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 Démarrage à froid

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AuteurMessage
Repliquant



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Sur la route...
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Démarrage à froid   Mer 19 Déc - 13:26

Bonsoir,

Je me prépare à rallier l'Espagne puis le Maroc et enfin la Mauritanie et je me pose quelques questions, n'étant pas à dire vrai un cador en mécanique loin de là.

A froid, mon Pinz démarre correctement on va dire (et sans starter) mais si je n'accélère pas, il cale. Il faut que je lui laisse le temps de chauffer en continuant à accélèrer pendant trois / quatre minutes.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez vous cela normal ?

On m'a toujours déconseillé d'utiliser le starter car soit disant, un peu trop d'essence arrive au niveau du carburateur.

Votre avis ?

D'avance merci pour vos conseils.

Repliquant
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lovepons

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Nombre de messages : 71
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Démarrage à froid   Mer 19 Déc - 23:21

Tous les Pinz, ainsi que toutes les voitures avec carburateurs sont recalcitrant à démarrer à froid. C'est pour cela que tu as le chocke. Utilise le choke et graduellement , comme le Pinz se réchauffe rentre le. De toute façon je conseille à tout le monde de se prendre un peu le temps de réchauffer leur Pinz, car comme il est refoidit par air il a parfois le même problème que les coccinelles VW où les tiges des culbuteurs peuvent se plier/déformer quand ont accélère de trop quand le moteur est encore froid.

A+

Jacques
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Pierre 33
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Australie Sydney
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Démarrage à froid   Ven 21 Déc - 7:52

Bonjour
Je considere la mecanique comme un corp humain, tout les sportifs font un echauffement avant de faire un effort, c'est de meme pour la mecanique, il faut qu'elle "chauffe" avant d'attaquer. Les "tuning-mans" qui on l'habitude de tirré sur leur voiture avec le moteur froid. Ils se mettent à consommer de l'huile tres vite, puis lorsqu'ils vendent leur voiture, 95% du temps il vaut mieux refaire le moteur...
Pour ton probleme de demarage a froid, pour un moteur essence il est normal de tirrer ton starter ou "chocke". Celui ci t'accelere la voiture en plus de mettre plus d'essence (normal avec un moteur essence) mais il faut bien faire attention a ne pas rouller avec sinon tu "perles" tes bougies (perler une bougies = de la calamine se place entre tes deux electrodes et l'etincelle se fait beaucoup moins bien)
Voila pour les conseils en mecanique. Je te souhaite un tres bon voyage.
Amicalement
Pierre

PS : pour tout autre probleme, tu peux venir nous voir sans probleme
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gilgimb 32



Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Démarrage à froid   Dim 27 Jan - 9:57

Salut à tous en général et à REPLIQUANT en particulier,
Le démarrage du "PINZ" après plusieurs jours voire semaines d'arrèt se fait au starter tirer à fond,sans accélérer,deux essais de démarreur de trois secondes
Dès le démarrage il faut couper une partie du starter pour ne pas engorger(le régime moteur augmente, cela permet de savoir si l'on s'est bien positionné)
Si on a trop coupé le moteur cale. Après quelques essais le coup est pris,
IL FAUT IMPERATIVEMENT OBTENIR UN REGIME MOTEUR FLUIDE ET EN ACCELERATION et couper tout doucement avec la chauffe.
C'est très vrai qu'il faut prendre le temps de laisser chauffer,une petite pression sur l'accélérateur ne doit pas donner d'à coup, c'est une façon d'apprécier. quand c'est bon on peut y aller
Meilleurs voeux à tous
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