les 10000 km (toutes les 2 vidange c'est bien aussi)
Controle de la tention de la courroie du ventillateur tous les 5000km (toutes les vidange a 7500km)
Controle du jeu des rupteurs (0.4mm) tous les 5000 km
Lubrifier les cames du distributeur (tete d'allumage) tous les 10000 km
Changé les filtre a carburant tout les 10000 km (ou toutes les 2 vidanges a 7500km)
Nettoyage du carburateur, resserer les gicleur et ajusté la vis de ralenti moteru chaud tous les 10000 km
Verification de l'etanchehiter des raccor de carburant tous les 10000 km
Changé les balais charbon (charbon de l'alternateur) tous les 20000km
Niveau de liquide dans le reservoir de bloquage des differenciel (attention c'est du liquide de frein) tous les 10000 km
Niveau de liquide pour les freins tous les 10000 km
Changé le liquide pour les freins tous les 20000 km
verification du frein a main avant de partir et enventuemment le retendre
Verification du serrage des roues (200 Nm) tous les 10000 km
Verification des element de direction (boitier + rotule + serrage des ecrous qui tiennent la direction) tous les 10000 Km
Verification du cahoutchouc de protection aux barre d'acouplemement tous les 10000 km (a chaque vigange a 7500 Km)
Verification du parallelisme des roue tous les 10000 km
Controle des vis de serrage de l'essieux (250Nm) tous les 10000 km
Verification de l'etanchehité des amortisseurs ainci que l'etat des sangles de retenu de l'arbre de roue tous les 10000 km
Niveau d'acide dans la batterie (niveau a completer avec de l'eau distillé) tous les 5000 km ( a chaque vidange a 7500 km)
Verification du serrage de la vis de masse tous les 10000 km
Verification de l'eclairage (les phares) a chaque fois avant de partir
Verification de la pression dans les pneus a chaque fois avant de partir
Verification de l'etanchehité des arbres de roue (cahoutchouc + tete spherique pour le train avant) tous les 10000 km
Niveaux d'huile dans toute la transmission (boite + boite de transfert + essieux + commande de roue) tous les 5000 km (a chaque vidange a 7500 km)
Changé l'huile dans toute la transmission (boite + boite de transfert + essieux + commande de roue) tous les 10000 Km
lubrifié l'arbre articulé tous les 5000 km
lubrifié le cable du starter tous les 5000 Km
lubrifié le dispositif d'attelage tous les 10000 km
lubrifié le cable de traction du chauffage tous les 10000 km (sinon pas de chauffge cet hiver Wink)
lubrifié les boulons des charnieres des portes tous les 5000 km

Tous les commentaire qui sont entre parenthese sont mon avis

Voila Adrien j'espere que tu pourras avec sa bien entretenir avec amour ton pinz. si tu a d'autre question n'hesite surtout pas. desolé pour les fautes il est minuit et je suis creuvé
Bonne chance
Amicalement
Pierre
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adrien

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MessageSujet: Re: Entretien Pinzgauer   Mar 20 Mar - 5:15

bon ben que repondre sinon merci !!!!!
nombreux de ses controle ont deja été effectuer mais nombreux sont encore a faire ...... Very Happy
sinon la fréquence des entretien est bonne a savoir d autant que je prévoit un petit voyage en afrique pour commencer .....
donc je peu deja enfilé le bleue de travail et chouchouter la bêbête
merci encore pour tou ses précieux renseignements ... salut Cool
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Pierre 33
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MessageSujet: Re: Entretien Pinzgauer   Mar 20 Mar - 11:26

Pas de probleme.
Le forum est la pour sa !!
Bon voyage et bonne revision bounce
Amicalement
Pierre
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MessageSujet: Merci   Jeu 5 Avr - 13:00

Merci beaucoup Pierre 33 et félicitation pour ta participation intensive au forum.
Si tous les membres faisaient comme ça, ça serait génial !!!
lol!

A+ et continue comme ça

-------
Ah au fait j'ai modifier le titre du sujet pour que cela soit plus explicite.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 4:40, édité 1 fois
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Pierre 33
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Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Entretien Pinzgauer   Jeu 5 Avr - 13:06

Bonsoir
Un forum il faut qu'il vive sinon sa sert a rien. J'ai de la doc alors je partage bounce
Amicalement
Pierre
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fame1978



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Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Entretien   Mer 24 Juin - 0:42

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, pour ceux qui ont un pinz 712 M, quelles huiles vous utilisez pour :
- Le moteur
- La boite de vitesse
- La boite d'engrenage du démultiplicateur tous-tourrains
- Les ponts
- Les carters
- La direction

Merci à vous pour vos réponses.

Fred
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Jacques
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Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Entretien Pinzgauer   Mer 24 Juin - 3:49

Bonjour,

Pour le moteur, en faisant mes vidanges tous les 5000, j'utilise une huile minérale classique, je fais surtout attention à sa viscosité, comme au moins 1 fois sur 2 je vidange à l'étranger, je prends ce que je trouve sur place (je ne pars pas avec de l'huile pour 3 vidanges et les compléments Laughing ).

Pour tout le reste, de l'huile de pont, boîte type EP (extrême pression).
Pour la direction, j'ai fait une vidange en aspirant mais il n'y a normalement que le niveau à faire.

Cordialement
Jacomo
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