Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couvre-volant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Couvre-volant Empty
MessageSujet: Couvre-volant   Couvre-volant EmptyLun 29 Mar - 8:09

Bonjour,
Pour tout les Pinzeux qui en ont marre de conduire avec un fil de fer dans les pattes.............. Evil or Very Mad
Roadstore (la boutiques des routiers) vends (et ça marche aussi par internet) des couvre-volants du meilleur effet à moins de 8 euros la pièce, et il ne glisse pas !
Prendre la taille 44/46 leur Réf : 0362540.
Finalement, on sent vraiment la différence........ Laughing
Je précise que cette annonce est non-sponsorisée et en plus ils sont sympa !
piveneyret
Revenir en haut Aller en bas
KIMPINZ




Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Cadiz-Espagne
Date d'inscription : 25/04/2009

Couvre-volant Empty
MessageSujet: Re: Couvre-volant   Couvre-volant EmptyMer 12 Mai - 11:14

j au vu sur une video de You Tube un pins avec un volnt de camionette mercedes...pour bricoleurs avertis!
Revenir en haut Aller en bas
gilgimb 32




Nombre de messages : 34
Age : 78
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2006

Couvre-volant Empty
MessageSujet: LES COUVRE VOLANTS   Couvre-volant EmptyJeu 9 Sep - 12:57

Bonjour,
Je tiens à te remerçier pour ton info, j'avais pris l'habitude d'utiliser des gants de jardin souples et aérés et cela allait très bien.
Certes les questions ne manquaient pas et je répondais que cela me permettait de donner un coup de mains très facilement car je n'avais pas à chercher les gants.
Le PINZ n'ayant pas de direction assistée se blesser à une main devient génant.
Tout le monde y a cru. Dans le sud tunisien ou lybien quand tu as une roue à changer,
tu es déjà équipé contre les brulures.
Du coup j'en ai commandé deux un pour le PINZ et un pour le Massey Ferguson qui n'a pas non plus de direction assistée.
Je les ai reçus et montés tout de suite. IMPECCABLE
Je réfléchis sur l'amélioration phonique du PINZ, uniquement la cabine.
Aurais-tu une suggestion?
Merçi
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Couvre-volant Empty
MessageSujet: Re: Couvre-volant   Couvre-volant EmptyVen 10 Sep - 2:01

Salut Gilbert,
Ma cabine est "platrée" de mousse polyuréthanne reconstituée (celle qui est de toutes les couleurs car fabriquée avec des chutes déchiquetées et réagglomérées) en 10 m/m quand la place manque (sous les sièges, derrière les molets, etc....) et en 30 m/m là ou l'on peut "épaissir" sans problème. J'ai aussi calfeutré l'intérieur des portes.
Un truc qui pourrait rendre service avec bonheur sont les plaques vendues en GSB pour mettre sous les machines à laver.....
Et je réfléchis comment faire pour le tunnel de soufflante et capot moteur...là pas question d'isoler par l'extérieur ! et à l'intérieur, y a pas beaucoup de place et de la mécanique qui bouge, chauffe, etc.......
Cordialement,
P.J.N.
Revenir en haut Aller en bas
amabrom

amabrom


Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

Couvre-volant Empty
MessageSujet: Re: Couvre-volant   Couvre-volant EmptyVen 10 Sep - 7:31

Salut !

Il y a quelques temps que je ne suis plus intervenu sur le forum car j'étais bien occupé à préparer mon nouveau 712 AMB qui est maintenant bien avancé et me permet déjà quelques belles virées...

Pour l'isolation de la cabine, j'ai chercher à gagner partout où c'était possible quelques db, me rendant bien compte que le confort "parfait" n'existera jamais... Mais... Comme Piveneyret, j'ai également fabriqué des panneaux en mousse haute densité 20mm placée sous les sièges, dans les montants latéraux et sous l'arceau de la bâche. J'ai calfeutré un peu partout avec du feutre de 5 et 10mm puis, pour parvenir à percevoir un peu mieux la radio, j'ai enduit la bâche de 2 couches de résine (avant de la peindre en blanc) et j'ai achevé de la rigidifier par le dessous avec une nouvelle couche de feutre. Résultat super car elle ne bat plus à "grande vitesse" et on s'entend parler !!!

Pour le capot moteur, je n'ai non plus pas encore trouvé le remède... J'hésite franchement à isoler par dessous vu le peu de volume pour la circulation d'air autour du moteur. J'imagine plutôt fabriquer une sorte de housse que je placerai sur le capot. A suivre... J'ai placé plein de photos de ces aménagements sur le forum www.forum.bernard.debucquoi.com".

Cordiales salutations.

amabrom
Revenir en haut Aller en bas
piveneyret

piveneyret


Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

Couvre-volant Empty
MessageSujet: Re: Couvre-volant   Couvre-volant EmptySam 11 Sep - 0:51

Bonjour à tous,
Pour la bache qui claque au vent, à l'avant ou à l'arrière, j'ai choisi de faire au plus simple (pas cher, facile à installer, etc.....) : vous achetez en GSB de la gaine en mousse qui est vendue pour l'isolation des tuyauteries eaux ou chauffage. Il y a même pas à les couper en longueur (tronçons de 1 mètre). Ces gaines sont prédécoupées pour pouvoir les enfiler sur les tuyauteries existantes = idem sur nos barres supports de bache. Je n'ai même pas mis de ruban adhésif pour les "fermer" après la pose...et je n'en ai jamais vu une tomber.
L'augmentation de diamètre n'est pas énorme mais suffit largement à tendre légèrement la bache pour qu'elle ne claque plus et en plus la mousse n'agresse pas la bache par l'intérieur.
Cordialement,
piveneyret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-volant Empty
MessageSujet: Re: Couvre-volant   Couvre-volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser