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 les questions du neophyte

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AuteurMessage
lomax



Nombre de messages : 1
Localisation : gargenville 78
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: les questions du neophyte   Mar 10 Fév - 4:43

Bonjour a tous
voici quelques temps que je croise un pinz 4x4 au supermarché du coin et
bien evidemment je me pose de nombreuses questions sur ce genre de vehicule ,mais il me semble plus cordial de deja me presenter.

pseudo: lomax prenom : eric
Je suis un "inconditionnel" de land rover, d ailleur je possede une serie III diesel de 1979 que j'ai entierement restauré carosserie, boite et moteur .
Mais j'ai toujour été attiré par les vehicules tout terrain exotiques ( unimog, jeep, dodge, marmon, etc etc ... )
Il m'est arrivé de voir des pinzgauer sur differentes bourses de pieces 4x4 mais concentré sur la refection de mon LR je n'ai pas poussé mes recherches plus loin .
La decouverte de votre forum va, je l'espere satisfaire ma curiosité.

En premier lieu quel est leurs potentiel en franchissement ( equipé de bon pneus bien evidemment ) ?

Quel est la difference en TT entre un 6X6 et un 4X4? mis a part je presume une charge utile superieure.

A ce titre quel sont les permis requis ? tout en VL ?

Quelles sont les charge utiles pour les deux versions 6x6 et 4x4 ?

Ces vehicules sont ils immatriculable en france sans passer par la case drire , ou la CG collection ?

Mes maigres recherches laissent apparaitre qu'il faut un minimum de 10000 € pour trouver un 4x4 roulant ?

Est il possible d'en trouver a restaurer moins cher ? et dans ce cas dans quel pays ?

Et la question incontournable. quelle est la difficulté a trouver des pieces detachées . est-ce des pieces couteuses ?

je vous remercie d'avance de vos reponses qui me permettrons d'y voir plus clair

ERIC
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Jan_GE



Nombre de messages : 28
Localisation : près de Genève
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: les questions du neophyte   Mer 11 Fév - 3:28

Salut Eric,

Bienvenue sur le forum

lomax a écrit:

En premier lieu quel est leurs potentiel en franchissement ( equipé de bon pneus bien evidemment ) ?
Perso j'ai peu (voire pas) d'expérience encore en franchissement. Mais l'avis général, il me semble, est que ce sont d'excellents véhicules de fanchissement, du calibre d'un Land Rover Defender voire mieux selon les conditions. Par rapport à un Defender, les débattements de roues sont plus limités (à cause des demi-arbres), mais les blocages de différentiels sont meilleurs. Je laisse le champ libre aux vrais connaisseurs pour préciser (ou démentir Embarassed ) mes propos.

Quel est la difference en TT entre un 6X6 et un 4X4? mis a part je presume une charge utile superieure.
Le 4x4 est un peu plus maniable, mais le 6x6 est en règle générale un meilleur franchisseur (la force motrice a 50% de plus de surface de pneu en contact avec le sol pour s'exprimer, alors que le 6x6 n'est pas moitié plus lourd qu'un 4x4).

A ce titre quel sont les permis requis ? tout en VL ?
Je ne crois pas que les Pinz des autres membres, meme les 6x6, sont immatriculés en VL. En revanche il se peut que la charge utile sur la CG soit limitée pour rester sous la barre des 3.5T... (?)

Quelles sont les charge utiles pour les deux versions 6x6 et 4x4 ?
1'500 kg pour le 6x6, 1'000 kg pour le 4x4

Ces vehicules sont ils immatriculable en france sans passer par la case drire , ou la CG collection ?
Je ne pense pas qu'il soit possible d'importer un tel véhicule en France pour l'immatriculer sans passer par la case DRIRE... Pour la CG collection, les limitations de déplacement peuvent maintenant être évitées avec un Contrôle Technique, il me semble...


Mes maigres recherches laissent apparaitre qu'il faut un minimum de 10000 € pour trouver un 4x4 roulant ?

Est il possible d'en trouver a restaurer moins cher ? et dans ce cas dans quel pays ?
Les pays où il y a le plus de Pinz sont, à mon avis: Autriche / Suisse / Allemagne / USA. Trouver un Pinz en bon état pour pas cher est, comme pour tout, difficile... 10'000 EUR semble le prix-consensus pour un Pinz roulant en état correct

Et la question incontournable. quelle est la difficulté a trouver des pieces detachées . est-ce des pieces couteuses ?
Il y a des magasins qui ont des stocks de pièces détachées (Gut en Suisse, SAV et Expedition Imports aux USA). Les pièces d'origine sont relativement chères (les militaires ne se posaient pas ce genre de questions... Rolling Eyes ).
Pour certaines pièces "courantes", il est possible de voir sur les forums que d'autres ont cherché et trouvé des alternatives valables et moins onéreuses (essuie-glaces, joints de portes, etc...)


je vous remercie d'avance de vos reponses qui me permettrons d'y voir plus clair

ERIC

J'espère avoir pu t'aider avec mes maigres connaissances... je laisse le soin à d'autres de compléter (notamment en matière d'immatriculation, le mien étant encore pour l'instant immatriculé en Suisse...)

A+,

Jan
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amabrom

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Nombre de messages : 74
Age : 63
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: les questions du neophyte   Dim 22 Fév - 3:22

Bonjour Jan et Eric,

Inconditionnel depuis plus de 30 ans de Land, j'ai eu tous les modèles depuis une 109 série I qui a fini ses jours au Niger, puis une 90 Tdi, 1 un 110 V8, trois Range dont un P38, un 130 double cabine et enfin 3 Disco... Bref pour dire qu'un Pinz est incomparable, tant au niveau de l'inconfort que de ses capacités hors pair en TT. C'est une autre bête parfois difficile à dompter mais extraordinaire dans ses capacités !

pour un long voyage je préférais le Land 130 qui a les mêmes capacités en charge et dont on trouve des pièces un peu partout, à l'exception des derniers modèles. Je rentre de 6 semaines d'Afrique (Cameroun) en Disco et c'est un problème si on emporte pas ses pièces avec soit. Avec un Pinz les difficultés sont plus importantes, mais en revanche la mécanique est si simple !

Sur mon 710, j'avais cassé le ressort des vis platinées. Avec un peu de bricolage très simple j'ai pu y adapter des vis de Mini... Et çà tient toujours...

Capacité en charge : le mien est homologué 1550 kg.

Les prix sont élevés, mais on en trouve parfois (relativement) bon marché, mais qui demandent bien du travail. J'avais acheté le mien 6'500.- CHF mais il m'a fallu un an de travail pour qu'il roule enfin. J'ai tout fait moi-même y.c. carrosserie (beaucoup de rouille) et je m'en suis bien sorti financièrement. Mais il ne faut pas compter ses heures, c'est sûr ! "Quand on aime on ne compte pas" !!!

Alors bienvenue au club et de longs moments de plaisir avec ton futur engin !

Cordiales salutations !

amabrom
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