Pinzgauer Club de France
LE FORUM DÉMÉNAGE !
Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum. Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.

Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr

Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum
Pinzgauer Club de France


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes
LE FORUM DÉMÉNAGE !

Attention, vous ne pouvez plus créer de message dans ce forum.
Un nouveau forum a été mis en ligne, en même temps qu'un nouveau site.


Rendez vous sur le site : www.pinzgauer.fr
Merci.

Mathieu,
Fondateur et Administrateur du Forum

Partagez | 
 

 freins à disque

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kangoupinz

kangoupinz

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: freins à disque   Jeu 27 Mar - 4:33

bonjour,
je me demandais si il n'y avait pas un moyen de mettre des freins à disque sur un pinz. il me semblait en avoir lu quelque chose mais je ne sais plus où.
merci à ceux qui font avancer cette petite curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre 33
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Sam 29 Mar - 16:32

Bonjour
Normalement les Pinz construit en Angleterre sont équipé de frein a disques. Il semblerait que toutes les pièces du pont soit les mêmes, dont il ne te reste plus qu'a acheter des demis pont du nouveau pinz et tu pourras avoir des frein a disque sur ton camion
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lovepons

lovepons

Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 31 Mar - 3:50

C'est possible de le faire et je me suis déjà renseigné à ce sujet. GUT en Suisse le fait mais à raison de 5.000 Euros par essieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: frein a disque   Jeu 23 Avr - 18:06

Bonjour a tous .

Je suis presentement a faire la conversion de mes freins a tambour Mad

Pour des freins a disques Laughing .pour le moment je ne peux vous en dire plus car je suis en periode de fabrication mais des que j'ai des info de mes transformation je vous les transmets.

A l'avant il vas y avoir deux étriers par roue ,a l'arriere un seul par roue.

Pour les teste je vais utilise des pieces usagé.
Ici au Québec j utilise des pieces de suzuki sidekick
1998 . je ne sais pas quel est l équivalent en france de se vehicule.
En date d'aujourd'hui je suis en attente de pieces que je suis entrain de faire machine. Je vous tiens informé quand il va y avoir du progret.



sidekick 1998
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fx71

fx71

Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Dax 40
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: freins à disque   Ven 1 Mai - 13:22

Bonjour !

je suis interessé par cete modif !

en france, le suzuki Sidekick s'appelle "vitara", et c'est tres courant ; donc on peut trouver des pieces d'occasion ! super !

les entraxes sont les mêmes ? le perçage correspond ? le deport ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: frein   Sam 2 Mai - 20:33

photo des piece usage que je veux utilise pour realise la conversion.

Pour les roues avant .Je vais mettre deux étrier de tracker avant 1998 et les disques du meme vehicule.
Les disque on presque la meme diametre que les tambour de pinz.


Ici ,J'ai decouper le couvercle ou repose les bande de frein des pinz.



Dessin de la nouvelle braket pour recevoir l'étrier .


Avec l'aide d'un machiniste. Je fais modifier le hub de roue des pinz pour recevoir les disques et les roues de 16'' de Suzuki.Cette modification est en periode de fabrication une fois termine je vais mettre une photo.


Une foix la conversion termine,Image prise sur le net d'un pinz 716m diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: braquet d'étrier   Dim 3 Mai - 15:22

voila, premier teste pour l'étrier









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fx71

fx71

Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Dax 40
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 4 Mai - 12:50

salut Maxxpinz !

merci pour le reportage !

j'attends la suite avec impatience !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: freins à disque   Dim 1 Nov - 13:05

Bon bien les modifications vont tres bien.

Les hubs de roue, plaque de retenu des étrier sont au machinage.

Il y a un petit changement au niveau des étrier utiliser.

J'ai du changer d'étrier, a la place des étriers de vitara je vais utilise les étrier de pontiac grand prix 1994



Il sont plus etroit parce que il sont a double piston.

Alor les changement.

Machiner le hubs de roue pour recevoir les disque de vitara. et des roue de CJ.

Decouper le couvercle de boitier de demulti.

Fabriquer le support de étrier.

Les étrier de vitara ne convenais pas il etait trop volunimeux a cause du boitier .

Je vous fais parvenir de photo sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

Nombre de messages : 196
Age : 70
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: freins à disque   Jeu 5 Nov - 13:37

maxxpinz a écrit:

J'ai du changer d'étrier, a la place des étriers de vitara je vais utilise les étrier de pontiac grand prix 1994

Alors là ça va pas être facile de trouver ces étriers ici en France !!!
Toutefois cette modification des freins est très intéressante et ça apporterait un grand plus au Pinz.

@micales saluTaTions
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piveneyret

piveneyret

Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Ven 6 Nov - 7:48

Alors là tu interesses toute la communauté des francais pinzeux..............
Merci pour ton reportage, tes prochaines photos,.......et le résultat des tests !
Bon courage pour la suite,
cordialement,
piveneyret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

Nombre de messages : 196
Age : 70
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: freins à disque   Ven 6 Nov - 10:05

Question peut-être bête mais pourquoi ne pas mettre des disques que sur l'essieu avant ? Ca aurait l'énorme avantage de ne modifier que 2 roues !

@micales saluTaTions
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Ven 6 Nov - 10:49

Citation :
Question peut-être bête mais pourquoi ne pas mettre des disques que sur l'essieu avant ? Ca aurait l'énorme avantage de ne modifier que 2 roues !

@micales saluTaTions
Jacques

c'est même trés censé a mon avis Very Happy
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: freins à disque   Sam 7 Nov - 14:12

Pourquoi J'ai décide de convertir a disque au 4 roue !

4 raisons.

1: disque au 4 roue plus performant.
2: plus facile a équilibrer car systeme égale.
3: changez les roues car roue de pinz ne ferons plus parce que laisse pas espace pour étrier derriere.
4: changer les roues pour des 15 pouces pour plus de chois de grandeur et modele de pneus.

raison du changement d'étrier: le piston étrier de chevrolet trop gros. Il s'appuis sur le boitier de démulti ainsi les plaquette de frein ne se positionne pas corectement. Photo comparatif des 2 type d'étrier .

en Haut: étrier d'un pontiac Grand Prix 1994 En Bas: Chevrolet Tracker 1998. remarquer l'espasse entre les deux piston de l'étrier du pontiac . Elle est suffisante pour que l'étrier se position correctement pour travailler uniformement sur les bande . Ce qui fait defaut avec l'étrier du chevrolet.



vue general des étrier de face



vue de haut


vue de derriere



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Dim 8 Nov - 9:47

Bonsoir,

oui, "maxipinz" ta démarche de mettre des disquesà toutes les roues se tient, ce n'était pas une critique, c'est simplement que nous avons des 6X6 ,et, là c'est peut-être plus sage de ne mettre que deux disques devant.Wink

Merci de continuer à nous faire part de tes découvertes:study:

Par contre pourquoi vouloir monter des roues en 15" si déjà les 16" ne te laissent pas assez de place pour les étriers? scratch
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 9 Nov - 6:44

Je ne sens aucune critique de votre part .je veux juste vous expliquer le mieux possible ma demarche suite a vos question Smile

Pour ta question au niveau du chois de 15 ou 16 Question

L'espace manquant n'est pas au niveau du diametre interieur de la roue qui oui laisse asser de place pour l'étrier Exclamation .
Mais bien la surface de contact entre l'appuis de la roue et le disque . Les roue de pinz original vont sur des tambour, la roue n'offre pas suffisament de off set pour l'étrier. Je vais laisse les photo expliquer pour moi j'ai de la difficulte a trouver les mots pour expliquer convenablement.

deux photo pour visualisé se que je veux expliquer.

Vue de face: explique le diametre hord tout.


Vue de cote: expliquer le manque de off set remarquer que le devant de l'etrier depasse la surface de contacte du disque, se qui entraine le contacte entre la roue et l'étrier.



Vue de cote: roue de pinz remarque la grandeur du diametre de la surface de contacte roue ,tambour il est tres grand soie 216mm. surface de contacte du disque pour la roue est de 197mm.
Se qui a pour consequance la surface de contacte de la roue va s'appuyer sur le support de l'étrier.




J'espare reponde le mieux possible a vos questions avec des termes que vous saisisiez!

Pour le moment je ne veux pas devoile les chiffres $ de la conversion parce que pas finalise quand fini je vais les devoile.
Sa va vous jete pas terre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques
Habitué
Habitué
Jacques

Nombre de messages : 196
Age : 70
Localisation : 32400 Lannux (en Gascogne)
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 9 Nov - 7:40

Bonjour Maxxpinz,

Grand merci pour les photos et les commentaires, je comprends bien le problème du manque de place pour l'étrier de frein.
Le changement de jantes est du au manque de place en épaisseur (off set) mais peut-être est-il possible de trouver des jantes 16" qui conviennent, je pense à ceux qui, comme moi, ont 3 essieux et donc 7 ou 8 pneus en 16" qu'on aimerait bien pouvoir finir d'utiliser Laughing .
Continue à nous tenir au courant, c'est très sympa de ta part.

@micales saluTaTions
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 9 Nov - 8:48

Oui.
Je ne sais pas pour vous!!! Chez nous au canada il y a des chevrolet tracker avec de jante de 16 sur des vehicule plus recent 2000 et +.

Pour moi mes pneu 33 12,5 r 16 sont fini alor en changant de pneu je vais en profite pour changer le roue en meme temps. 35 14.00r15.

vue du off set original des pneu de pinz




Vue du off set de mes pneus de remplacement 33 12.50R16
remarquer la semelle du pneu est egale a la bordure de bois j'ai gagner tous pres de 5 cm par cote. En remplacent la jante. Je souhaite gagner environ 10 cm par cote. Sa devrai paraitre sur la stabilite en hors route.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 9 Nov - 11:01

Bonsoir Maxxpnz,
je confirme ce que t'a dit Jacomo, c'est bien que tu nous fasses partager tes recherches...et je te rassure , ton français est très compréhensible.

Personnellement je m'orienterais sur des disques avec plus de déport pour éloigner l' étrier du voile de la jante, car quelque soit la jante montée, elle sera toujours en appui sur le disque, tu ne crois pas?

A bientôt
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 9 Nov - 14:18

Avec un disque avec plus deport. Il y a 2 probleme avec ce choix.

Au niveau de la bosse sur le boitier de démultiplication de l'arbre de commande qui n'offre pas beaucoup de jeu.
Ensuite le fait que le boitier soie en aluminiun me restrains pour la fabrication du support de l'étrier.

Je parle de l'endroit ou il y est écrit puch. Avec un disque avec plus de déport il va frote sur cet parti du boitier.


Vendredi, si tout va bien je devrais avoir des photo du premier montage avec tout les pieces meme celle machiner. De cette facon il va mettre plus facile de repondre au question .


Dernière édition par maxxpinz le Ven 27 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Lun 9 Nov - 22:30

Merci Maxxpinz,
c'est effectivement pas simple!
Continue a nous tenir au courant
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: freins à disque   Ven 27 Nov - 22:48

Bon quelle que nouvelle sur mon travail. Shocked

J'avance de 2 recule de 1. Crying or Very sad Explication.

Drivetech ont termine d'usiner les hubs de roues



L'usinage est parfait tel que j'esperais!!! Une belle job. Very Happy

Le disque prend sa place parfaitement.


voila pour les 2 pas par en avant :

Maintenant le pas par derriere. Neutral

Le choix de l'étrier doit etre changer. Parce que quand les plaquettes de freins vont etre plus ou moin a la moitier de leur usure, il risque de sechape du support de retenu de celle si. Le pourquoi?

Sur un pontiac grand prix 1994 la largeur du disque (épaiseur du disque d'une surface de contacte a l'autre) est de un peu plus de 1 1/8pouce.
Sur un chevrolet tracker 1992 la largeur du disque est de un peu moin de 5/8 de pouce. Se qui laisse trop d'espace entre le disque et le support ou une plaquette pourrai se coinsé ou meme s'échapper.



Sur cette photo l'ont peu voir le nouvelle étrier que je vais utilise. La photo n'est pas asse claire.
Elle laisse quand meme voir que le support de l'étrier est plus referme la ou passe les surfaces de contacte du disque. La photo donne l'angle sur le camion comme si nous étions au dessus.
De gauche a droite: le disque et le boitier de démultiplication.


C'est Marc chez drivetech qui a remarquer la non compatibilite du choix de l'étrier et du disque.

Le choix du nouvelle etrier viens de sur une volvo 740 1992 avant toujour a double piston sans ABS.



Comme ont dit ''y faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer''

Je suis un peux decu!!!!!
Il y a une semaine que je prend de l'avence avec les 3 étrier de grand prix a la maison brosser,nettoyer,peinture, graisser. Par chance. Ou je les est acheté, Vont me les changer pour de étrier de volvo. Aujourd'hui il m'ont changer un de grand prix pour celui de volvo. Mais cette fois je vais attendre que Marc me confirme que le match est parfait avant de m'investir sur les étrier de volvo.


Les roues que Marine m'a gentiment donner me console beaucoup elle sont vraiment belle.
Roue de Jeep CJ5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxxpinz



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: freins à disque   Sam 23 Jan - 14:56

Bon bien aujourd'hui j'ai avancer comme jamais avec cette amilioration.

Fini les teste dans le sous-sol.

depuis 12h00 se matin que je suis la dessus.

je suis tres fiere de vous montrez les resultat terminer a 85%. Il ne manque que les tuyau a raccorder.


Découper les 4 couvercles de démultiplication. Avant et arriere.

Il y a 2 gauches et 2 droites maintenent.

Dernier montage sur l'établi pour verification.

Vue arriere du montage sur une roue.

Sur le camion, espace entre le disque et le boitier.

Avec les brakets instaler.

Vue sur le camion.





Fin de semaine prochaine il devrait etre de retour sur les routes.............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade

nomade

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : HERM 40990
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: freins à disque   Sam 23 Jan - 22:49

Very Happy tres beau boulot!
Bientôt le test routier alors!
avec tes nouvelles jantes combien auras-tu de déport en plus?
la petite chaine que l'on voit sur la dernière photo , c' est un marche-pied?
a bientôt et courage , tu as presque fini.bounce
daniel


Dernière édition par nomade le Dim 24 Jan - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kangoupinz

kangoupinz

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: frein à disque   Dim 24 Jan - 3:07

C'est vraiment du super travail que tu fait, je suis impatient de savoir ce que ça va donner à la fin Smile

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: freins à disque   

Revenir en haut Aller en bas
 
freins à disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freins a disque mécaniques
» Problème Freins à disque
» Réglage de freins à disque mécaniques
» Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque
» Freins à disque pas trop chers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinzgauer Club de France :: Le pinz :: Amélioration-
Sauter vers: