Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez EmptyJeu 7 Aoû - 7:17

Bonjour,

Après remise en état, réglage sommaire, j'ai un bon freinage (me semble-t-il) mais le 712 pique du nez et tire à gauche.
Je pense mettre un peu + de jeu aux mâchoires avant gauche, qu'en pensez-vous ?
Le phénomène de piqué (sur un freinage appuyé) est-il normal ?

@micales saluTaTions
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 33
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez EmptyJeu 7 Aoû - 12:02

Bonjour
Vue ton message précédant sur tes suspensions un peux souple a ton gout, le pinz auras tendance a piqué du nez lors de tes freinages appuyé. Une conduite sur un véhicule avec une cabine avancé c'est des marque différentes que sur une véhicule normale...peut être que tu n'as pas encore l'habitude.
Pour tes freins c'est une bonne idée de détendre ton coté gauche même si j'aurais tendance a resserré le droit...
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez EmptyJeu 7 Aoû - 12:41

Pierre 33 a écrit:

Pour tes freins c'est une bonne idée de détendre ton coté gauche même si j'aurais tendance a resserré le droit...

Bonsoir Pierre,

Alors pourquoi j'ai fait ce choix ? Tout simplement parce que j'ai l'impression que l'avant freine beaucoup par rapport à l'arrière, mon but est donc de délester un peu les freins avant pour moins piquer du nez.

@micales saluTaTions
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
lovepons

lovepons


Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez EmptyVen 8 Aoû - 0:37

Bonjour Jacomo,

Tout véhicule freine plus à l'avant qu'à l'arrière. Que ce soit un Pinzgauer ou une nouvelle voiture la répartition des freins est toujours de +/- 60 % à l'avant et 40 % à l'arrière.
C'est pour cela que le Pinzgauer a 2 cylindres de freins à l'avant (par roue) et seulement un cylindre de frein à l'arrière (par roue)

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez EmptyVen 8 Aoû - 13:12

lovepons a écrit:
Bonjour Jacomo,

Tout véhicule freine plus à l'avant qu'à l'arrière. Que ce soit un Pinzgauer ou une nouvelle voiture la répartition des freins est toujours de +/- 60 % à l'avant et 40 % à l'arrière.
C'est pour cela que le Pinzgauer a 2 cylindres de freins à l'avant (par roue) et seulement un cylindre de frein à l'arrière (par roue)

A+

Jacques

Bonsoir Jacques,

Bien sur que l'essentiel du freinage se fait à l'avant, comme sur tout véhicule.
Comme mon 712 bloque la roue avant gauche en 1er, je me demandais surtout s'il valait mieux serrer un peu plus l'avant droite ou desserrer l'avant gauche. J'ai opté pour la seconde solution, trouvant qu'il plongeait beaucoup. J'ai essayé et c'est toujours pareil, donc demain je vais serrer à droite, on verra, il faut bien que j'arrive à équilibrer les 2 côtés !

Amicalement
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
fdurussel




Nombre de messages : 34
Localisation : Orbe / Suisse
Date d'inscription : 09/01/2006

Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez EmptyMar 19 Aoû - 11:02

Bonsoir,

Pas facile d'équilibrer les freins, un travail de patience et encore de patience. J e trouve qu'un pinz plein comme le tiens (3300 kg) use assez vite les mâchoires, enfin sur le mien c'est ce qui m'est arrivé. donc à régler de temps en temps.

Bon courage

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durussel.org/afrique
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques


Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez EmptyMar 19 Aoû - 13:21

fdurussel a écrit:
Bonsoir,

Pas facile d'équilibrer les freins, un travail de patience et encore de patience. J e trouve qu'un pinz plein comme le tiens (3300 kg) use assez vite les mâchoires, enfin sur le mien c'est ce qui m'est arrivé. donc à régler de temps en temps.

Bon courage

Fred

Bonsoir,

Mon problème venait du fait que, à l'avant, les mâchoires étaient neuves, il faut donc attendre un peu que tout se rode et se mette en place. Maintenant il freine bien et assez droit.
3300 kg, c'est à vide, sans chauffeur et avec 20 l d'essence Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty
MessageSujet: Re: Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez   Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage qui "tire" à gauche et qui pique du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autre] Livre "handbuch reparatur" pour pinz
» Tuyau "de purge" sous carburateurs
» Vitesses "dures"
» Direction "dure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser