Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum

Partagez | 
 

 Adaptation GazOil

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre 33
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Adaptation GazOil   Lun 9 Juin - 21:25

Bonjour
Je suis "tombé" sur cette anonce avec une adaptation d'un moteur GO sur un pinz essence. Ce dernier est a vendre a cette adresse : http://www.pinzgauer.com/shpics.php?table=vehicles&idnum=25
Qu'est que vous en pensez?
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lovepons

lovepons

Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Mar 10 Juin - 0:42

Ce n'est pas mal fait - mais j'ai mes doutes en ce qui concerne le choix du moteur - turbo diesel jetta de 1,9 Ltr. J'aurai préféré un moteur Mercedes ou alors le 5 cylindre d'une Audi. Malheureusement les américains n'ont pas beaucoup de choix pour trouver un petit moteur diesel.
Ce qui est vraiment "mal fait" (à mon avis) et l'emplacement du radiateur!!! Derrière la roue avant. En tournant sur un chemin rocailleux la roue va projeter beaucoup de pierrailles sur le radiateur.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre 33
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Mar 10 Juin - 10:46

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'emplacement du radiateur.
Pour le moteur, je trouve que l'adaptation est bien faite (augmentation du volume du carter d'huile en cas de pente un peux raide) la boite est bien accouplé, c'est propre,mais concernant le choix du moteur, il faut pouvoir le rentrer (un 5 cylindres ne rentre peut être pas!!!) mais j'aurai pris un moteur un peut plus puissant (150 ch) pour le sable...
en attendant c'est fait, monté un GO sur les pinz Very Happy
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lovepons

lovepons

Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Mar 10 Juin - 22:52

Salut Pierre,

Oui la conversion en GO est une option intéressante - sauf qu'il faut ne pas oublier de dépasser de trop le couple car cela serait néfaste pour la boîte de vitesse.
En ce qui concerne le moteur Audi 5 cylindres diesel, j'ai eu la chance d'en voire un dans un Pinzgauer il y a 10 jours et il y avait amplement de la place.
D'ailleurs il va y avoir une petite production limitée de Pinzgauer qui va être assemblée en Arabie Saoudite pour l'armée de se pays (l'usine d'assemblage est en construction pour l'instant là bas et les techniciens sont formés à Graz). Ces véhicules auront un des tout nouveaux moteurs diesel de Steyr Puch, un 6 cylindre diesel avec une émission Euro 5.
N'oublie pas qu'avec un moteur GO tu n'auras plus besoin de la turbine d'air à l'avant et cela te donne beaucoup de place alors.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohedge



Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Mer 24 Juin - 15:27

lovepons a écrit:
Salut Pierre,

Oui la conversion en GO est une option intéressante

A+

Jacques

Excusez mon ignorance, mais je ne parviens pas a comprendre ce que "GO" veut dire ?
C'est une marque ? Un type de moteur ?

Désolé de cette question très certainement naïve, mais...

Amicalement,
Hedge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedge.fr
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Jeu 25 Juin - 3:10

Bonjour,
un moteur BMW 2,5 td 6 cylindre passe. il est dans le mien
l'ensemble moteur boite rentre .
une idée a poursuivre peut-être
donc on doit pouvoir adapter des moteurs essences nouvelles générations
"petits mais costauds"
ça ne sera plus un "vrai" pinz, mais bon c'est un choix
A+
Daniel

au fait GO ...gazole ou gaz-oil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohedge



Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Ven 26 Juin - 5:00

nomade a écrit:
Bonjour,
un moteur BMW 2,5 td 6 cylindre passe. il est dans le mien
l'ensemble moteur boite rentre .
une idée a poursuivre peut-être
donc on doit pouvoir adapter des moteurs essences nouvelles générations
"petits mais costauds"
ça ne sera plus un "vrai" pinz, mais bon c'est un choix
A+
Daniel

au fait GO ...gazole ou gaz-oil

Bonjour,

Merci de cette reponse !

Puis je avoir un peu plus de retour sur votre experience, sans vous prendre tout votre temps ?

- quel cout pour cette transformation ?
- quelle est la consommation apres la conversion ?
- Le reste de la transmission, boites et differentiels et autres supportent comment cette modification ?
- Il faut changer tout l'echappement et l'alimention ?
- Quels sont les principaux eceuils que vous avez rencontrés ?
- Avez vous assez de puissance en faible regime ou en situations compliques de franchissement a petite vitesse ?

Je sentais bien que ma qestion etait bien naïve, mais au moins je connais la reponse maintenant... ;-D

Amicalement,
Hedge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedge.fr
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Ven 26 Juin - 7:37

bonjour,
pour le moment je ne peux donner de renseignement sur l'utilisation du véhicule, j'en suis à la phase branchement de toutes les liaisons...
apparemment pas de grosses difficultés a envisager.
je te tiendrais au courant , je fais des photos au fur et a mesure .
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohedge



Nombre de messages : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Ven 26 Juin - 8:38

nomade a écrit:
bonjour,
pour le moment je ne peux donner de renseignement sur l'utilisation du véhicule, j'en suis à la phase branchement de toutes les liaisons...
apparemment pas de grosses difficultés a envisager.
je te tiendrais au courant , je fais des photos au fur et a mesure .
A+
Daniel


Ha cool c'est en cours !!!

Comment as tu choisi le moteur pour respecter le couple pour la boite et la transmission ? (je répète bêtement un truc que j'ai lu dans un autre fil) Embarassed

Merci de ce reportage a venir ;-D

Hedge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hedge.fr
Cyril

Cyril

Nombre de messages : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Ven 26 Juin - 11:48

Bonjour Daniel,

Pour la carte grise, tu vas faire comment ?

Cordialement.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   Ven 26 Juin - 23:12

Pour le moment, il est en collection Wink Wink Wink

Citation :
Comment as tu choisi le moteur pour respecter le couple pour la boite et la transmission ? (je répète bêtement un truc que j'ai lu dans un autre fil) Embarassed

je n'ai pas choisi un couple particulier, j'ai choisi une puissance raisonnable 130cv et une BV surmultipliée en 5eme qui me fera avoir pour 100km/h un régime acceptable et un niveau sonore correct
Tu sais , le couple n'est pas constant, à toi de ne pas aller chercher le couple max systématiquement.

A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adaptation GazOil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation GazOil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation d'une DA sur un 411 ?
» Adaptation Flevo Alleweder pour un enfant à l'arrière
» Adaptation grue
» RANS V3 : adaptation d'un porte-bagage terracycle underseat [RESOLU]
» adaptation de carbu sur 1000 z de 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Amélioration-
Sauter vers: